Metz Bordeaux les + les -

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
my_keul

Re: Metz Bordeaux les + les -

Messagepar my_keul » 22 sept. 2016, 08:41

Les +
Didillon, comme d'hab
Hein : bonne première
Erding : je le plains le mec...
De la 20eme à la 40eme, j'ai vu de belles séquences de jeu.
On redescend sur Terre
L'arbitrage que j'ai trouvé plutôt bon

Les -
Une claque à domicile
Le manque d'agressivité
La défense trop perméable, a chaque coup d'accélérateur des Bordelaises, on prenait la flotte...
Trop de déchets techniques
Pas du tout au niveau ce soir
Le match de Pallois

DCD

Messagepar DCD » 22 sept. 2016, 08:43

Prodiguèz a écrit :Dans quelques mois on viendra nous expliquer qu'ils n'avaient pas le niveau L1...
Premier message de la journée et première pique :ok:

Sur le niveau de notre effectif, il serait difficile de faire pire que celui d'il y a deux saisons dont le niveau était inférieure à la L1, démonstration à l'appuie :bye:

Enfin, s'il y en toujours pour rêver de N'Daw, Falcon, Krivets, Choplin, Carrasso, je ne peux rien pour eux.

Prodiguèz

Messagepar Prodiguèz » 22 sept. 2016, 09:01

DCD a écrit :Enfin, s'il y en toujours pour rêver de N'Daw, Falcon, Krivets, Choplin, Carrasso, je ne peux rien pour eux.
N'Daw? On a toujours pas clairement defini notre systeme de recuperation et Mandjeck est passe au travers hier.

Falcon? Erdinc commence a fatiguer et Diallo n'a quasiment pas joue a son poste alors qu'il aurait pu y prendre ses marques progressivement...

Krivets? Jouffre a joue principalement sur le cote (et visiblement ca le gonfle), idem pour Mollet, c'est Cohade qui a occupe le poste alors que vraissemblement il fait defaut a la recuperation/relance (Mandjeck)... peut etre qu'on devrait les tester en pointe quand on aura crame Erdinc, avec Diallo sur l'aile?

Choplin... Milan?

Didillon s'en tire bien mais combien de temps tiendrait-il dans un collectif deliquescent?

Bref, si on continuait (mais je doute fort que ca soit la cas) a en faire n'importe quoi, ces joueurs que tout le monde trouvait tres largement a niveau pourraient finir la saison au fond du bac et le peuple au trousses...

Lakota_FFI

Messagepar Lakota_FFI » 22 sept. 2016, 09:22

Je ne pense pas que Erding soit rincé physiquement. C'est plutôt mentalement que ça doit être dur... Il a touché combien de ballon hier ? 10 ? Combien dans la surface ? 2 je crois. Combien en étant dangereux ? Aucune.

bialbo

Messagepar bialbo » 22 sept. 2016, 09:33

Prodiguèz a écrit :
DCD a écrit :Enfin, s'il y en toujours pour rêver de N'Daw, Falcon, Krivets, Choplin, Carrasso, je ne peux rien pour eux.
N'Daw? On a toujours pas clairement defini notre systeme de recuperation et Mandjeck est passe au travers hier.

Falcon? Erdinc commence a fatiguer et Diallo n'a quasiment pas joue a son poste alors qu'il aurait pu y prendre ses marques progressivement...

Krivets? Jouffre a joue principalement sur le cote (et visiblement ca le gonfle), idem pour Mollet, c'est Cohade qui a occupe le poste alors que vraissemblement il fait defaut a la recuperation/relance (Mandjeck)... peut etre qu'on devrait les tester en pointe quand on aura crame Erdinc, avec Diallo sur l'aile?

Choplin... Milan?

Didillon s'en tire bien mais combien de temps tiendrait-il dans un collectif deliquescent?

Bref, si on continuait (mais je doute fort que ca soit la cas) a en faire n'importe quoi, ces joueurs que tout le monde trouvait tres largement a niveau pourraient finir la saison au fond du bac et le peuple au trousses...
De toute façon à Metz on a l'habitude de dégouter des joueurs en ne les mettant pas à leur poste favoris. Ce n'est pas nouveau. Et ces joueurs très bons par ailleurs deviennent mauvais chez nous...

vidatombola

Messagepar vidatombola » 22 sept. 2016, 10:50

DCD a écrit :
Prodiguèz a écrit :Dans quelques mois on viendra nous expliquer qu'ils n'avaient pas le niveau L1...
Premier message de la journée et première pique :ok:

Sur le niveau de notre effectif, il serait difficile de faire pire que celui d'il y a deux saisons dont le niveau était inférieure à la L1, démonstration à l'appuie :bye:

Enfin, s'il y en toujours pour rêver de N'Daw, Falcon, Krivets, Choplin, Carrasso, je ne peux rien pour eux.
Et pourtant ils nous ont fait vibrer en début de saison de la même manière que cette année avant la non remise en question AC et le passage à vide de 18 matchs

je pense que PH est un peu moins fier et va se remettre en question pour faire avancer l'équipe... car au niveau du jeu, de l'envie et des passes laterales ou parpings devant, hier contre Bordeaux c'était du même niveau que les joueurs que tu cites...

