reegs57 a écrit :Concernant PH, je pense qu'il n'a pas voulu déséquilibrer l'équipe en ne procédant qu ' a 1 seul changement.
Le positionnement de Diallo sur la gauche (même si c'est un relatif echec), a donner la possibilite de passer du 451 en 433 voir en 442, Diallo repiqueais regulierement dans l'axe.
J'aime bien l'euphémisme
Non seulement Diallo était rarement touché sur le côté (Cf. seulement 12 ballons joués en 1re MT...) mais en plus il ne pouvait pas exploiter les quelques balles reçues parce qu'il n'a pas les qualités d'un MOG : même s'il a déjà réussi à être correct en MOD en CFA2 ou sur un bout de match en début de saison de L2, il était clair qu'en L1 (et sur l'autre aile) ça avait peu de chance de fonctionner. Il ne passe à peu près jamais en un-contre-un balle au pied et sa vitesse ne lui permet pas non plus de "pousser" comme peut le faire Sarr (Seydi aussi fait ça : sans vraiment dribbler, il balance la balle dix mètres devant et sprinte comme un fou). En plus, les Dijonnais ont vite remarqué ça et ont pu décaler leur bloc vers notre flanc droit, du coup Sarr avait toujours un joueur de plus à éliminer (on avait fait ça il y a trois ans avec Rocchi jouant tout près de Métanire pour contenir N'Tep). Je suppose que PH misait sur l'apport de Diallo sur les CPA offensifs et défensifs, mais là, dans le jeu, en annihilant notre côté gauche et en nuisant aux débordements de Sarr de l'autre côté, il y avait vraiment trop d'inconvénients à mon avis.
Et maintenant, avec la suspension de Doukouré, si PH ne change pas de système contre Bordeaux, je suppose qu'il reconduira Diallo à gauche pour éviter de faire commencer le match à un novice. On risque donc d'avoir le même problème. Et, concernant Doukouré justement, on était un bon paquet à trouver qu'il n'était pas dans son match hier et à espérer qu'il soit remplacé...
Parfois PH a fait de très bons choix ; parfois il a fait des choses bizarres et c'est passé ; là, c'est un échec. Ce n'est pas dramatique, mais j'espère qu'il va trouver autre chose.
