Florent, après votre départ de Dijon, vous avez connu une belle progression à Créteil. Quel a été le déclic ?
J’étais clairement en manque de temps de jeu à Dijon, donc d’un commun accord, nous avons décidé qu’il valait mieux que je quitte le DFCO. Je n’avais qu’une proposition de Créteil en Ligue 2. Je me suis consacré exclusivement au football pour réussir une belle saison. D’un point de vue collectif, l’expérience a été un peu plus difficile. Je regrette la relégation de Créteil. D’un point de vue individuel, j’ai réalisé une grosse saison et su être décisif (11 buts, 4 passes décisives en L2). C’est ce qu’il fallait pour rejoindre le niveau au-dessus.
Pourquoi avoir fait le choix de signer au FC Metz ?
J’ai choisi le FC Metz car c’est le seul club de Ligue 1 à m’avoir fait une offre concrète. Philippe Hinschberger est le seul coach à m’avoir appelé pour me dire qu’il était très intéressé pour que je rejoigne le FC Metz. J’avais d’autres contacts en Ligue 2, mais après la saison réalisée avec Créteil, je voulais tenter ma chance en Ligue 1. Je suis content d’avoir signé dans un club au fort potentiel, qui a réalisé un bon recrutement avec des joueurs d’expérience. Si on continue comme ça, avec le même état d’esprit, on devrait acquérir le maintien rapidement.
Avez-vous suivi la montée du DFCO la saison dernière ?
Oui bien sûr. Je suis surtout très content pour mes potes. J’ai créé des liens forts avec certains d’entre eux. On part même en vacances ensemble. Je suis heureux pour eux qu’ils aient vécu cette montée.
Même si vous étiez déjà revenu au stade Gaston-Gérard avec Créteil, on imagine que ce nouveau retour va faire chaud au cœur ?
Cela fait toujours quelque chose de revenir à Gaston-Gérard. Mais je suis au FC Metz, je suis à fond avec ce groupe et ce club. Dijon, c’est le passé, et moi je regarde vers le futur. Ma famille sera présente au stade pour me voir, donc j’espère qu’on réalisera un gros match. Et même si j’aurai des amis en face, j’espère qu’on prendra les trois points.
À quel type de match peut-on s’attendre samedi ?
Je pense que ce sera un match serré. Le DFCO a besoin de points. Pour avoir vu certains de leurs matchs, c’est vrai qu’ils n’ont pas forcément eu de réussite. Ils ne sont pas moins bons que l’adversaire, mais prennent le petit but qu’il ne faut pas… Ils ont fait un gros match contre Lyon, donc on sait qu’à tout moment, ils peuvent nous mettre en danger. Ce sera serré, mais j’espère que le FC Metz l’emportera.
http://www.dfco.fr/archives/69175/