Lakota_FFI

Messagepar Lakota_FFI » 22 sept. 2016, 11:01

La suite des événements à donné raison à DCD ces joueurs n'étaient pas au niveau, mais en octobre on était quand même tous à peu près persuadé que Falcon allait finir à 15buts et qu'on tenait le nouveau Tevez, on était tous sous le charme de Krivets qui était d'une classe folle à ces débuts

Malouda c'était quand même propre sur le terrain, on voyait que sarr en avait sous la semelle tout comme Bussman...
Maiga c'était super efficace

On peut facilement faire le parallèle avec cette saison, erding, jouffre sarr etc

La grosse différence qui j'espère et je pense fera la différence c'est que cette année nos même satisfaction ont une sacré bouteille, connaisse la Ligue 1. On a un coach quand même moins têtu. Qui change sa disposition tactique au bout de 3 matchs, qui n'hésite pas à lancer des jeunes.

Et autant signorino peut être léger sur le terrain autant le discourt qu'il tiendra aura son importance. Tout comme Lejeune

Alors on a tous compris qu'on ne luttera pas avec paris Lyon Monaco ou Bordeaux cette année, mais quand même, un maintien amélioré type 14-15ieme place est à notre porté !

On oubli quand même qu'on joue sans notre véritable meneur à savoir jouffre, et notre véritable pilier de défense bisevac

Il y a quand même de l'espoir pour la suite, faut juste faire gaffe à une mauvaise spirale qui pourrait nous faire mal à la tête... Genre grosse défaite à Montpellier

Zywiec

Messagepar Zywiec » 22 sept. 2016, 11:30

- :

Une défaite contre les girondins :nul:
La sortie de Mollet
Notre incapacité à sortir proprement de notre camp
Les passes

+/- :

Deux ou trois possibilités non exploitée en 1ère mi-temps qui aurait donné tout à fait un autre match si on les avaient misent au fond !

+ :

La touche de Signorino :bieres:

Prodiguèz

Messagepar Prodiguèz » 22 sept. 2016, 11:40

Lakota_FFI a écrit :La suite des événements à donné raison à DCD ces joueurs n'étaient pas au niveau, mais en octobre on était quand même tous à peu près persuadé que Falcon allait finir à 15buts et qu'on tenait le nouveau Tevez, on était tous sous le charme de Krivets qui était d'une classe folle à ces débuts

Malouda c'était quand même propre sur le terrain, on voyait que sarr en avait sous la semelle tout comme Bussman...
Maiga c'était super efficace

On peut facilement faire le parallèle avec cette saison, erding, jouffre sarr etc

La grosse différence qui j'espère et je pense fera la différence c'est que cette année nos même satisfaction ont une sacré bouteille, connaisse la Ligue 1. On a un coach quand même moins têtu. Qui change sa disposition tactique au bout de 3 matchs, qui n'hésite pas à lancer des jeunes.

Et autant signorino peut être léger sur le terrain autant le discourt qu'il tiendra aura son importance. Tout comme Lejeune

Alors on a tous compris qu'on ne luttera pas avec paris Lyon Monaco ou Bordeaux cette année, mais quand même, un maintien amélioré type 14-15ieme place est à notre porté !

On oubli quand même qu'on joue sans notre véritable meneur à savoir jouffre, et notre véritable pilier de défense bisevac

Il y a quand même de l'espoir pour la suite, faut juste faire gaffe à une mauvaise spirale qui pourrait nous faire mal à la tête... Genre grosse défaite à Montpellier
Je suis persuade que cette saison et ce recrutement sont differents sur bien des points - et que la base est (encore) meilleure cette annee.

Mais on voit bien a quel point la dynamique influence un groupe et des individus... Quid de Jouffre, Cohade et de tous nos tauliers et nos jeunes prometteurs si on faisait une saison blanche du niveau de notre annus horibilis? Certains des vieux iraient tranquillement finir dans un championnat moindre mais payant bien, d'autres prendraient leur retraite, nos jeunes seraient pour la grande majorite repartis pour un tour de L2 ou pire... et DCD poourrait nous refaire la meme "demonstration" f0ireuse... sauf que la aussi y'a une difference de fond: je doute que PH ait le meme dergre de guru-itude aupres des supporters... :mrgreen:

zic is back

Messagepar zic is back » 22 sept. 2016, 13:51

Les +
Une 1ère mi-tps pas dégueulasse ou on a juste laché à la fin. Ca peut se jouer à peu de choses si on marque en premier ou si on égalise.
3 joueurs ont joué leur 1er match en pro + Saar qui n'a pas beaucoup d'expérience.
Bonne première de Hein qui n'a pas paru stressé
On va se remplir les poches en fait de saison avec tous nos jeunes qu'on va s'arracher.
Malcolm super joueur, une bonne pioche pour Bordeaux.
L'arbitre nul mais plutôt en notre faveur.

Les -
Sur le 1er but et avec de l'expérience, Saar aurait du faire faute au départ de l'action pour empecher la contre attaque
Le replacement à la perte du ballon ou on est constamment en danger. J'avais déjà vu ça contre Dijon et Nantes qui l'avaient mal exploité mais ça ne pardonne pas face à des équipes du niveau de Bordeaux.
Mandjeck Mollet pas complémentaire ça manquait d'impact au milieu sans doukouré même si Mollet à eu qq éclairs dans le match.
Les absences de Rivierez et Doukouré nous ont privé d'un impact physique important à ce niveau.
Balliu et Signorino trop tendre.
Cohade qui a tendance a perdre des ballons et ne pas faire l'effort derrière.
Saar est toujours aussi percutant mais doit s'améliorer dans son dernier geste , car il fait souvent la différence mais ses centres ou passes sont horribles

Revenir à « Passion Grenat »