Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
-
Iamlegend
Messagepar Iamlegend » 19 sept. 2016, 00:08
Alain5768 a écrit :bialbo a écrit :Moi ce qui me fait marrer parfois c'est quand 2 de nos joueurs se retrouvent à seulement quelques mètres l'un de l'autre et on arrive même pas là à assurer une passe dans les pieds de son collègues lol !
:marteau:
Le collègue reçoit le ballon à 4 mètres de distance alors qu'il était à 4 mètres de celui qui lui a fait la passe.
Là j'avoue me demander si ce sont des professionnels ou des "amateurs"...
D'autant plus qu'il n'y a aucun joueur adverse qui presse ni l'un ni l'autre.
Et c'est assez fréquent ce fait, quasiment dans chaque match.
Cela dénote quand même un manque cruel de maîtrise technique, non ?
Bref oui je m'inquiète de toutes ces petites choses, qui font que mis bout à bout fait que nous avons un pauvre jeu quand même. Dijon hier c'était bien autre chose même si dans les dernières passes cela vendangeait beaucoup (et heureusement sinon on perdait par 4 buts d'écart), mais au milieu cela maîtrisé bien le ballon, le jeu était fluide, cela se démarquait bien dans le jeu sans ballon, il y avait des une/deux. Toutes ces choses que nous ne savons pas faire si ce n'est Cohade (par exemple hier à destination de Sarr) mais le reste (Mandjeck, Doukouré, c'est nul à ***** dans la construction du jeu, d'une pauvreté énorme dans la maîtrise du ballon) c'est un jeu TRES brouillon.
Hier soir il n'y avait que Cohade et Sarr capable d'offrir un jeu construit (et Erding bien sûr aussi).
Quand je voyais souvent Mandjeck partir s'engouffrer tête baissée dans 3 jours adverses, je me dis quand même que nous avons des joueurs ayant un sacré manque de lucidité (je ne parle même pas de Doukouré).
Diallo lui c'était encore pire : il était totalement perdu sur le terrain, à se demander ce qu'il faisait là.
Bref, je trouve qu'il y a 2 ans, au début du championnat cela faisait mieux circuler le ballon avec Krivets et Falcon par exemple. Cela combinait bien mieux.
Enfin j'ose croire que ce fameux liant entre les joueurs va s'améliorer progressivement...avec des joueurs à leur poste déjà. Et des joueurs capable de faire des passes précises, de bons contrôles.
Et la paire Mandjeck/Doukouré il faut arrêter, car cela perd bien trop de ballons (c'est trop brouillon, cela manque de clairvoyance)...
Ben va supporter Dijon ils ont un jeu tellement fluide, des une/deux, un jeu sans ballon hallucinant ou hallucinogène. Faut pas te gêner je suis même certain que tu auras beaucoup plus de lecteurs assidus sur leur forum que sur celui du FC Metz.

retourne en L2 avec dijon
-
Alain5768
Messagepar Alain5768 » 19 sept. 2016, 00:13
Je crois que Dijon se déplace au Parc mercredi, suis curieux de voir combien il vont en prendre et combien d'occasions ils auront.
-
Amos
- Modérateur
Messagepar Amos » 19 sept. 2016, 00:13
greggrenat a écrit :Amos a écrit :
Un classement quand la journée n'est pas finie c'est ridicule !
Déjà tu te calmes Mr le modo... Faut arrêter de vous prendre pour je sais pas quoi avec votre condescendance de bas étage...
C est juste un instantané du classement qui est bien sympa pour nous, si ça te fais pas plaisir alors tais-toi...
Je n’ai pas écrit en rouge c’est donc juste mon avis de forumiste (j’ai le droit !?) pour dire qu’un classement c’est quand
la journée est finie, tout autre classement est provisoire.
Pourquoi pas un instantané de classement à la mi temps, quand on mène bien sur, pour faire sympa ?
D’ailleurs on a été champion de France comme ça. :roll:
S’il y en a un qui doit se calmer c’est toi ! <<<< là c'est le modo.
-
greggrenat
Messagepar greggrenat » 19 sept. 2016, 07:38
Amos a écrit :
Je n’ai pas écrit en rouge c’est donc juste mon avis de forumiste (j’ai le droit !?) pour dire qu’un classement c’est quand
la journée est finie, tout autre classement est provisoire.
Pourquoi pas un instantané de classement à la mi temps, quand on mène bien sur, pour faire sympa ?
D’ailleurs on a été champion de France comme ça. :roll:
S’il y en a un qui doit se calmer c’est toi ! <<<< là c'est le modo.
Amos t es ridicule...
-
Pige Fille
Messagepar Pige Fille » 19 sept. 2016, 08:04
bricooo a écrit :
Exemple de la saison passée: Angers! Angers était connu et reconnu pour son jeu en contre! Tous les journalistes disaient que c'était ennuyeux mais efficace! Résultat, ils ont accumulé l'année derniere la plupart de leurs points aux matchs allers.... Mais au retour, ce fut plus compliqué!
Après, peut on avoir vraiment une possession du ballon et une équipe bien rodée, qui combine ensemble dès les premiers matchs, en ayant des joueurs qui ne se connaissaient pas, pour certains, il y a 3 mois?
Ennuyeux mais efficace. Je ne dirai pas le contraire !
Pour l'instant tout repose sur un seul homme: Erdinç et quand il n'est pas efficace, personne ne prend la relève. C'est peut être la seule différence avec l'équipe d'Angers de la saison passée...
Mais bon, je signe tout de suite pour faire la même 1ère partie de saison qu'Angers l'année dernière...parce que la 2ème ce n'était vraiment pas terrible (12 défaites)
Dernière modification par
Pige Fille le 19 sept. 2016, 11:11, modifié 2 fois.
