[DFCO.fr] Florent Mollet : «Toujours quelque chose de revenir»

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Grenat 1985

[DFCO.fr] Florent Mollet : «Toujours quelque chose de revenir»

Messagepar Grenat 1985 » 15 sept. 2016, 12:36

Aujourd’hui au FC Metz, Florent Mollet, formé au DFCO, est bien décidé à jouer un vilain tour à son club formateur samedi pour les retrouvailles avec Gaston-Gérard.

Image

Florent, après votre départ de Dijon, vous avez connu une belle progression à Créteil. Quel a été le déclic ?

J’étais clairement en manque de temps de jeu à Dijon, donc d’un commun accord, nous avons décidé qu’il valait mieux que je quitte le DFCO. Je n’avais qu’une proposition de Créteil en Ligue 2. Je me suis consacré exclusivement au football pour réussir une belle saison. D’un point de vue collectif, l’expérience a été un peu plus difficile. Je regrette la relégation de Créteil. D’un point de vue individuel, j’ai réalisé une grosse saison et su être décisif (11 buts, 4 passes décisives en L2). C’est ce qu’il fallait pour rejoindre le niveau au-dessus.

Pourquoi avoir fait le choix de signer au FC Metz ?

J’ai choisi le FC Metz car c’est le seul club de Ligue 1 à m’avoir fait une offre concrète. Philippe Hinschberger est le seul coach à m’avoir appelé pour me dire qu’il était très intéressé pour que je rejoigne le FC Metz. J’avais d’autres contacts en Ligue 2, mais après la saison réalisée avec Créteil, je voulais tenter ma chance en Ligue 1. Je suis content d’avoir signé dans un club au fort potentiel, qui a réalisé un bon recrutement avec des joueurs d’expérience. Si on continue comme ça, avec le même état d’esprit, on devrait acquérir le maintien rapidement.

Avez-vous suivi la montée du DFCO la saison dernière ?

Oui bien sûr. Je suis surtout très content pour mes potes. J’ai créé des liens forts avec certains d’entre eux. On part même en vacances ensemble. Je suis heureux pour eux qu’ils aient vécu cette montée.

Même si vous étiez déjà revenu au stade Gaston-Gérard avec Créteil, on imagine que ce nouveau retour va faire chaud au cœur ?

Cela fait toujours quelque chose de revenir à Gaston-Gérard. Mais je suis au FC Metz, je suis à fond avec ce groupe et ce club. Dijon, c’est le passé, et moi je regarde vers le futur. Ma famille sera présente au stade pour me voir, donc j’espère qu’on réalisera un gros match. Et même si j’aurai des amis en face, j’espère qu’on prendra les trois points.

À quel type de match peut-on s’attendre samedi ?

Je pense que ce sera un match serré. Le DFCO a besoin de points. Pour avoir vu certains de leurs matchs, c’est vrai qu’ils n’ont pas forcément eu de réussite. Ils ne sont pas moins bons que l’adversaire, mais prennent le petit but qu’il ne faut pas… Ils ont fait un gros match contre Lyon, donc on sait qu’à tout moment, ils peuvent nous mettre en danger. Ce sera serré, mais j’espère que le FC Metz l’emportera.

http://www.dfco.fr/archives/69175/

Grenat 1985

Re: [DFCO.fr] Florent Mollet : «Toujours quelque chose de revenir»

Messagepar Grenat 1985 » 15 sept. 2016, 12:56

Olivier Dall'Oglio avant Metz : " Un match primordial"

En conférence de presse d’avant-match, Olivier Dall’Oglio n’a pas cherché à dissimuler l’importance de cette deuxième confrontation consécutive face à un promu. Il désire plus de concentration et de résistance physique contre le FC Metz samedi soir (20h00).

Image

Le point sur l’effectif

« Il n’y a que Valentin Rosier qui se remet de sa blessure au pied. Bien sûr, on a quelques petits tiraillements, mais tout le monde est à l’entraînement. Romain Amalfitano va mieux, ce n’était pas vraiment une gastro, mais des vomissements. Il s’entraîne normalement. A Angers, ça n’allait pas dans l’effort donc il a préféré sortir pour ne pas affaiblir l’équipe. Jordan Marié est suspendu. Après avoir vu les images, je pense que ce ne sera qu’un seul match. Rien de bien méchant, plus de la naïveté. Pour les garçons qui sont arrivés un peu plus sur le tard, il faut le temps d’adaptation. »

Où en est Adam Lang ?

« Il est très débrouillard. On sent que c’est un garçon habitué à ne pas vivre dans le coton. Sur le terrain, il prend petit à petit ses marques. Il est en mode découverte, c’est la première fois qu’il va habiter à l’étranger. Cette semaine, on a fait pas mal de jeu pour qu’il s’adapte à ses coéquipiers. C’est un garçon solide qui doit encore travailler sur la relance. Il possède un bon jeu de tête. Je pense qu’il a besoin de s’adapter, mais on sait que si on le met, il sera capable de nous apporter. Il ne faut pas le mettre dans de mauvaises conditions. »

Marvin Martin est prêt pour Metz

« On a moins d’inquiétude sur ses blessures. On l’a mis un peu dans le dur. On l’a mis dans le dur sur des entraînements difficiles. Il a bien résisté et, lui aussi, aura besoin de retrouver du rythme. Son dernier match, c’était contre Sunderland en amical. Ça va nous aider, on a besoin de sa présence. Je pense qu’il est prêt pour Metz. »

