Philippe Hinschberger : «On a pris une belle leçon»

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Xavfoot

Re: Philippe Hinschberger : «On a pris une belle leçon»

Messagepar Xavfoot » 22 sept. 2016, 17:52

Chenine a écrit :
bgtrom a écrit :

effectivement, on a pris une leçon....j'espère que lui PH, l'aura retenue.....Je n'arrive pas à comprendre comment on peut faire jouer des ailiers sur leur mauvais pieds. Sarr et Hein auraient gagné (et Metz aussi) à jouer de leur bon côté....Quand va-t-il monter une équipe convenable (car ceux sur le terrain s'épuisent pour rien) et ne pas se contenter d'être comme Cartier....SPECTATEUR ! :metzch:
En réalité, ça ne me semble pas totalement idiot de la par de PH de faire jouer des ailiers sur leur mauvais pied.
En règle général d'abord, parce qu'il est un fait que dans le foot (depuis les années 2010) c'est un choix tactique couramment utilisé. Des droitiers qui jouent à gauche (Ribery, Ronaldo pour ne citer que les plus connus) ou des gauchers jouant à droite (Roben, Messi pour ne citer que les plus connus).
Dans le match contre Bordeaux en particulier, en jouant avec un seul attaquant de pointe (donc nécessairement esseulé entre 2 voire 3 défenseurs) ça peut être intéressant de privilégier les joueurs qui rentrent dans l'axe plutôt que les centres. Erdinç étant très efficace sur les ballons qui trainent dans la surface ou repoussés etc.
Du coup je me dis que l'idée de PH était loin d'être stupide. On pourra, au pire, lui reprocher de ne pas avoir permuté les deux ailiers lorsque Diallo est entré et par là même privilégier les centres. Et on pourra reprocher à mon raisonnement que Sarr c'est pas Ribery et que Hein c'est pas Roben et que le FCM c'est pas le Bayern.
Cependant, avant que PH ne le tente, on ne pouvait pas savoir que nos "ailiers inversés" ne seraient pas suffisamment matures/performants pour ce genre de tactique. Et d'ailleurs, dans la mesure où par définition la maturité ça s'acquière, rien n'indique qu'ils ne vont pas le devenir s'ils s'habituent à jouer de la sorte.
T'es toujours dans le même créneau de la défense.

C'est simple en 90 minute il ne les a pas fait permuter une seule fois. C'est "grave".

Nestor la Foudre

Messagepar Nestor la Foudre » 22 sept. 2016, 17:57

beaulier a écrit :Philippe Hinscherger sait déjà qu'il ne terminera pas la saison.
Le costume est bien trop grand pour lui.
C'est vrai qu'hier soir le résultat du match ne l'avantage pas .

pepsi57

Messagepar pepsi57 » 22 sept. 2016, 17:59

mecdu57 a écrit :J'aurai préféré prendre 0-3 contre le vrai Bordeaux , il manquait leur 4 meilleurs joueur et toute leur attaque ( Ménéz , Rolan , Ounas ) et Toulalan.

C'est cela qui m'embete le plus , c'est d'avoir pris une taule contre un Bordeaux décimé , une équipe bis améliorée.
C'est certain que l'effectif messin était lui par contre au complet :nul:

Chenine

Messagepar Chenine » 22 sept. 2016, 18:10

Pige Fille a écrit :
C'est une thèse qui se défend...

Etant présent au stade, au bout d'1/4H de jeu, on a tous compris que Sarr ne fera pas un grand match à gauche (il ne sait absolument pas utiliser son pied gauche) et que Hein restera scotché sur le long de la ligne de touche (aucun appel dans l'axe). Et à leur âge ça se comprend, c'est ce que tu appelles le manque de maturité.

