Dijon – Metz, les plus et les moins.

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Amos
Modérateur

Re: Dijon – Metz, les plus et les moins.

Messagepar Amos » 18 sept. 2016, 03:42

schméo a écrit :
Amos a écrit : à Rüfli pour son geste (raciste ?)
Il a fait quoi comme geste?
Curieux geste (son bras devant sa bouche pour qu'on ne puisse lire sur ses lèvres, ou...? ), je ne sais pas trop comment le qualifier :hein?:
A voir dans ce curieux résumé à 0.30 secondes.
http://www.dailymotion.com/video/x4tmvj ... 6-hd_sport

Lakota_FFI

Messagepar Lakota_FFI » 18 sept. 2016, 07:23

Amos a écrit :
schméo a écrit : Il a fait quoi comme geste?
Curieux geste (son bras devant sa bouche pour qu'on ne puisse lire sur ses lèvres, ou...? ), je ne sais pas trop comment le qualifier :hein?:
A voir dans ce curieux résumé à 0.30 secondes.
http://www.dailymotion.com/video/x4tmvj ... 6-hd_sport
Il a ptete juste mauvaise haleine ? :)

DCD

Messagepar DCD » 18 sept. 2016, 08:23

Chevalin a écrit :D'habitude les joueurs brillants techniquement ne régressent pas dans les championnats... Si? Mince alors.
Il semblait que cette hypothèse ne valait pas, et que "les transferts étaient bien plus compliqués que ça". Ainsi 22 joueurs messins de la saison 2014-15, ont régressé de niveau de championnat mais cela n'était qu'une bouillie de démonstration et ne signifiait rien. Mais pour le transfert de Lejeune de Auxerre à Nantes, ça marche.

toulou31

Messagepar toulou31 » 18 sept. 2016, 08:40

Pour moi le gros moins c' est Dijon qui construit son stade et pas nous ! Comment font 'il nous celà fai dix ans que l'on rame..... :marteau:

Nico

Messagepar Nico » 18 sept. 2016, 08:50

Le ++: Didillon
Les +: Falette - Mandjeck - Cohade - Sarr - 1 point à l'extérieur c'est bien
Les =: Milan - Rivierez - Signorino - Erdinç - Mollet
Les -: Diallo (mais bon pas à son poste), du coup un moins en plus pour PH qui fait jouer Diallo a un poste qui n'est pas le sien (pendant qu'on a Hein et Seydi qui se morfondent sur le banc..., les dijonnais qu je peux pas pifrer (Diony, Balmont, Rufli...)
Les ---: Doukouré ( c'est une faute professionnelle ce rouge ). L'arbitre (comment, sur un match sans aucune violence et où tout se passe bien, peut il dégainer autant de carton... et siffler des penos limite).

Nico

Messagepar Nico » 18 sept. 2016, 08:59

willi5705 a écrit :Les +
Didillon. Comme d'habitude en ce début de saison, je pense que c'est lui notre pépite cette année qu'on aura du mal a garder.
Baptiste Reynet est également hyper bon sur ce début de saison il a sortit quelques matchs de grande classe (cf son arrêt sur la tête de Mandjeck). Si un club cherche un bon gardien, c'est plutôt vers lui que je me tournerais, je laisserais Didillon tranquillement à Metz et tout le monde serait content (surtout nous :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: )

cali57

Messagepar cali57 » 18 sept. 2016, 09:03

Tous les arbitres sont pourris en France de toute façon
Si on tirait au sort un spectateur à chaque match afin de remplir ce rôle, ce serait pas pire

