Wort/ Gilles Bourges:"Un match de haut niveau face à Bordeaux"

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
champ d'or

Re: Wort/ Gilles Bourges:"Un match de haut niveau face à Bordeaux"

Messagepar champ d'or » 20 sept. 2016, 11:23

henrik larsson a écrit :En attendant , le coach doit bricoler , il n'a pas le choix !
Alors oui Diallo , c'est un non sens , surtout que derrière Erding , c'est le désert....
Mollet a-t-il donné satisfaction sur le côté ...non
Jouffre , Nguette , Lejeune sont sur le flanc ....Cheik ne sera pas là .....

Bricolage obligatoire au regard du recrutement incomplet
Dans ce cas, pourquoi avoir emmené Seydi et Hein à Dijon ? Il prend 3 ailiers (si on inclut Sarr) mais fait jouer un attaquant de pointe sur le côté et le remplace par un milieu axial (ex dijonnais en plus avec tout le contexte émotionnel que cela comprend).
Il y bricolage forcé car on n'a pas les outils et bricolage parce qu'on ne lit pas la notice correctement. Et samedi c'était un peu la 2ème option...

Hein va passer sa vie en 18ème homme à longer les lignes de touche pendant 30 minutes pour se rassoir gentiment ? Avec ses choix bizarres PH va cramer Diallo et dégoûter Hein. C'est tout ce que l'on va gagner.
On est capable de lancer Basin contre Lille mais pas un autre jeune contre Nantes ou Dijon, j'ai du mal à comprendre...

Abaral

Messagepar Abaral » 20 sept. 2016, 11:37

champ d'or a écrit :
henrik larsson a écrit :En attendant , le coach doit bricoler , il n'a pas le choix !
Alors oui Diallo , c'est un non sens , surtout que derrière Erding , c'est le désert....
Mollet a-t-il donné satisfaction sur le côté ...non
Jouffre , Nguette , Lejeune sont sur le flanc ....Cheik ne sera pas là .....

Bricolage obligatoire au regard du recrutement incomplet
Dans ce cas, pourquoi avoir emmené Seydi et Hein à Dijon ? Il prend 3 ailiers (si on inclut Sarr) mais fait jouer un attaquant de pointe sur le côté et le remplace par un milieu axial (ex dijonnais en plus avec tout le contexte émotionnel que cela comprend).
Il y bricolage forcé car on n'a pas les outils et bricolage parce qu'on ne lit pas la notice correctement. Et samedi c'était un peu la 2ème option...

Hein va passer sa vie en 18ème homme à longer les lignes de touche pendant 30 minutes pour se rassoir gentiment ? Avec ses choix bizarres PH va cramer Diallo et dégoûter Hein. C'est tout ce que l'on va gagner.
On est capable de lancer Basin contre Lille mais pas un autre jeune contre Nantes ou Dijon, j'ai du mal à comprendre...
Faut pas en rajouter non plus... Si Hein est dégouté parce qu'au bout de 5 matchs de Ligue 1 il n'a pas encore joué, c'est qu'il y a un problème.
Ce garçon est peut être talentueux mais il a encore tout à prouver, et il aura le temps de le faire car cette saison est encore longue.

Chenine

Messagepar Chenine » 20 sept. 2016, 11:38

Capitaine Fracasse a écrit :
On est passés (article d'hier) d'un 4-2-3-1 (Angers) à un 4-3-3 à Nantes et Dijon parce que contre Angers par exemple, cela n'allait pas.
Que penses-tu de cette décision prise donc, vu tes propos, par un entraîneur de bas niveau ?

Le dernier 3 du 4-3-3 signifie donc que l'on passe de 1 attaquant (Erding) et des milieux offensifs latéraux (N'Guette, Jouffre pour les 2 premiers matches, N'Guette, Mollet contre Angers) à 3 attaquants (Erding, N'Guette et Sarr en début de match à Nantes), les deux attaquants de côté ayant des tâches défensives.

