champ d'or a écrit :luboss a écrit :
Inutile de rappeler où de débattre des erreurs du passé de Bernard Serin . A travers cette intervention, je voulais juste remettre l'église au milieu du village ,tout en spécifiant que dans le fond , on s'en tape de sa réussite industrielle en Belgique.
Sacraliser le président qui a le pire bilan sportif du club est un non-sens, c'est tout.
Le pire bilan sportif ? Il était dans quel état le club quand il a repris les rênes ? C'était une bête blessée qu'il suffisait d'achever.
Et il ne vaudrait mieux pas s'en taper de sa réussite industrielle car c'est, d'une part, elle qui lui permet d'injecter du pognon dans le club, d'autre part, elle qui lui constitue un carnet d'adresses assez fourni.
Personne n'est parfait, Serin compris. Mais sans son pognon, son implication dans le club et certaines décisions où il fallait en avoir dans le pantalon nous serions peut être (sans doute) en CFA en ce moment.
L'histoire n'est pas finie puisque la rénovation du stade et du complexe Dezavelle est en marche. Et là aussi il n'a pas été neutre.
Enfin, je demanderai un peu de respect pour un homme qui a failli y laisser sa santé en décembre 2014. Le FC Metz n'est pas étranger à cela et par courtoisie envers le personnage et sa famille il serait bon d'éviter les mots qui sont les tiens.
Stricto sensu son bilan sportif est le pire , j'y peux rien , même s'il est biaisé par le peu d'années de recul.
Se servir de ses compétences et réussites hors football , c'est trop facile.
Extrapoler sur une disparition du club alors qu'on est à l'origine des faits en n'ayant conservé 2 fois consécutivement, 2 entraîneurs qui avaient échoué dans leurs missions ( YP et DB ) , c'est pas mal aussi.
Après je vais pas t'apprendre qu'il est actionnaire du club depuis 2006 et vice-président exécutif depuis 2008 , donc il nous est pas tombé dessus comme un cheveu sur la soupe.
Sinon 100 % d'accord avec toi, sur les erreurs humaines et sur son investissement personnel et financier.
Quand au respect que je porte à ce monsieur, il existe bien réellement malgré tout.
Encore une fois , faut juste arrêter de le placer tout en haut c'est tout ( " un vrai président " ) , car , si on revient sur le sujet en question: un budget de 40 million d'euros , c'est bien beau mais c'est pas un peu démagogique ?