Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
-
luboss
Messagepar luboss » 14 sept. 2016, 23:33
Loloavelo a écrit :Luboss est continuellement en colère.
Ça varie de beaucoup à énormément
Et encore + quand tous les feux sont au vert
Encore + quand parlent des gens qu'il a décrété comme incompétent, menteur, etc.....
Et même que des fois c'est limite insultant
Ben tiens comme aujourd'hui !
Un jour peut être,il sera apaisé et reconnaîtra les qualités du président
luboss a écrit :
Écoute tu vas dans mon profil , tu listes mes interventions et tu reviens ok ?
-
luboss
Messagepar luboss » 14 sept. 2016, 23:57
champ d'or a écrit :luboss a écrit :
Inutile de rappeler où de débattre des erreurs du passé de Bernard Serin . A travers cette intervention, je voulais juste remettre l'église au milieu du village ,tout en spécifiant que dans le fond , on s'en tape de sa réussite industrielle en Belgique.
Sacraliser le président qui a le pire bilan sportif du club est un non-sens, c'est tout.
Le pire bilan sportif ? Il était dans quel état le club quand il a repris les rênes ? C'était une bête blessée qu'il suffisait d'achever.
Et il ne vaudrait mieux pas s'en taper de sa réussite industrielle car c'est, d'une part, elle qui lui permet d'injecter du pognon dans le club, d'autre part, elle qui lui constitue un carnet d'adresses assez fourni.
Personne n'est parfait, Serin compris. Mais sans son pognon, son implication dans le club et certaines décisions où il fallait en avoir dans le pantalon nous serions peut être (sans doute) en CFA en ce moment.
L'histoire n'est pas finie puisque la rénovation du stade et du complexe Dezavelle est en marche. Et là aussi il n'a pas été neutre.
Enfin, je demanderai un peu de respect pour un homme qui a failli y laisser sa santé en décembre 2014. Le FC Metz n'est pas étranger à cela et par courtoisie envers le personnage et sa famille il serait bon d'éviter les mots qui sont les tiens.
Stricto sensu son bilan sportif est le pire , j'y peux rien , même s'il est biaisé par le peu d'années de recul.
Se servir de ses compétences et réussites hors football , c'est trop facile.
Extrapoler sur une disparition du club alors qu'on est à l'origine des faits en n'ayant conservé 2 fois consécutivement, 2 entraîneurs qui avaient échoué dans leurs missions ( YP et DB ) , c'est pas mal aussi.
Après je vais pas t'apprendre qu'il est actionnaire du club depuis 2006 et vice-président exécutif depuis 2008 , donc il nous est pas tombé dessus comme un cheveu sur la soupe.
Sinon 100 % d'accord avec toi, sur les erreurs humaines et sur son investissement personnel et financier.
Quand au respect que je porte à ce monsieur, il existe bien réellement malgré tout.
Encore une fois , faut juste arrêter de le placer tout en haut c'est tout ( " un vrai président " ) , car , si on revient sur le sujet en question: un budget de 40 million d'euros , c'est bien beau mais c'est pas un peu démagogique ?
Dernière modification par
luboss le 15 sept. 2016, 00:37, modifié 2 fois.
-
Alain5768
Messagepar Alain5768 » 15 sept. 2016, 00:10
luboss a écrit : si on revient sur le sujet en question: un budget de 40 million d'euros , c'est bien beau mais c'est pas un peu démagogique ?
Voici les dotations pour le classement après la saison 2014-2015:
Vainqueur : 16.900.000€
2e : 14.700.000€
3e : 12.800.000€
4e : 11.100.000€
5e : 9.600.000€
6e : 8.400.000€
7e : 7.300.000€
8e : 6.300.000€
9e : 5.500.000€
10e : 4.700.000€
11e : 4.100.000€
12e : 3.600.000€
13e : 3.100.000€
14e : 2.700.400€
15e : 2.400.000€
16e : 2.100.000€
17e : 1.790.000€
18e : 0€
On a 31 millions de budget cette année, donc si on prend en compte les dires du président, c'est à dire viser entre la 7ème et 12ème place, les ventes de joueurs, les tours de coupe, etc... on doit pouvoir y arriver aux 40 millions, le hic, c'est qu'il va falloir l'avoir cette place entre 7 et 12, c'est loin d'être gagné mais je suppose qu'il compte à moyen terme et pas forcément sur cette saison même si nous avons pris un bon départ.