La logique veut contrairement à ce que tu dis de faire jouer Diallo plutôt que Mollet. Mais comme d'habitude, on exige tout tout de suite et il faudrait que Diallo soit l'homme parfait en offensif gauche en une mi-temps à Nantes et un match à Dijon (les deux fois à l'extérieur au passage).
De même, on fait rejaillir un certain manque de Diallo, mais on peut aussi se demander "collectivement" si on n'a pas trop peu utilisé le couloir gauche à Dijon par rapport au couloir droit, s'il n'aurait pas été également judicieux de tenter des permutations entre attaquants, juste pour déstabiliser la défense d'en face, d'utiliser les caractéristiques de Diallo qui est rapide et très bon de la tête.

Je rappellerais perfidement qu'un entraîneur de haut niveau aurait vu tout de suite l'an dernier que Diallo avant-centre était une catastrophe au vu de ses premiers matches ou bouts de matches en L2.
Et donc, Riga qui est un entraîneur de haut niveau l'a vu et a parfaitement corrigé en le sortant.
Il a fallu en février qu'Hinshberger le relance et insiste pour que le déclic ait lieu.

Tu ne veux pas revivre ce qu'il s'est passé il y a 2 ans.
Moi je n'ai pas envie de revivre ce qu'il s'est passé il y a 14 ans.
On avait Adebayor dans la réserve, Cartier l'a fait jouer un match (à Sochaux je crois) et il y a eu un haro sur le forum à l'époque parce que c'était n'importe quoi de faire jouer ce jeune, une vraie catastrophe.
Sauf que quand Gress, plusieurs mois plus tard l'a enfin mis avec continuité dans l'effectif, on a vu le joueur qu'il allait devenir... Mais c'était trop tard et on a vécu cette "première relégation" qui nous a plombé pendant de nombreuses années ensuite (jusqu'à aujourd'hui on peut presque dire).

Une saison, c'est long, et les quelques éventuels matches moyens d'un joueur à un poste où il débute sont peut être aussi la préparation de bons matches futurs du même joueur au même poste quand il l'aura appréhendé.
+1000
Et l'argument selon lequel PH aurait fait un mauvais coaching à Dijon (de ne pas titulariser Hein par ex.) est définitivement irrecevable car invérifiable. Personne ne peut dire si avec Hein titulaire ou qui remplace Diallo en cours de jeu on aurait fait mieux que 0-0. D'ailleurs, je peux tout autant affirmer que dans ce cas, on aurait perdu 3 ou 4-0. Invérifiable.
1 point à l'extérieur c'est un bon résultat. De fait, l'équipe alignée par PH et les changements durant le match ont été les choix les plus pertinents.

Seth57950

Messagepar Seth57950 » 20 sept. 2016, 12:02

bialbo a écrit :
Promentinho a écrit :Pour réaliser un match de haut niveau, il faut des entraineurs de haut niveau.
Et n'importe quel entraineur de haut niveau aurait remarqué tout de suite que Diallo à gauche c'est une catastrophe.

On joue vraiment comme des pieds depuis le début de la saison, Lille, Angers, Dijon...Ca a été catastrophique. Tout le monde a vu les matchs, tout le monde le sait. Je m'en fous qu'on me traite de pessimiste, de footix ou tout autre dénominatif négatif. Je neveux juste pas revivre ce qu'on a vécu il y a 2 ans!!
Et je crois que personne ici n'a envie de revivre ça. Me trompe-je?

Il est clair que nous avons eu parfois beaucoup de chance (contre Angers notamment, car sans cela on serait à 7 points).

Bon on est efficace mais mon dieu quelle catastrophe notre jeu en effet. Parfois je trouve que certaines de nos actions de jeu font très amateur. Par exemple quand 2 de nos joueurs sont à 4 m l'un de l'autre et sans aucune pression d'un adversaire ils n'arrivent pas à se faire une passe correct et la balle arrive sur le pied (là c'est précis par contre :-D) d'un adversaire qui se trouvait lui à 4 m aussi... :mrgreen:

Ou alors encore Mandjeck qui, tête baissée, s'en va balle au pied s'engouffrer dans 3 joueurs adverses. Une petite passe pour élargir le jeu aurait été tellement plus judicieux...et simple.