Ma double question est : était-ce le match pour faire ce genre de test, et quand on voit que ça ne fonctionne pas bien, pourquoi ne pas changer et revenir vers un droitier à droite et un gaucher à gauche (en fait là où ils sont le plus à l'aise) ?
Mon post n'avait pas pour objet de démontrer que PH a eu raison ou non. D'ailleurs le fait de ne pas avoir marqué avec ce positionnement tactique tendrait plutôt à prouver qu'il a eu tort. Quoique là encore, à défaut d'avoir choisi une autre tactique personne ne peut prétendre qu'à coup sûr on aurait gagné ce match ou même marqué un but ou encaissé moins de buts. Les arguments invérifiables ou les bonnes idées qui arrivent a posteriori sont toujours, pour moi, au moins suspectes sinon irrecevables.
Mon post avait pour objet de calmer les critiques contre PH en relevant qu'il n'a pas imposé une tactique singulière et inédite. En somme c'est pas comme s'il nous avait pondu un truc jamais vu avant, une révolution tactique qui au final fait un flop (du genre "CogiTraining & SenseBall" :mrgreen: ). Non il a utilisé une méthode (connue et reconnue) dans la palette tactique dont il dispose. Je pense qu'il a juste été un élève assidu lors de ses cours pour devenir entraineur.
Enfin, était-ce le bon match pour tenter ça? au delà du fait qu'on ne saura jamais à défaut d'autre chose, je pense que oui car je pense qu'il a voulu privilégier les rentrées dans l'axe plutôt que les centres parce qu'avec un seul attaquant dans la surface, les chances que les centres soient repris sont plus minces.
Aurait-il fallu changer? peut être et notamment après l'entrée de Diallo.

pepsi57

Messagepar pepsi57 » 22 sept. 2016, 18:30

Chenine a écrit :
Mon post n'avait pas pour objet de démontrer que PH a eu raison ou non. D'ailleurs le fait de ne pas avoir marqué avec ce positionnement tactique tendrait plutôt à prouver qu'il a eu tort. Quoique là encore, à défaut d'avoir choisi une autre tactique personne ne peut prétendre qu'à coup sûr on aurait gagné ce match ou même marqué un but ou encaissé moins de buts. Les arguments invérifiables ou les bonnes idées qui arrivent a posteriori sont toujours, pour moi, au moins suspectes sinon irrecevables.
Mon post avait pour objet de calmer les critiques contre PH en relevant qu'il n'a pas imposé une tactique singulière et inédite. En somme c'est pas comme s'il nous avait pondu un truc jamais vu avant, une révolution tactique qui au final fait un flop (du genre "CogiTraining & SenseBall" :mrgreen: ). Non il a utilisé une méthode (connue et reconnue) dans la palette tactique dont il dispose. Je pense qu'il a juste été un élève assidu lors de ses cours pour devenir entraineur.
Enfin, était-ce le bon match pour tenter ça? au delà du fait qu'on ne saura jamais à défaut d'autre chose, je pense que oui car je pense qu'il a voulu privilégier les rentrées dans l'axe plutôt que les centres parce qu'avec un seul attaquant dans la surface, les chances que les centres soient repris sont plus minces.
Aurait-il fallu changer? peut être et notamment après l'entrée de Diallo.
Je crois que PH a fait avec ce qu'il avait.
Faut-il rappeler la liste des blessés et suspendus ?
Peut-être Sarr à gauche mais bon j'espère juste voir Bisevac prendre en mains la défense car on a vu les limites de Guido

Pelloutier

Messagepar Pelloutier » 22 sept. 2016, 19:00

Tout le monde oubli un truc, c est la vitesse de Sabaly. Hein n aurait pas vu le jour face à lui, du moins je suppose dans l'esprit de PH. C est une raison plausible de ce choix. Sarr étant plus rapide, PH a du compter sur ce fait, demandant à Hein quant à lui de repiquer dans l'axe. C est une hypothèse et je pense qu'elle se tient.

Concernant notre 433 à pointe basse, ça peut marcher avec une défense qui ne laisse pas de trous beants et des latéraux qui se replacent. L'entree de BAE hier aurait dû avoir lieu, et ce dès la mi-temps. Ce mec est meilleur que Francky, sa carrière en témoigne, et plus jeune. Il doit être notre titulaire à gauche. Quant à Balliu, tout le monde a pu voir le taf qu'il lui reste à faire pour atteindre le niveau de Rivierez.

Seth57950

Messagepar Seth57950 » 22 sept. 2016, 19:13

Pelloutier a écrit :Tout le monde oubli un truc, c est la vitesse de Sabaly. Hein n aurait pas vu le jour face à lui, du moins je suppose dans l'esprit de PH. C est une raison plausible de ce choix. Sarr étant plus rapide, PH a du compter sur ce fait, demandant à Hein quant à lui de repiquer dans l'axe. C est une hypothèse et je pense qu'elle se tient.

