T'es toujours dans le même créneau de la défense.Chenine a écrit :En réalité, ça ne me semble pas totalement idiot de la par de PH de faire jouer des ailiers sur leur mauvais pied.bgtrom a écrit :
effectivement, on a pris une leçon....j'espère que lui PH, l'aura retenue.....Je n'arrive pas à comprendre comment on peut faire jouer des ailiers sur leur mauvais pieds. Sarr et Hein auraient gagné (et Metz aussi) à jouer de leur bon côté....Quand va-t-il monter une équipe convenable (car ceux sur le terrain s'épuisent pour rien) et ne pas se contenter d'être comme Cartier....SPECTATEUR !
En règle général d'abord, parce qu'il est un fait que dans le foot (depuis les années 2010) c'est un choix tactique couramment utilisé. Des droitiers qui jouent à gauche (Ribery, Ronaldo pour ne citer que les plus connus) ou des gauchers jouant à droite (Roben, Messi pour ne citer que les plus connus).
Dans le match contre Bordeaux en particulier, en jouant avec un seul attaquant de pointe (donc nécessairement esseulé entre 2 voire 3 défenseurs) ça peut être intéressant de privilégier les joueurs qui rentrent dans l'axe plutôt que les centres. Erdinç étant très efficace sur les ballons qui trainent dans la surface ou repoussés etc.
Du coup je me dis que l'idée de PH était loin d'être stupide. On pourra, au pire, lui reprocher de ne pas avoir permuté les deux ailiers lorsque Diallo est entré et par là même privilégier les centres. Et on pourra reprocher à mon raisonnement que Sarr c'est pas Ribery et que Hein c'est pas Roben et que le FCM c'est pas le Bayern.
Cependant, avant que PH ne le tente, on ne pouvait pas savoir que nos "ailiers inversés" ne seraient pas suffisamment matures/performants pour ce genre de tactique. Et d'ailleurs, dans la mesure où par définition la maturité ça s'acquière, rien n'indique qu'ils ne vont pas le devenir s'ils s'habituent à jouer de la sorte.
C'est simple en 90 minute il ne les a pas fait permuter une seule fois. C'est "grave".