Il y a du sacré boulot à ce niveau là. Mais déjà tant qu'on aura des Diallo à gauche, des Jouffre à droite, on ne risque pas d'avoir une petite éclaircie.

Contre Bordeaux ce sera un vrai test car c'est bien beau de se dire que nous sommes tout en haut du classement, mais on va voir par rapport à une vraie équipe de haut niveau demain notre réelle valeur footballistique...
Sans parler de la domination d'Anger .......combiens d'occasion pour Anger sur le match ? On gagne contre Lilles avec courage et abnégation. Contre Dijon on peut tuer le match en première mi-temps. On a eu plus d'occasion contre le PSG que Sainté et je ne parles pas de Caen. Contre nantes il n'y a aucune contestation. Faut arreter avec la chance ! on nous fait le coup depuis un an 1/2.

Seth57950

Messagepar Seth57950 » 20 sept. 2016, 12:05

Chenine a écrit :
Capitaine Fracasse a écrit :
On est passés (article d'hier) d'un 4-2-3-1 (Angers) à un 4-3-3 à Nantes et Dijon parce que contre Angers par exemple, cela n'allait pas.
Que penses-tu de cette décision prise donc, vu tes propos, par un entraîneur de bas niveau ?

Le dernier 3 du 4-3-3 signifie donc que l'on passe de 1 attaquant (Erding) et des milieux offensifs latéraux (N'Guette, Jouffre pour les 2 premiers matches, N'Guette, Mollet contre Angers) à 3 attaquants (Erding, N'Guette et Sarr en début de match à Nantes), les deux attaquants de côté ayant des tâches défensives.

La logique veut contrairement à ce que tu dis de faire jouer Diallo plutôt que Mollet. Mais comme d'habitude, on exige tout tout de suite et il faudrait que Diallo soit l'homme parfait en offensif gauche en une mi-temps à Nantes et un match à Dijon (les deux fois à l'extérieur au passage).
De même, on fait rejaillir un certain manque de Diallo, mais on peut aussi se demander "collectivement" si on n'a pas trop peu utilisé le couloir gauche à Dijon par rapport au couloir droit, s'il n'aurait pas été également judicieux de tenter des permutations entre attaquants, juste pour déstabiliser la défense d'en face, d'utiliser les caractéristiques de Diallo qui est rapide et très bon de la tête.

Je rappellerais perfidement qu'un entraîneur de haut niveau aurait vu tout de suite l'an dernier que Diallo avant-centre était une catastrophe au vu de ses premiers matches ou bouts de matches en L2.
Et donc, Riga qui est un entraîneur de haut niveau l'a vu et a parfaitement corrigé en le sortant.
Il a fallu en février qu'Hinshberger le relance et insiste pour que le déclic ait lieu.

Tu ne veux pas revivre ce qu'il s'est passé il y a 2 ans.
Moi je n'ai pas envie de revivre ce qu'il s'est passé il y a 14 ans.
On avait Adebayor dans la réserve, Cartier l'a fait jouer un match (à Sochaux je crois) et il y a eu un haro sur le forum à l'époque parce que c'était n'importe quoi de faire jouer ce jeune, une vraie catastrophe.
Sauf que quand Gress, plusieurs mois plus tard l'a enfin mis avec continuité dans l'effectif, on a vu le joueur qu'il allait devenir... Mais c'était trop tard et on a vécu cette "première relégation" qui nous a plombé pendant de nombreuses années ensuite (jusqu'à aujourd'hui on peut presque dire).