-
reegs57
Messagepar reegs57 » 19 sept. 2016, 08:36
Pige Fille a écrit :bialbo a écrit :...
Bref oui je m'inquiète de toutes ces petites choses, qui font que mis bout à bout fait que nous avons un pauvre jeu quand même. Dijon hier c'était bien autre chose même si dans les dernières passes cela vendangeait beaucoup (et heureusement sinon on perdait par 4 buts d'écart), mais au milieu cela maîtrisé bien le ballon, le jeu était fluide, cela se démarquait bien dans le jeu sans ballon, il y avait des une/deux. Toutes ces choses que nous ne savons pas faire si ce n'est Cohade (par exemple hier à destination de Sarr) mais le reste (Mandjeck, Doukouré, c'est nul à ***** dans la construction du jeu, d'une pauvreté énorme dans la maîtrise du ballon) c'est un jeu TRES brouillon.
...
Le FC Metz est l'équipe qui joue le moins de ballons.
http://www.lfp.fr/LFPStats/stats_ballon ... G&butsME=M
Le FC Metz est l'équipe qui tire le moins souvent au but.
http://www.lfp.fr/LFPStats/stats_tir?co ... G&butsME=M
Le FC Metz est 19ème dans la possession du ballon.
http://www.lfp.fr/LFPStats/stats_posses ... etition=D1
Le FC Metz est 18ème au niveau des centres.
http://www.lfp.fr/LFPStats/stats_centre ... G&butsME=M
Donc oui, le jeu tactique proposé par le FC Metz est faible. Un supporter du FC Metz ne voit pas beaucoup de football quand il regarde son équipe jouer. On peut même dire qu'il a plus de chance de s'ennuyer quand il regarde un match du FC Metz.
Néanmoins le FC Metz possède 10 points après 5 journées. La question est la suivante :
Est-ce qu'en proposant ce type de football, le FC Metz continuera à engranger des points comme il le fait actuellement ?
Faudrait voir les stats sur les 3 dernières journées...
-
DCD
-
Messagepar DCD » 19 sept. 2016, 08:41
C'est statistiques sont intéressantes, y compris quand elles sont comparées à celles d'il y a 2 ans.
-
Leinad
Messagepar Leinad » 19 sept. 2016, 10:21
Alain5768 a écrit :bialbo a écrit :Moi ce qui me fait marrer parfois c'est quand 2 de nos joueurs se retrouvent à seulement quelques mètres l'un de l'autre et on arrive même pas là à assurer une passe dans les pieds de son collègues lol !
:marteau:
Le collègue reçoit le ballon à 4 mètres de distance alors qu'il était à 4 mètres de celui qui lui a fait la passe.
Là j'avoue me demander si ce sont des professionnels ou des "amateurs"...
D'autant plus qu'il n'y a aucun joueur adverse qui presse ni l'un ni l'autre.
Et c'est assez fréquent ce fait, quasiment dans chaque match.
Hier soir il n'y avait que Cohade et Sarr capable d'offrir un jeu construit (et Erding bien sûr aussi).
Quand je voyais souvent Mandjeck partir s'engouffrer tête baissée dans 3 jours adverses, je me dis quand même que nous avons des joueurs ayant un sacré manque de lucidité (je ne parle même pas de Doukouré).
Diallo lui c'était encore pire : il était totalement perdu sur le terrain, à se demander ce qu'il faisait là.
Bref, je trouve qu'il y a 2 ans, au début du championnat cela faisait mieux circuler le ballon avec Krivets et Falcon par exemple. Cela combinait bien mieux.
Enfin j'ose croire que ce fameux liant entre les joueurs va s'améliorer progressivement...avec des joueurs à leur poste déjà. Et des joueurs capable de faire des passes précises, de bons contrôles.
Et la paire Mandjeck/Doukouré il faut arrêter, car cela perd bien trop de ballons (c'est trop brouillon, cela manque de clairvoyance)...
Ben va supporter Dijon ils ont un jeu tellement fluide, des une/deux, un jeu sans ballon hallucinant ou hallucinogène. Faut pas te gêner je suis même certain que tu auras beaucoup plus de lecteurs assidus sur leur forum que sur celui du FC Metz.
Bialbo (et d'autres) a parfaitement résumé la (les) faiblesse(s) du FCM et je suis en parfait accord avec lui. Faire des comparaisons avec Dijon, Angers ou je ne sais qui d'autre est parfaitement inutile pour deux raisons simples : on n'a pas l'intention de leur ressembler et surtout on n'en a rien à foutre de ces clubs. De même des comparaisons avec les années précédentes paraissent futiles. On est en L1 dans la saison 2016/2017. Seuls le présent et l'avenir comptent. Chaque joueur messin est intrinsèquement bon (voire très bons pour certains) mais collectivement c'est loin d'être le top autrement dit 11 joueurs (aussi bons soient-ils) ne forment nécessairement un collectif et c'est là que le bât blesse. Les stats fournies à ce sujet par Pige Fille (que je remercie) parlent d'elles-mêmes. C'est sur ce point que PH devra axer ses efforts du moins à mon humble avis. Dans le cas contraire on passera la majorité de notre temps à se faire "agresser" aussi bien à domicile qu'à l'extérieur et il sera impossible de tenir de la sorte une saison entière. Émettre des avis (ou critiques comme certains se l'imagine) est-ce être un mauvais supporter ? Je ne le crois pas un instant. 10 pts en 5 journées c'est inespéré et merveilleux. A titre d'info mon 1er match à St Symphorien date de 1977 avec un certain Metz/Troyes et j'ai toujours été derrière ce club que j'adore mais si quelques fois je suis dur avec lui. Allez METZ.
Revenir à « Passion Grenat »