[Site off] Image du FC Metz : participez à notre enquête !

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Symph57

Re: [Site off] Image du FC Metz : participez à notre enquête !

Messagepar Symph57 » 29 mars 2010, 17:29

Il faut a tout prix moderniser le logo, dans le même style mais version 2010. Là il fait vraiment trop vieux ...

Asurian57

Messagepar Asurian57 » 29 mars 2010, 17:31

Le logo je le trouve très bien comme cela (vieille école sûrement...). Le graoully et la croix de lorraine est selon moi LES symbole du FC METZ à garder absolument.

Graoully ----> Force, endurance, volonté, combat, etc.
Croix de Lorraine ---> Résistance, Courage, abnégation, Loyauté, etc.

Parcontre, je ne saurais qu'encourager à moderniser la mascotte du Graoully pour la rendre plus effrayante, plus dynamique, etc. Que ce "bisounours" tout droit sortie d'un parc d'attraction (cf waligator...). Je pense qu'un exemple à prendre sont les maillots de nos groupes de supporters. Certains Graoully ont vraiment la classe.

De plus, il serait peut-être pas mal de rajouter les couleurs de la ville (noir et blanc).

Enfin, la devise "le feu sacré", bah.... c'est un peu bateau non? Je trouve cela nul à un point.... Faut vraiment changer ça! Bon sans pousser non plus dans la folie nançéenne "qui s'y frotte s'y pique", sinon je propose "Tout feu, tout flamme"... :mrgreen:

Trève de plaisanterie, faut une devise qui arrache la classe!

Chris

Messagepar Chris » 29 mars 2010, 17:31

W0lfenstein57 a écrit :Il faut a tout prix moderniser le logo, dans le même style mais version 2010. Là il fait vraiment trop vieux ...
Moi c'est plus "Le feu Sacré" qui me deplais un peu. J'ai jamais trop compris.

Pourquoi pas FC Metz - You'll Never Walk Alone? Ca a peut etre deja été fait ailleurs

Symph57

Messagepar Symph57 » 29 mars 2010, 17:46

W0lfenstein57 a écrit :Il faut a tout prix moderniser le logo, dans le même style mais version 2010. Là il fait vraiment trop vieux ...
Je pensais à un truc comme ça mais en mieux fait :

Image

Asurian57

Messagepar Asurian57 » 29 mars 2010, 17:48

Je verrais bien un dragon (le Graoully), grenat-rouge, enroulé autour de la croix de lorraine, dans ce genre là:

Image

Mais en plus "stylisé" bien sûr, à la manière du cheval du MUC.

sonicx

Messagepar sonicx » 29 mars 2010, 17:54

yes Asurian..jj'aimerais moi aussi un blason où Graoully et Croix de Lorraine soient étroitement liés, pas séparés !

Chris

Messagepar Chris » 29 mars 2010, 17:54

Asurian57 a écrit :Je verrais bien un dragon (le Graoully), grenat-rouge, enroulé autour de la croix de lorraine, dans ce genre là:

Image

Mais en plus "stylisé" bien sûr, à la manière du cheval du MUC.
Moi le graoulli version logo ne me derange pas. Par contre, l'envie de botter les fesses du graouili version mascotte pour gamin me demange a chaque fois que je le vois!

messindu57

Messagepar messindu57 » 29 mars 2010, 17:59

si le logo devrait etre refait, se serait sympas que le club demande à des supp s'ils veulent de créer eux mêmes des maquettes du logo. Ensuite le club pourrait proposer à titre indicatif quelques logos au supporters pour voir ceux qui reçoivent le plus de suffrages.

Dark 5.7

Messagepar Dark 5.7 » 29 mars 2010, 18:07

mouais, donc on compte changer le logo et la devise :-P

le moderniser ok, mais pas le changer complètement! quoique l'image d'Asurian offre de bonnes perspectives :love:
enfin mieux vaut demander l'avis des supporters plutôt que de changer ça "en traître"...

sinon, le questionnaire marche très bien sous IE8 :bye:

Amos
Modérateur

Messagepar Amos » 29 mars 2010, 18:10

Polo a écrit :Le FC Metz lance une enquête auprès de ses supporters concernant l’identité graphique du club. Blason, Croix de Lorraine, Graoully, devise : dites-nous tout ce qui est important pour vous !
http://www.fcmetz.com/news/display/6030
La montée en L1 épissétou! :-)

Revenir à « Passion Grenat »