Nantes – FC Metz, les plus et les moins.

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
merzhin57

Re: Nantes – FC Metz, les plus et les moins.

Messagepar merzhin57 » 12 sept. 2016, 13:40

Bon match fort sympathique c'est sûr, par contre un gros moins (si confirmé),
les joueurs qui sont venus 30 secondes saluer les supporters et restent à 50 m du parcage...

***** les gens ont fait 700km, un 3-0 à l'extérieur c'est clairement un exploit et probablement l'une ou la seule victoire à l'extérieur de l'année, ça aurait mérité un peu plus.
Et je pense qu'en ligue 1, ils ont un salaire suffisant pour donner leur maillot à la fin du match à un gars qui a fait 700 bornes pour les voir,...

Je dis cela sous réserve qu'ils ne soient pas revenus plus tard pour faire un décrassage sur le terrain et saluer les supporters car j'étais hors parcage et je suis parti assez rapidement (La route est un peu longue quand même ;-))

metz011

Messagepar metz011 » 12 sept. 2016, 15:05

Autre chose qui m'a surpris : le fait que les deux gardiens aient joué en blanc ( de la même couleur donc) c'est interdit normalement non ?

Pelloutier

Messagepar Pelloutier » 12 sept. 2016, 15:15

merzhin57 a écrit :Bon match fort sympathique c'est sûr, par contre un gros moins (si confirmé),
les joueurs qui sont venus 30 secondes saluer les supporters et restent à 50 m du parcage...

***** les gens ont fait 700km, un 3-0 à l'extérieur c'est clairement un exploit et probablement l'une ou la seule victoire à l'extérieur de l'année, ça aurait mérité un peu plus.
Et je pense qu'en ligue 1, ils ont un salaire suffisant pour donner leur maillot à la fin du match à un gars qui a fait 700 bornes pour les voir,...

Je dis cela sous réserve qu'ils ne soient pas revenus plus tard pour faire un décrassage sur le terrain et saluer les supporters car j'étais hors parcage et je suis parti assez rapidement (La route est un peu longue quand même ;-))
Ils ne sont pas revenus.

Pelloutier

Messagepar Pelloutier » 12 sept. 2016, 15:23

Nicolisco a écrit :
ouragan a écrit :Cohade pas mal en 1ère mais souvent en retard en seconde mi-temps, j'ai l'impression que physiquement il avait du mal.
J'ai l'impression qu'à chaque match Cohade c'est très bien une heure, puis après ça flanche. Peut-être que c'est là que Mollet pourrait avoir sa carte à jouer. Mais bon, avec les 3 blessures hier, pas beaucoup de places pour le coaching.
Faut bien comprendre que Cohade, même dans le jeu sans ballon (surtout), c'est juste énorme. Pour avoir vu le match, je ne comprend pas comment tu peux dire ça. Même s'il a eu des coups de mou dans le match, il était au four et au moulin, comme d'habitude. Et sa lecture des trajectoires, ses anticipations et intuitions, nous font un bien fou, et ce aux abords des deux surfaces. Pour moi, il faut juste le replacer plus bas et mettre Jouffre devant lui et là on va faire très très mal aux trois quarts des défenses de L1.

En plus, la charnière centrale. Elle n'a rien laissé passer hier et le duo Milan/Falette trouve de plus en plus ses marques. Gros match de Milan hier, toujours très bien placé, avec marquage tenu et strict. Bisevac va avoir du mal à le sortir du 11. Hallucinant je trouve.

Allez, 3 points à Dijon et nous pourrons voir venir parce qu'ensuite le calendrier va sérieusement se compliquer, à domicile comme à l'extérieur. M'enfin vous me direz, si on veut l'europe, il faudra bien faire plier les Girondins, les Nissards et autres Lyonnais... :mrgreen:

Seth57950

Messagepar Seth57950 » 12 sept. 2016, 15:36

Pelloutier a écrit :
Nicolisco a écrit : J'ai l'impression qu'à chaque match Cohade c'est très bien une heure, puis après ça flanche. Peut-être que c'est là que Mollet pourrait avoir sa carte à jouer. Mais bon, avec les 3 blessures hier, pas beaucoup de places pour le coaching.
Faut bien comprendre que Cohade, même dans le jeu sans ballon (surtout), c'est juste énorme. Pour avoir vu le match, je ne comprend pas comment tu peux dire ça. Même s'il a eu des coups de mou dans le match, il était au four et au moulin, comme d'habitude. Et sa lecture des trajectoires, ses anticipations et intuitions, nous font un bien fou, et ce aux abords des deux surfaces. Pour moi, il faut juste le replacer plus bas et mettre Jouffre devant lui et là on va faire très très mal aux trois quarts des défenses de L1.

En plus, la charnière centrale. Elle n'a rien laissé passer hier et le duo Milan/Falette trouve de plus en plus ses marques. Gros match de Milan hier, toujours très bien placé, avec marquage tenu et strict. Bisevac va avoir du mal à le sortir du 11. Hallucinant je trouve.