-
luboss
Messagepar luboss » 15 sept. 2016, 00:29
Alain5768 a écrit :luboss a écrit : si on revient sur le sujet en question: un budget de 40 million d'euros , c'est bien beau mais c'est pas un peu démagogique ?
Voici les dotations pour le classement après la saison 2014-2015:
Vainqueur : 16.900.000€
2e : 14.700.000€
3e : 12.800.000€
4e : 11.100.000€
5e : 9.600.000€
6e : 8.400.000€
7e : 7.300.000€
8e : 6.300.000€
9e : 5.500.000€
10e : 4.700.000€
11e : 4.100.000€
12e : 3.600.000€
13e : 3.100.000€
14e : 2.700.400€
15e : 2.400.000€
16e : 2.100.000€
17e : 1.790.000€
On a 31 millions de budget cette année, donc si on prend en compte les dires du président, c'est à dire viser entre la 7ème et 12ème place, les ventes de joueurs, les tours de coupe, etc... on doit pouvoir y arriver aux 40 millions, le hic, c'est qu'il va falloir l'avoir cette place entre 7 et 12, c'est loin d'être gagné mais je suppose qu'il compte à moyen terme et pas forcément sur cette saison même si nous avons pris un bon départ.
D'accord avec toi sur la corrélation entre le budget et la place au classement , c'est logique .
Mais les chiffres ont bon dos parfois..
Par exemple , tu la places où , la moins-value sur les recette abonnés saison 2016/2017 ? ( je ne parle pas des ventes ratés de maillot XL ou L à la boutique ou dans les Sport 2000

)
Ma main à couper qu'il avait budgéter plus que 10 500 ou 10 800 abonnés ? D'ailleurs pourquoi on ne connaît pas ce chiffre ?
Sinon c'est bien afficher de l'ambition , et d'ailleurs on n'en a pas trop l'habitude à Metz .
Donc même si taxer son projet de " démagogique " peut s'avérer malveillant , je m'interroge malgré tout , comme je l'ai fait par le passé quand on nous a vendu plein d'autres trucs.
La patience et la persévérance finissent toujours par payer.
:marteau: :marteau: :marteau:
-
Irphaeus
Messagepar Irphaeus » 15 sept. 2016, 00:50
Irphaeus a écrit :cioran a écrit :
Oui merci, je sais ce que c'est qu'un fumiste, mais je m'étonne lourdement que tu puisses qualifier Bernard Serein de fumiste, alors ma question était de savoir pourquoi??
Je suis quand même stupéfié par tes propos Luboss ! Alors certes Mr Serein n'est pas parfait, il a fait surement des erreurs mais je ne comprends pas qu'on puisse le qualifier de fumiste ... Je pense qu'il aime sincèrement notre club de foot, qu'il essai de faire le mieux possible pour lui redonner l'éclat qu'il mérite, et jusque là je trouve qu'il le fait très bien.
" Pff que tu es naïf...
Tu n'as pas compris que le but ultime de Serin est de couler le FC Metz? Cependant il est malin et il sait qu'il ne faut pas qu'il précipite les choses, comme il y a 2 ans. Son objectif la saison dernière était d'éviter la montée, de laisser le club s'enfoncer en ligue 2 et de lui asséner le coup fatale. Malheureusement, c'était sans compter sur notre incroyable duo de feu portugais Reis/Candeias qui nous a permis de monter de justesse. Mais il a retenu la leçon et s'est empressé de nous débarrasser d'eux sans que personne ne se doute de rien. Il compte maintenant sournoisement nous faire redescendre avec des joueurs "expérimentés" qui sont en fait complétement cramés et plus au niveau, mais la ruse a apparemment marché, et son plan diabolique va lui permettre d'accomplir son plus grand rêve de supporter nançois. "
Après avoir lu ça j'ai compris qu'il faut te classifier dans la catégorie " Troll " mais tu as beaucoup moins de classe que Nestor et Beaulier ... :p
-
Alain5768
Messagepar Alain5768 » 15 sept. 2016, 01:15
Y'a un truc aussi, c'est que cette année on a une équipe qui commence à avoir une certaine valeur marchande avec tous les jeunes qui ont signé de longs contrats, donc si certains explosent en cours de saison ou l'année prochaine ça représente aussi un paquet de brouzoufs contrairement aux années précédentes ou à part Yeni et Diaf, le reste de l'équipe valait pas une cacahuète.
