[Site off] Image du FC Metz : participez à notre enquête !

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
sonicx

Re: [Site off] Image du FC Metz : participez à notre enquête !

Messagepar sonicx » 29 mars 2010, 18:14

Amos a écrit :
Polo a écrit :Le FC Metz lance une enquête auprès de ses supporters concernant l’identité graphique du club. Blason, Croix de Lorraine, Graoully, devise : dites-nous tout ce qui est important pour vous !
http://www.fcmetz.com/news/display/6030
La montée en L1 épissétou! :-)
ouais ! mais avec un super logo :love:

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 29 mars 2010, 18:16

Asurian57 a écrit :Le logo je le trouve très bien comme cela (vieille école sûrement...). Le graoully et la croix de lorraine est selon moi LES symbole du FC METZ à garder absolument.

Graoully ----> Force, endurance, volonté, combat, etc.
Croix de Lorraine ---> Résistance, Courage, abnégation, Loyauté, etc.

Parcontre, je ne saurais qu'encourager à moderniser la mascotte du Graoully pour la rendre plus effrayante, plus dynamique, etc. Que ce "bisounours" tout droit sortie d'un parc d'attraction (cf waligator...). Je pense qu'un exemple à prendre sont les maillots de nos groupes de supporters. Certains Graoully ont vraiment la classe.

De plus, il serait peut-être pas mal de rajouter les couleurs de la ville (noir et blanc).

Enfin, la devise "le feu sacré", bah.... c'est un peu bateau non? Je trouve cela nul à un point.... Faut vraiment changer ça! Bon sans pousser non plus dans la folie nançéenne "qui s'y frotte s'y pique", sinon je propose "Tout feu, tout flamme"... :mrgreen:

Trève de plaisanterie, faut une devise qui arrache la classe!
Je suis exactement comme toi:
Je suis attaché à notre logo, pas touche (ou alors de très légères modif pour le moderniser), ainsi qu'à la Croix de Lorraine et au Graoully, mais par contre je trouve la devise: "Le Feu Sacré" très peu interessante et en rapport avec le FC Metz, et la mascotte encore plus niaise....

Bref les changements, à mon sens, devraient surtout concerner la devise et la mascotte qui est bien trop couille-molle!

Nikelkrom

Messagepar Nikelkrom » 29 mars 2010, 18:21

Le Graoully défendant la Croix de Lorraine est une excellente idée. Avec une graphie plus moderne pour 'FC METZ' et une devise visible en dessous,,, autre que 'Le Feu Sacré',,,

Amos
Modérateur

Messagepar Amos » 29 mars 2010, 18:23

get_up_kids a écrit : ....

Bref les changements, à mon sens, devraient surtout concerner la devise et la mascotte qui est bien trop couille-molle!
Ben voilà la mascotte:
Image
Pour la devise if faut une table! ? :roll: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

LookingForEric

Messagepar LookingForEric » 29 mars 2010, 18:30

J'aimerais :

- Retrouver des bas blancs
- Garder la Croix de Lorraine comme symbole number one de notre équipe

Je n'aimerais pas :

- Avoir un maillot "tagué" par de multiples petites publicités (façon auto-collants) comme celui de Montpellier de Nancy ou encore de plein d'autres clubs de ligue 2. C'est moche.

hatchayak

Messagepar hatchayak » 29 mars 2010, 18:35

ce n'est pas parceque je suis supporter messin que je dis ça, mais pour moi on a le plus beau blason L1 et L2 confondus! on a deux GROS symboles que sont notre dragon et la croix de lorraine!

donc je ne toucherais pas vraiment le blason en profondeur...je garderai le "fc Metz", la croix, le dragon, les couleurs et la dispostion...

ce que je toucherais serait:
- je replacerais le même contenu du blason, mais dans un écusson en forme de celui de Nantes nouvelle version...j'adore dailleurs les écussons de Man U ou de Liverpool, bien old school, avec plein de fioritures, ce qui leurs donne un aspect noble et traditionnels!
- et graoully, je le garde bien évidemment, mais je lui donnerais un peu plus de caractère, un peu plus "chanmé", un style plus japonnais, parceque il faut avouer que pour le moment il ressemble plus à...UNE SALAMANDRE! puis pourquoi pas lui mettre des ailes façon dragon des carpates...je sais, celui que St Clément terrassa rampait...et pourtant quand tu vois le truc que la Ville a accroché rue Taison!!!

et la mascotte, on dirait un dragon trysomique!

"le feu sacré"? il n'y a que "qui s'y frotte s'y pique" qui me fait plus rire...

je verrai davantage un truc du genre "un dragon ne meurt jamais, il dort voilà tout!"

Toni Truand

Messagepar Toni Truand » 29 mars 2010, 18:45

Fox a écrit :Qu'ils changent pas notre logo hein...
C'est clair! C'est le seul truc qu'il ne faut pas changer au club!

Toni Truand

Messagepar Toni Truand » 29 mars 2010, 18:46

Pierre-lost-in-lyon a écrit :
Fox a écrit :Qu'ils changent pas notre logo hein...
Si c'est pour un changement de ce style :
Image
devenant :
Image

Moi ça me dérange pas
Oué sauf qu'à la base notre logo n'est pas môche, lui. Donc rien à voir!

Toni Truand

Messagepar Toni Truand » 29 mars 2010, 18:48

W0lfenstein57 a écrit :
W0lfenstein57 a écrit :Il faut a tout prix moderniser le logo, dans le même style mais version 2010. Là il fait vraiment trop vieux ...
Je pensais à un truc comme ça mais en mieux fait :

Image
T'as passé le logo à la machine à laver, il est un peu plus terne à certains endroit... Le but c'est d'améliorer le truk hein, pas de tenter de le rendre môche :-|

W0lfenstein57 a écrit :Il faut a tout prix moderniser le logo, dans le même style mais version 2010. Là il fait vraiment trop vieux ...
C'est toi qui fais trop vieux. Va faire changer tes yeux...

Quand j'en lis certains, j'ai peur... j'espère que vous ne serez pas écouté. Vous allez nous faire un logo qui fais bien pitié, avec un dragon sur une croix comme on en voit sur des t-shirts vendu au marché de St Ouen... quelle bande de beauf vous faites... ça me fait penser à ceux qui avaient planché pour faire un logo au forum. C'était tellement naze qu'on ne vous a même pas donné de nouvelles, qu'il y a pas eu de gagnant.... franchement au lieu de réfléchir à la création d'un nouveau logo, vous feriez mieux de vous couper les ongles de pieds... ou de manger des curly.... ou d'aller à la piscine... ou de boire une pinte d'acide sulfurique....
Le logo est nikel, y a rien à jeter.
Les "supporters" feraient mieux de venir au stade plutôt que de donner leur avis...
Dernière modification par Toni Truand le 29 mars 2010, 18:55, modifié 1 fois.

hatchayak

Messagepar hatchayak » 29 mars 2010, 18:57

et pour rester dans les symboles, si un jour on a notre mystérieux stadio, des sièges grenats et blancs!!! sais toujours pas pourquoi ya un mec à l'origine, qui sait dit que ça ferait bien d'avoir des sièges de toutes les couleurs un peu partout dans le stade...faut dire je suis relativement jeune, c'était peut être de bon goût à l'époque... :mrgreen:

Revenir à « Passion Grenat »