Metz, le meilleur des promus

« C’est un bon début de leur part. Ils marquent des buts, ils sont efficaces dans leur style. C’est hyper solide, athlétique. Ils ont beaucoup de réussite au niveau offensif, sur coups de pied arrêtés, sur des contres fulgurants. Ils ont vraiment bien débuté et on a un bon programme ce week-end. Ils sont solides, ils ont rapidement mis en place leur style de jeu. Je pense qu’on les a aidés lors du dernier match amical. Nous les avions mis en difficulté derrière, et là il ont rectifié. Devant, Erding fonctionne bien et autour, ils arrivent à être vaillants et solides. »

La gestion d’une semaine à 3 matchs

« Avec trois matchs dans la semaine, dont un au PSG, j’ai besoin de tout l’effectif. Le match contre Metz est pour nous primordial. C’est une belle semaine, où nous aurons besoin de tout le monde. J’ai besoin d’avoir des joueurs présents. »

Que retirer du math d’Angers ?

« Le scénario nous était favorable. On ouvre le score, mais nous n’avons pas su concrétiser cet avantage. On s’est fait un peu exploser physiquement sur l’égalisation. Si on résiste un peu et que l’on reste à 1-0, ce n’est plus la même limonade. On a besoin de cette solidité. Dans le jeu, on a perdu beaucoup de ballons et on a eu beaucoup de déchets techniques. Quand ils étaient à 10, nous n’avons pas su en profiter et on s’est plutôt exposé à des contres. On ne refuse pas le jeu, mais il faut être meilleur collectivement. Il y a des bons passages, mais il y a des moments où l’on fait trop de fautes directes, de mauvais contrôles ou de mésententes. C’est le deuxième but qui fait basculer le match. Il pouvait basculer d’un côté comme de l’autre. Dans les deux surfaces, il faut être solide. Là où l’on peut progresser très vite, c’est sur la concentration et le déchet technique. »

Maîtriser la puissance messine

« J’ai vu certaines choses à Angers, d’autres ex-collègues de Ligue 2, et il faut être un peu plus dans la résistance physique, car je sais que nous allons de nouveau tomber sur des joueurs très puissants. Il y a de grandes chances qu’on ait le ballon, et dans sa manipulation, le mot d’ordre sera d’être un peu plus appliqué et patient. »

La belle trajectoire de Florent Mollet

« Quand il était encore chez nous, on était tous d’accord sur le fait qu’il devait vivre une aventure à l’extérieur de sa ville, qui lui permettrait d’avoir une vie différente en dehors du foot, et sur le terrain de prendre ses responsabilités. A Créteil, il est ressorti du lot. Là, il est dans un bon club avec un beau challenge à relever. Nous sommes contents de sa réussite. »

http://www.dfco.fr/archives/69186/

Evargalo

Messagepar Evargalo » 15 sept. 2016, 13:41

"Je pense qu’on les a aidés lors du dernier match amical. Nous les avions mis en difficulté derrière, et là il ont rectifié. "
Merci Dijon, merci. Si vous n'aviez pas blessé Jouffre, on n'aurait jamais pensé à ne pas titulariser Selimovic en L1.
Sinon, on apprend qu'Angers est promu

Guitz57

Messagepar Guitz57 » 15 sept. 2016, 14:13

Evargalo a écrit :"Je pense qu’on les a aidés lors du dernier match amical. Nous les avions mis en difficulté derrière, et là il ont rectifié. "
Merci Dijon, merci. Si vous n'aviez pas blessé Jouffre, on n'aurait jamais pensé à ne pas titulariser Selimovic en L1.
Où tu lis que Angers est promu?

françois_metz

Messagepar françois_metz » 15 sept. 2016, 14:27

Guitz57 a écrit :
Evargalo a écrit :"Je pense qu’on les a aidés lors du dernier match amical. Nous les avions mis en difficulté derrière, et là il ont rectifié. "
Où tu lis que Angers est promu?
"l’importance de cette deuxième confrontation consécutive face à un promu."

Sinon, pour l'histoire de Marié, avec un carton rouge, c'est pas deux matchs de suspension direct?

Evargalo

Messagepar Evargalo » 15 sept. 2016, 15:35

françois_metz a écrit :
Sinon, pour l'histoire de Marié, avec un carton rouge, c'est pas deux matchs de suspension direct?
Non, un automatique et passage devant la commission de discipline qui peut alourdir la sanction.

metz011

Messagepar metz011 » 15 sept. 2016, 15:42

Evargalo a écrit :
françois_metz a écrit :
Non, un automatique et passage devant la commission de discipline qui peut alourdir la sanction.
Et surtout c'est 2 jaunes qu'il a eu, pas rouge direct

Capitaine Fracasse

Messagepar Capitaine Fracasse » 15 sept. 2016, 16:13

Evargalo a écrit :"Je pense qu’on les a aidés lors du dernier match amical. "
Et bien comme on est sympas, on va faire pareil, vous aider à notre tour samedi en vous montrant clairement vos faiblesses...

du moins j'espère.

Revenir à « Passion Grenat »