Metz Bordeaux les + les -

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Bel Jéthucine

Re: Metz Bordeaux les + les -

Messagepar Bel Jéthucine » 21 sept. 2016, 22:47

Pige Fille a écrit :
Xavfoot a écrit :On a même pas vu une permutation du match ...
C'est ce que je me suis dit tout le match... Pourquoi Sarr qui n'a pas de pied gauche a joué à gauche alors que Hein qui a un bon pied gauche a joué à droite ?
Sarr n'a jamais pu jouer en 1ère intention car il n'a pas osé utiliser son gauche. Et Hein n'a pas fait un seul débordement, il est systématiquement rentré sur son pied gauche (mais j'ai quand même bien aimé ses prises de balle). Pourquoi n'ont-ils jamais permuté ?

Sarr, les meilleurs matchs qu'il a fait c'est à droite. Et ce qui me gonfle, c'est que j'ai l'impression que faire jouer des joueurs où ils ne sont pas les plus à l'aise est dans l'ADN du FC Metz...
C'est le gros - pour moi : je n'arrive pas à comprendre pourquoi Hein et Sarr (puis idem Seydi) ont joué sur leur "mauvais côté" tout le match. Notre jeu devenait très stéréotypé et perdait en vitesse : le temps de faire un crochet pour repiquer dans l'axe ou pour se mettre sur son bon pied et centrer, les adversaires étaient replacés et en surnombre.

Sinon, je ne nous ai pas trouvés plus mauvais que contre Angers, au contraire, simplement, il y a des soirs où rien ne va : des joueurs qui glissent ; Sarr qui se précipite un peu et manque des prises de balles ; et un nombre incroyable de balles qui, après un premier duel, retombent systématiquement dans des pieds adverses.

Et je pense que c'est un peu l'accident que PH attendait pour changer la défense : si Rivierez est apte, je suppose qu'il ne restera que Falette de ce groupe à Montpellier. Ça devrait être intéressant à regarder.

Pige Fille

Messagepar Pige Fille » 21 sept. 2016, 23:01

remelach a écrit :Personnellement, il ne m'a pas semblé que les deux premiers buts ( le 3éme est anecdotique sauf pour le GA ) étaient marqués sur contre
mais plutôt sur perte de balle dans l'axe, car qui dit contre dit attaque , les deux balles ont été perdues dans l'axe sans attaque véritable.
Le 1ér but, j'ai pas bien vu, mais le deuxième , j'ai vu que la défense était présente mais trop statique et le milieu dépassé car absent.
Il me semble que le milieu défensif DOUKOURE ait manqué sur ces actions.

:metzch:
Les 2 buts sont issus de pertes de balle dans l'axe dans les 25m bordelais et marqués moins de 30 secondes après l'interception avec des messins pas en place (Signorino pour le 1er but et Cohade pour le 2ème), donc pour moi ce sont des contre-attaques même si les attaques messines étaient faiblardes :mrgreen:

uLs

Messagepar uLs » 21 sept. 2016, 23:05

Bel Jéthucine a écrit : Et je pense que c'est un peu l'accident que PH attendait pour changer la défense : si Rivierez est apte, je suppose qu'il ne restera que Falette de ce groupe à Montpellier. Ça devrait être intéressant à regarder.
PH sur directFM : Rivierez trop court tout comme nguette jouffre lejeune
Je pense qu'on les reverra pour monaco du moins nguette et Jouffre.

Bel Jéthucine

Messagepar Bel Jéthucine » 21 sept. 2016, 23:06

uLs a écrit :
Bel Jéthucine a écrit : Et je pense que c'est un peu l'accident que PH attendait pour changer la défense : si Rivierez est apte, je suppose qu'il ne restera que Falette de ce groupe à Montpellier. Ça devrait être intéressant à regarder.
PH sur directFM : Rivierez trop court tout comme nguette jouffre lejeune
M***, ça ne me rassure pas :-X

Alain5768

Messagepar Alain5768 » 21 sept. 2016, 23:10

Les + (ça va aller vite):

On est dans le ventre mou du classement et plus en haut, si certains joueurs commençaient à avoir le melon, ça va le leur dégonfler.
On maintient la distance avec les 3 derniers.