Allez, 3 points à Dijon et nous pourrons voir venir parce qu'ensuite le calendrier va sérieusement se compliquer, à domicile comme à l'extérieur. M'enfin vous me direz, si on veut l'europe, il faudra bien faire plier les Girondins, les Nissards et autres Lyonnais... :mrgreen:
complétement d'accord avec toi. Il faut rajouter la paire Mandjeck/doukou qui a été hyper solide. Pour la charnière centrale Bisevac doit déjà retrouver le rythme

Pelloutier

Messagepar Pelloutier » 12 sept. 2016, 15:46

Seth57950 a écrit :
Pelloutier a écrit : Faut bien comprendre que Cohade, même dans le jeu sans ballon (surtout), c'est juste énorme. Pour avoir vu le match, je ne comprend pas comment tu peux dire ça. Même s'il a eu des coups de mou dans le match, il était au four et au moulin, comme d'habitude. Et sa lecture des trajectoires, ses anticipations et intuitions, nous font un bien fou, et ce aux abords des deux surfaces. Pour moi, il faut juste le replacer plus bas et mettre Jouffre devant lui et là on va faire très très mal aux trois quarts des défenses de L1.

complétement d'accord avec toi. Il faut rajouter la paire Mandjeck/doukou qui a été hyper solide. Pour la charnière centrale Bisevac doit déjà retrouver le rythme
Et pour moi il est là le souci car aligner les deux nous empêche de mettre Jouffre. Pour moi, quand nous jouerons les Nice, Bordeaux, Monaco (ce sont pour moi les trois meilleures équipes de ce début de saison dans le jeu), il va falloir être costaud à la récupération avec une capacité à vite faire remonter le ballon tout en construisant des attaques placées car ces défenses bloquent bien les couloirs et vont nous contrarier dans le jeu en contre. PH a de vrai casses têtes à résoudre vu son groupe. En revanche, mettre 7 défenseurs dans le groupe aurait pu nous couter cher parce qu'il a été obligé de mettre Diallo dans un couloir et nous n'avions plus aucune cartouche de rechange suite aux blessures de Nguette et Jouffre dont l'entrée fut excellente au demeurant, nous apportant un but en 8mn.

Au passage, le gros plus, la présence de Hinschberger. Il vient de briser la malédiction de Nantes avec la première victoire en championnat depuis des décennies. Il va nous faire gagner une Coupe de France ce gars là, il ne peut en être autrement ! :mrgreen:

Nicolisco

Messagepar Nicolisco » 12 sept. 2016, 15:52

Pelloutier a écrit :
Et pour moi il est là le souci car aligner les deux nous empêche de mettre Jouffre. Pour moi, quand nous jouerons les Nice, Bordeaux, Monaco (ce sont pour moi les trois meilleures équipes de ce début de saison dans le jeu), il va falloir être costaud à la récupération avec une capacité à vite faire remonter le ballon tout en construisant des attaques placées car ces défenses bloquent bien les couloirs et vont nous contrarier dans le jeu en contre. PH a de vrai casses têtes à résoudre vu son groupe. En revanche, mettre 7 défenseurs dans le groupe aurait pu nous couter cher parce qu'il a été obligé de mettre Diallo dans un couloir et nous n'avions plus aucune cartouche de rechange suite aux blessures de Nguette et Jouffre dont l'entrée fut excellente au demeurant, nous apportant un but en 8mn.

Au passage, le gros plus, la présence de Hinschberger. Il vient de briser la malédiction de Nantes avec la première victoire en championnat depuis des décennies. Il va nous faire gagner une Coupe de France ce gars là, il ne peut en être autrement ! :mrgreen:
Ouai enfin il etait pas à court de solution non plus il restait mollet sur le banc. Et il n a pas été obligé de faire rentrer Diallo. Il aurait très bien pu faire rentrer mollet. Apres dans le fond je reste d'accord sur le fait que 3 défenseurs sur le banc c'est un de trop

Pelloutier

Messagepar Pelloutier » 12 sept. 2016, 16:36

Nicolisco a écrit :
Pelloutier a écrit :

Ouai enfin il etait pas à court de solution non plus il restait mollet sur le banc. Et il n a pas été obligé de faire rentrer Diallo. Il aurait très bien pu faire rentrer mollet. Apres dans le fond je reste d'accord sur le fait que 3 défenseurs sur le banc c'est un de trop
T'es sérieux là ? Tu l'y a trouvé convaincant à ce poste ces derniers temps ?

Pelloutier

Messagepar Pelloutier » 12 sept. 2016, 16:41

Krissoo a écrit :D'aucuns se plaignent des cartons mais cet aprème c'est ce qui a fait la différence. On les a bouffés dans l'engagement. Les Nantois donnent l'impression d'être une équipe féminine. Pas mal de technique mais pas d'impact.
La paire Doukouré-Mandjeck, c'est de la balle. Boulot impressionnant.
Sarr, si on ne le crame pas, va faire mal . Une fois lancé, c'est le TGV.
J'ai trouvé Signo un peu à la ramasse en première mi-temps. Par bonheur, le jeu s'est déplacé sur le flanc droit. Et l'entrée de Balliu est un très bon coaching.
Enfin, superbe victoire contre une pâle équipe
Je ne sais plus c'est lequel des deux mais le carton pour simulation donné à Sarr ou Nguette est parfaitement justifié.

ouragan

Messagepar ouragan » 12 sept. 2016, 16:49

metz011 a écrit :A ce propos j'ai vu bcp de commentaires sur les commentateurs BEin d'hier... J'ai vu Baup à la gare avant le match à Nantes, il m'a pas paru très sympa le gars, il se la pète vachement quand même.
Il a quand même sorti avant le match qu'on avait recruté pour faire un coup sur une saison au contraire de Nantes qui s'appuyait sur un centre de formation performant et qui comptait sur ses jeunes.

Revenir à « Passion Grenat »