C'est le gros - pour moi : je n'arrive pas à comprendre pourquoi Hein et Sarr (puis idem Seydi) ont joué sur leur "mauvais côté" tout le match. Notre jeu devenait très stéréotypé et perdait en vitesse : le temps de faire un crochet pour repiquer dans l'axe ou pour se mettre sur son bon pied et centrer, les adversaires étaient replacés et en surnombre.Pige Fille a écrit :C'est ce que je me suis dit tout le match... Pourquoi Sarr qui n'a pas de pied gauche a joué à gauche alors que Hein qui a un bon pied gauche a joué à droite ?Xavfoot a écrit :On a même pas vu une permutation du match ...
Sarr n'a jamais pu jouer en 1ère intention car il n'a pas osé utiliser son gauche. Et Hein n'a pas fait un seul débordement, il est systématiquement rentré sur son pied gauche (mais j'ai quand même bien aimé ses prises de balle). Pourquoi n'ont-ils jamais permuté ?
Sarr, les meilleurs matchs qu'il a fait c'est à droite. Et ce qui me gonfle, c'est que j'ai l'impression que faire jouer des joueurs où ils ne sont pas les plus à l'aise est dans l'ADN du FC Metz...
Sinon, je ne nous ai pas trouvés plus mauvais que contre Angers, au contraire, simplement, il y a des soirs où rien ne va : des joueurs qui glissent ; Sarr qui se précipite un peu et manque des prises de balles ; et un nombre incroyable de balles qui, après un premier duel, retombent systématiquement dans des pieds adverses.
Et je pense que c'est un peu l'accident que PH attendait pour changer la défense : si Rivierez est apte, je suppose qu'il ne restera que Falette de ce groupe à Montpellier. Ça devrait être intéressant à regarder.