Capitaine Fracasse a écrit :
On est passés (article d'hier) d'un 4-2-3-1 (Angers) à un 4-3-3 à Nantes et Dijon parce que contre Angers par exemple, cela n'allait pas.
Que penses-tu de cette décision prise donc, vu tes propos, par un entraîneur de bas niveau ?
Le dernier 3 du 4-3-3 signifie donc que l'on passe de 1 attaquant (Erding) et des milieux offensifs latéraux (N'Guette, Jouffre pour les 2 premiers matches, N'Guette, Mollet contre Angers) à 3 attaquants (Erding, N'Guette et Sarr en début de match à Nantes), les deux attaquants de côté ayant des tâches défensives.
La logique veut contrairement à ce que tu dis de faire jouer Diallo plutôt que Mollet. Mais comme d'habitude, on exige tout tout de suite et il faudrait que Diallo soit l'homme parfait en offensif gauche en une mi-temps à Nantes et un match à Dijon (les deux fois à l'extérieur au passage).
De même, on fait rejaillir un certain manque de Diallo, mais on peut aussi se demander "collectivement" si on n'a pas trop peu utilisé le couloir gauche à Dijon par rapport au couloir droit, s'il n'aurait pas été également judicieux de tenter des permutations entre attaquants, juste pour déstabiliser la défense d'en face, d'utiliser les caractéristiques de Diallo qui est rapide et très bon de la tête.
Je rappellerais perfidement qu'un entraîneur de haut niveau aurait vu tout de suite l'an dernier que Diallo avant-centre était une catastrophe au vu de ses premiers matches ou bouts de matches en L2.
Et donc, Riga qui est un entraîneur de haut niveau l'a vu et a parfaitement corrigé en le sortant.
Il a fallu en février qu'Hinshberger le relance et insiste pour que le déclic ait lieu.
Tu ne veux pas revivre ce qu'il s'est passé il y a 2 ans.
Moi je n'ai pas envie de revivre ce qu'il s'est passé il y a 14 ans.
On avait Adebayor dans la réserve, Cartier l'a fait jouer un match (à Sochaux je crois) et il y a eu un haro sur le forum à l'époque parce que c'était n'importe quoi de faire jouer ce jeune, une vraie catastrophe.
Sauf que quand Gress, plusieurs mois plus tard l'a enfin mis avec continuité dans l'effectif, on a vu le joueur qu'il allait devenir... Mais c'était trop tard et on a vécu cette "première relégation" qui nous a plombé pendant de nombreuses années ensuite (jusqu'à aujourd'hui on peut presque dire).
Une saison, c'est long, et les quelques éventuels matches moyens d'un joueur à un poste où il débute sont peut être aussi la préparation de bons matches futurs du même joueur au même poste quand il l'aura appréhendé.
+1000
Et l'argument selon lequel PH aurait fait un mauvais coaching à Dijon (de ne pas titulariser Hein par ex.) est définitivement irrecevable car invérifiable. Personne ne peut dire si avec Hein titulaire ou qui remplace Diallo en cours de jeu on aurait fait mieux que 0-0. D'ailleurs, je peux tout autant affirmer que dans ce cas, on aurait perdu 3 ou 4-0. Invérifiable.
1 point à l'extérieur c'est un bon résultat. De fait, l'équipe alignée par PH et les changements durant le match ont été les choix les plus pertinents.