Concernant notre 433 à pointe basse, ça peut marcher avec une défense qui ne laisse pas de trous beants et des latéraux qui se replacent. L'entree de BAE hier aurait dû avoir lieu, et ce dès la mi-temps. Ce mec est meilleur que Francky, sa carrière en témoigne, et plus jeune. Il doit être notre titulaire à gauche. Quant à Balliu, tout le monde a pu voir le taf qu'il lui reste à faire pour atteindre le niveau de Rivierez.
Il faut avoir en tête que l'on joue le maintient. Quand j'entends parler de purge concernant les matchs de Metz je me demande si certains ont vu les matchs de Lilles, Nancy (4 tirs mercredi), Lorient, Nantes, Caen, Dijon. A un moment il faut remettre l'église au milieu du village. Nous avons fait un bon recrutement, Ph fait confiance aux jeunes. Bisevac et BAE vont faire leur apparition. On a perdu contre le PSG et Bordeaux qui seront dans le top 6 cette année. Lire que Sarr ne sait juste courir par exemple est risible et montre a quel point il y a un bon nombre de footix sur ce forum. En route pour Montpellier qui est prenable.

Pelloutier

Messagepar Pelloutier » 22 sept. 2016, 19:16

Seth57950 a écrit :
Pelloutier a écrit :Tout le monde oubli un truc, c est la vitesse de Sabaly. Hein n aurait pas vu le jour face à lui, du moins je suppose dans l'esprit de PH. C est une raison plausible de ce choix. Sarr étant plus rapide, PH a du compter sur ce fait, demandant à Hein quant à lui de repiquer dans l'axe. C est une hypothèse et je pense qu'elle se tient.

Il faut avoir en tête que l'on joue le maintient. Quand j'entends parler de purge concernant les matchs de Metz je me demande si certains ont vu les matchs de Lilles, Nancy (4 tirs mercredi), Lorient, Nantes, Caen, Dijon. A un moment il faut remettre l'église au milieu du village. Nous avons fait un bon recrutement, Ph fait confiance aux jeunes. Bisevac et BAE vont faire leur apparition. On a perdu contre le PSG et Bordeaux qui seront dans le top 6 cette année. Lire que Sarr ne sait juste courir par exemple est risible et montre a quel point il y a un bon nombre de footix sur ce forum. En route pour Montpellier qui est prenable.
D accord avec ça. Je pense même qu'au complet nous aurions pu rivaliser avec les Girondins. Par contre, je n ai jamais dis que Sarr n était qu'un lapin dénué de technique mais qu'il devait progresser tactiquement. Tu en conviendras j espère ?

Seth57950

Messagepar Seth57950 » 22 sept. 2016, 19:19

Pelloutier a écrit :
Seth57950 a écrit : Il faut avoir en tête que l'on joue le maintient. Quand j'entends parler de purge concernant les matchs de Metz je me demande si certains ont vu les matchs de Lilles, Nancy (4 tirs mercredi), Lorient, Nantes, Caen, Dijon. A un moment il faut remettre l'église au milieu du village. Nous avons fait un bon recrutement, Ph fait confiance aux jeunes. Bisevac et BAE vont faire leur apparition. On a perdu contre le PSG et Bordeaux qui seront dans le top 6 cette année. Lire que Sarr ne sait juste courir par exemple est risible et montre a quel point il y a un bon nombre de footix sur ce forum. En route pour Montpellier qui est prenable.
D accord avec ça. Je pense même qu'au complet nous aurions pu rivaliser avec les Girondins. Par contre, je n ai jamais dis que Sarr n était qu'un lapin dénué de technique mais qu'il devait progresser tactiquement. Tu en conviendras j espère ?
je ne parlais pas pour toi et effectivement c'est un diamant brut. Mais si tu lis le live c'est collector

Pirou

Messagepar Pirou » 22 sept. 2016, 19:34

Seth57950 a écrit : je ne parlais pas pour toi et effectivement c'est un diamant brut. Mais si tu lis le live c'est collector
Mouais, je pense que beaucoup pensent comme moi: Sarr a pas été bon hier tout simplement. Perso je l'ai trouvé très bon les autres matchs mais hier il avait pas 20 mètres devant pour accélérer, en plus sur son mauvais pied pour centrer et il était souvent perdu... Il a le droit de faire des mauvais matchs et on a le droit de dire qu'il a été mauvais j'espère ? :)

Revenir à « Passion Grenat »