Les - :

Aucune aggressivité, on aurait dit une équipe frappée d'une épidémie de myxomatose. Les bordelais qui se baladent seul au milieu de la surface ça va bien 5 minutes.
Une équipe bien trop étirée à l'avant avec des ailiers, de surcroit sur leur mauvais pied, qui lâchaient pas les lignes et Erding tout seul au milieu. Aucune chance de marquer un but dans ces conditions.
Justement, ça fait 2 matchs qu'on a pas marqué.
J'ai l'impression que certains joueurs ont l'air fatigués.

metz59

Messagepar metz59 » 21 sept. 2016, 23:30

-les +
-la volonté de faire jeu égal, des phases de jeu vraiment intéressantes.
-la première mi-temps
-l'occupation du terrain
-les debuts prometteurs de Hein

Les -:

La sortie de Mollet qui a déséquilibré et affaibli notre milieu,
-la rentrée transparente de Diallo
-les hesitations aux abords de la surface adverse, ça hésite à centrer ou à frapper (Sarr)
-la prestation moyenne de Cohade
-

lalorrainégrena

Messagepar lalorrainégrena » 21 sept. 2016, 23:38

Bel Jéthucine a écrit :
uLs a écrit : PH sur directFM : Rivierez trop court tout comme nguette jouffre lejeune
M***, ça ne me rassure pas :-X
PH a dit que la défense avait manqué d'agressivité et, quand les autres secteurs de jeu manquent de tout, c'est tout de suite un problème.

Mais que ce qu'il allait certainement changé dans la limite des solutions dont il dispose ce n'était"pas les ailes de la défense mais les ailes offensives". Je partage son avis selon lequel nos ailiers étaient apathiques. Je les adore, ils sont talentueux mais ce soir c'était clairement insuffisant et, au vu de l'interview de PH, je pense qu'ils le savent depuis leur rentrée au vestiaire.

Gene Hunt

Messagepar Gene Hunt » 21 sept. 2016, 23:56

PascalB a écrit :
jolegrenat a écrit :Je pense que pour notre defense.il serait temps de penser à faire jouer bisevac et bae..peut être même titu
A voir
Bisevac je ne comprendrais pas vraiment. BAE oui.
J'avoue que je ne comprends pas ce que tu ne comprendrais pas, Milan est d'une telle faiblesse dans le jeu en mouvement et dans le placement défensifs qu'on ne peut pas raisonablement continuer comme ça à ce niveau, la L1 c'est pas Nantes et Dijon tous les week-end

Loloavelo

Messagepar Loloavelo » 22 sept. 2016, 00:02

Y a que moi qui ait vu que le seul à être au niveau côté impact physique etait Mandjeck
Même Milan s est fait bouffer ce soir
Pour le reste assez d'accord avec le majorité d'entre vous
J aurai aime voir Hein et Sarr permuter et percuter plus souvent

champ d'or

Messagepar champ d'or » 22 sept. 2016, 00:13

Loloavelo a écrit :Y a que moi qui ait vu que le seul à être au niveau côté impact physique etait Mandjeck
Même Milan s est fait bouffer ce soir
Pour le reste assez d'accord avec le majorité d'entre vous
J aurai aime voir Hein et Sarr permuter et percuter plus souvent
Milan a été une fois au rendez-vous physique, il s'est pris un jaune. Le reste du temps il a été à la ramasse et surtout sur l'occasion qui amène le 0-1 où il laisse le bordelais contrôler et se remettre dans le sens du but. Cohade et Balliu sont allés au charbon. Signorino est mis dans le vent sur un coup de rein, tu peux pas faire une saison avec lui sur 38 matchs, pas possible. Hein et Sarr c'est trop brouillon pour l'un et un peu tendre pour l'autre. Effectivement ils devraient permuter plus souvent comme à la bonne époque de Yéni et Lejeune.

Revenir à « Passion Grenat »