Après voilà quoi, tout dépendra des performances en championnat. Si on fait comme Angers, ce qui est dans le domaine du possible vu le début de saison et si on s'écroule pas comme y'a 2 ans, l'équipe prendra beaucoup de valeur.
-
Pelloutier
Messagepar Pelloutier » 15 sept. 2016, 04:39
Alain5768 a écrit :Y'a un truc aussi, c'est que cette année on a une équipe qui commence à avoir une certaine valeur marchande avec tous les jeunes qui ont signé de longs contrats, donc si certains explosent en cours de saison ou l'année prochaine ça représente aussi un paquet de brouzoufs contrairement aux années précédentes ou à part Yeni et Diaf, le reste de l'équipe valait pas une cacahuète.
Après voilà quoi, tout dépendra des performances en championnat. Si on fait comme Angers, ce qui est dans le domaine du possible vu le début de saison et si on s'écroule pas comme y'a 2 ans, l'équipe prendra beaucoup de valeur.
Le but n'est-il pas de conserver ces joueurs afin de développer le club et l'équipe et commencer à regagner des titres et des places européennes ?
-
Kotors
Messagepar Kotors » 15 sept. 2016, 04:49
Beaucoup d'indulgence pour un président qui a reussi a faire couler le club en national, en maintenant contre vents et marées Bijotat. Qui a augmenté considérablement les abonnements au mépris des petites gens, alors qu'a contrario le confort à SS n'a lui pas augmenté.
On peut toujours remettre les fautes sur quelqu'un d'autre, Cartier quand on était en ligue 1, Riga, Bijotat, DDO, mais toutes ses fautes sont l'oeuvre de Serin.Et qui a reussi pendant longtemps à être en disgrâce avec les ultras de son propre club.
Maintenant on parle de 40M, de budget. Ca doit être facilement la dixième promesse de ce type qu'il fait.
Le dévouement de l'homme, l'argent qu'il a mit sont admirable, mais ses choix ses dernières saisons sont plus discutables.
-
Billou Grenat
Messagepar Billou Grenat » 15 sept. 2016, 07:10
dan62 a écrit :Kotors a écrit :Beaucoup d'indulgence pour un président qui a reussi a faire couler le club en national, en maintenant contre vents et marées Bijotat. Qui a augmenté considérablement les abonnements au mépris des petites gens, alors qu'a contrario le confort à SS n'a lui pas augmenté.
On peut toujours remettre les fautes sur quelqu'un d'autre, Cartier quand on était en ligue 1, Riga, Bijotat, DDO, mais toutes ses fautes sont l'oeuvre de Serin.Et qui a reussi pendant longtemps à être en disgrâce avec les ultras de son propre club.
Maintenant on parle de 40M, de budget. Ca doit être facilement la dixième promesse de ce type qu'il fait.
Le dévouement de l'homme, l'argent qu'il a mit sont admirable, mais ses choix ses dernières saisons sont plus discutables.
Il n'y a pas pire aveugle que celui qui ne veut pas voir, ou alors apprends à lire. Le budjet à 40 m n'est qu'un souhait et pas une promesse. Quant aux choix discutables des dernières saisons, c'est vrai,
nous ne sommes .......qu'en ligue 1.
Après un passage en National qui restera gravé pour l'éternité et que nos voisins du Sud savent resortir à l'envie ... :
aaaah les voisins du sud...ils sont l'unique repère de ta vie toi..
-
Alain5768
Messagepar Alain5768 » 15 sept. 2016, 07:31
Pelloutier a écrit :Alain5768 a écrit :Y'a un truc aussi, c'est que cette année on a une équipe qui commence à avoir une certaine valeur marchande avec tous les jeunes qui ont signé de longs contrats, donc si certains explosent en cours de saison ou l'année prochaine ça représente aussi un paquet de brouzoufs contrairement aux années précédentes ou à part Yeni et Diaf, le reste de l'équipe valait pas une cacahuète.
Le but n'est-il pas de conserver ces joueurs afin de développer le club et l'équipe et commencer à regagner des titres et des places européennes ?
Bien sur que si mais après y'a d'autres réalités qui entrent en compte comme le désir d'un joueur d'aller dans un club plus huppé, une offre mirobolante qu'on peut pas refuser, etc... Faut pas espérer qu'on fasse un cycle de plusieurs années avec les mêmes joueurs, si on réussit une bonne saison, on va se faire dépouiller par les clubs anglais ou français plus riches.
Dura lex sed lex.
Revenir à « Passion Grenat »