Bel Jéthucine

Messagepar Bel Jéthucine » 18 sept. 2016, 09:26

reegs57 a écrit :Concernant PH, je pense qu'il n'a pas voulu déséquilibrer l'équipe en ne procédant qu ' a 1 seul changement.
Le positionnement de Diallo sur la gauche (même si c'est un relatif echec), a donner la possibilite de passer du 451 en 433 voir en 442, Diallo repiqueais regulierement dans l'axe.
J'aime bien l'euphémisme :mrgreen:
Non seulement Diallo était rarement touché sur le côté (Cf. seulement 12 ballons joués en 1re MT...) mais en plus il ne pouvait pas exploiter les quelques balles reçues parce qu'il n'a pas les qualités d'un MOG : même s'il a déjà réussi à être correct en MOD en CFA2 ou sur un bout de match en début de saison de L2, il était clair qu'en L1 (et sur l'autre aile) ça avait peu de chance de fonctionner. Il ne passe à peu près jamais en un-contre-un balle au pied et sa vitesse ne lui permet pas non plus de "pousser" comme peut le faire Sarr (Seydi aussi fait ça : sans vraiment dribbler, il balance la balle dix mètres devant et sprinte comme un fou). En plus, les Dijonnais ont vite remarqué ça et ont pu décaler leur bloc vers notre flanc droit, du coup Sarr avait toujours un joueur de plus à éliminer (on avait fait ça il y a trois ans avec Rocchi jouant tout près de Métanire pour contenir N'Tep). Je suppose que PH misait sur l'apport de Diallo sur les CPA offensifs et défensifs, mais là, dans le jeu, en annihilant notre côté gauche et en nuisant aux débordements de Sarr de l'autre côté, il y avait vraiment trop d'inconvénients à mon avis.
Et maintenant, avec la suspension de Doukouré, si PH ne change pas de système contre Bordeaux, je suppose qu'il reconduira Diallo à gauche pour éviter de faire commencer le match à un novice. On risque donc d'avoir le même problème. Et, concernant Doukouré justement, on était un bon paquet à trouver qu'il n'était pas dans son match hier et à espérer qu'il soit remplacé...
Parfois PH a fait de très bons choix ; parfois il a fait des choses bizarres et c'est passé ; là, c'est un échec. Ce n'est pas dramatique, mais j'espère qu'il va trouver autre chose. :-)

sogood

Messagepar sogood » 18 sept. 2016, 09:34

cali57 a écrit :Tous les arbitres sont pourris en France de toute façon
Si on tirait au sort un spectateur à chaque match afin de remplir ce rôle, ce serait pas pire
Tout à fait...Quand on voit les penaltys sifflés à Lorient ou à Toulouse... :roll:

aliosha

Messagepar aliosha » 18 sept. 2016, 09:42

Bel Jéthucine a écrit :
reegs57 a écrit :Concernant PH, je pense qu'il n'a pas voulu déséquilibrer l'équipe en ne procédant qu ' a 1 seul changement.
Le positionnement de Diallo sur la gauche (même si c'est un relatif echec), a donner la possibilite de passer du 451 en 433 voir en 442, Diallo repiqueais regulierement dans l'axe.
J'aime bien l'euphémisme :mrgreen:
Non seulement Diallo était rarement touché sur le côté (Cf. seulement 12 ballons joués en 1re MT...) mais en plus il ne pouvait pas exploiter les quelques balles reçues parce qu'il n'a pas les qualités d'un MOG : même s'il a déjà réussi à être correct en MOD en CFA2 ou sur un bout de match en début de saison de L2, il était clair qu'en L1 (et sur l'autre aile) ça avait peu de chance de fonctionner. Il ne passe à peu près jamais en un-contre-un balle au pied et sa vitesse ne lui permet pas non plus de "pousser" comme peut le faire Sarr (Seydi aussi fait ça : sans vraiment dribbler, il balance la balle dix mètres devant et sprinte comme un fou). En plus, les Dijonnais ont vite remarqué ça et ont pu décaler leur bloc vers notre flanc droit, du coup Sarr avait toujours un joueur de plus à éliminer (on avait fait ça il y a trois ans avec Rocchi jouant tout près de Métanire pour contenir N'Tep). Je suppose que PH misait sur l'apport de Diallo sur les CPA offensifs et défensifs, mais là, dans le jeu, en annihilant notre côté gauche et en nuisant aux débordements de Sarr de l'autre côté, il y avait vraiment trop d'inconvénients à mon avis.
Et maintenant, avec la suspension de Doukouré, si PH ne change pas de système contre Bordeaux, je suppose qu'il reconduira Diallo à gauche pour éviter de faire commencer le match à un novice. On risque donc d'avoir le même problème. Et, concernant Doukouré justement, on était un bon paquet à trouver qu'il n'était pas dans son match hier et à espérer qu'il soit remplacé...
Parfois PH a fait de très bons choix ; parfois il a fait des choses bizarres et c'est passé ; là, c'est un échec. Ce n'est pas dramatique, mais j'espère qu'il va trouver autre chose. :-)
+1, ça fait 5 matchs qu'on dit que les couloirs sont mal gérés par PH et rien ne change...on va donc se taper Diallo sur le côté contre Bordeaux et se faire ***** pendant 90mn...

Revenir à « Passion Grenat »