Une saison, c'est long, et les quelques éventuels matches moyens d'un joueur à un poste où il débute sont peut être aussi la préparation de bons matches futurs du même joueur au même poste quand il l'aura appréhendé.
+1000
Et l'argument selon lequel PH aurait fait un mauvais coaching à Dijon (de ne pas titulariser Hein par ex.) est définitivement irrecevable car invérifiable. Personne ne peut dire si avec Hein titulaire ou qui remplace Diallo en cours de jeu on aurait fait mieux que 0-0. D'ailleurs, je peux tout autant affirmer que dans ce cas, on aurait perdu 3 ou 4-0. Invérifiable.
1 point à l'extérieur c'est un bon résultat. De fait, l'équipe alignée par PH et les changements durant le match ont été les choix les plus pertinents.
+1
Diallo a les capacités de jouer à gauche. Il a le physique, la vitesse et le coffre. Il lui manque l'habitude. Toute proportion gardée Lahm ou Bale n'ont pas du tout commencé en pro au poste ou ils jouent actuellement.

Evargalo

Messagepar Evargalo » 20 sept. 2016, 12:07

Quand au coeur du jeu on a des battants, quand les joueurs de pointe sont taillés pour la L1, et les joueurs de côté sur le flanc, peut-on laisser les joueurs de couloir à la porte ?

El rey

Messagepar El rey » 20 sept. 2016, 12:07

Super message envoyé à Hein par papy Bourges :oops:

bialbo

Messagepar bialbo » 20 sept. 2016, 13:25

Mis à part le cas Diallo, il y a quand même un manque flagrant de fluidité dans notre jeu, ne trouvez-vous pas ?

Alors que tous se connaissent depuis 3 mois déjà. Et certains ont déjà joués ensemble la saison dernière.

Il n'y a pas comme un problème à ce niveau ?

Après en effet si on commence à bricoler et se dire "Tiens on va mettre ce joueur là à ce poste pour voir ce que cela donne", après lors d'un autre match on va tenter une autre expérience. C'était plutôt lors des matchs de préparation qu'il faudrait, enfin à mon humble avis, tenter des expériences.

Bon là on est obligé de bricoler car trop d'absents je suis d'accord mais au début avec Mollet sur l'aile et Jouffre sur une autre aile, alors qu'il n'y avait aucune absence, cela me semble quand même du bricolage aussi...

Pirou

Messagepar Pirou » 20 sept. 2016, 13:41

bialbo a écrit :Mis à part le cas Diallo, il y a quand même un manque flagrant de fluidité dans notre jeu, ne trouvez-vous pas ?
Je trouve aussi mais notre défense tient très bien la route et notre attaquant marque des buts. C'est largement bon pour se maintenir. En plus on a des bons joueurs et on sait qu'ils peuvent progresser encore beaucoup, bref avec l'avance qu'on a, notre jeu ne peut que s'améliorer.

Seth57950

Messagepar Seth57950 » 20 sept. 2016, 14:57

bialbo a écrit :Mis à part le cas Diallo, il y a quand même un manque flagrant de fluidité dans notre jeu, ne trouvez-vous pas ?

Alors que tous se connaissent depuis 3 mois déjà. Et certains ont déjà joués ensemble la saison dernière.

Il n'y a pas comme un problème à ce niveau ?

Après en effet si on commence à bricoler et se dire "Tiens on va mettre ce joueur là à ce poste pour voir ce que cela donne", après lors d'un autre match on va tenter une autre expérience. C'était plutôt lors des matchs de préparation qu'il faudrait, enfin à mon humble avis, tenter des expériences.

Bon là on est obligé de bricoler car trop d'absents je suis d'accord mais au début avec Mollet sur l'aile et Jouffre sur une autre aile, alors qu'il n'y avait aucune absence, cela me semble quand même du bricolage aussi...
sincèrement combiens d'équipes de L1 ont un jeu "beaucoup" plus fluide ? Nancy, Dijon, Lorient, Nantes .....? A un moment je pense qu'il faut arrêter de regarder la LDC entre les matchs de Metz si on ne sait pas faire la part des choses.

Revenir à « Passion Grenat »