Cohade -> Capitaine ?

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Whiteganda81
Modérateur

Cohade -> Capitaine ?

Messagepar Whiteganda81 » 23 sept. 2016, 00:49

Le nom qui revient le plus souvent depuis le début de saison à chaque match (ainsi que Didillon) c'est MONSIEUR Cohade !

Outre sa qualité de footballeur, son expérience et sa motivation manifeste (la gnack du début à la fin, recadrage des partenaires, des changements de jeu intelligents,etc...), ne serait-il pas temps de vite le promouvoir capitaine (car lui sera titulaire incontestable toute la saison)? Il serait un parfait relai de PH de par son positionnement au milieu de l'équipe.

Vos avis?
:metzch:

metz59

Re: Cohade -> Capitaine ?

Messagepar metz59 » 23 sept. 2016, 06:30

Pour toi c'est quoi la définition d'un capitaine?

Pierre-lost-in-Paris

Messagepar Pierre-lost-in-Paris » 23 sept. 2016, 07:37

metz59 a écrit :Pour toi c'est quoi la définition d'un capitaine?
Un leader tactique et psychologique sur le terrain.
Ce que peut être largement Cohade quand on voit ses matchs depuis le début de saison.

Keown

Messagepar Keown » 23 sept. 2016, 08:03

je serai d'accord...si je ne le trouvais pas presque un peu colérique...et du coup vu de l'extérieur on ne sait pas toujours si c'est justifié ou juste lié à une frustration qu'il a du mal à gérer.

Carlingeois

Messagepar Carlingeois » 23 sept. 2016, 08:34

Personnellement, plus j'apprécie le joueur et moins j'apprécie l'homme.
Il râle avec ses partenaires pendant 90 minutes.
Il a été un des premiers à baisser les bras à 0:1.
Il s'est prix le chou avec Mollet.
Il s'est barré aux vestiaires comme un péteux au coup de sifflet final.

Bref quand le forum de l'ASSE disait qu'il plombait l'ambiance au club..... je pense que c'était loin d'être faux.

Toni Truand

Messagepar Toni Truand » 23 sept. 2016, 09:01

Attention à ce qu'il ne nous fasse pas une Barbosa. Un très bon joueur expérimenté et au dessus du lit mais qui n'aura pas encadré les jeunes comme il aurait dû. Il est à Metz pas a Paris, faut qu'il accepte les défauts de ses coéquipiers.

Toni Truand

Messagepar Toni Truand » 23 sept. 2016, 09:02

Bref je préfère Didillon comme capitaine.

Sudouestgrenat

Messagepar Sudouestgrenat » 23 sept. 2016, 09:16

Carlingeois a écrit :Personnellement, plus j'apprécie le joueur et moins j'apprécie l'homme.
Il râle avec ses partenaires pendant 90 minutes.
Il a été un des premiers à baisser les bras à 0:1.
Il s'est prix le chou avec Mollet.
Il s'est barré aux vestiaires comme un péteux au coup de sifflet final.

Bref quand le forum de l'ASSE disait qu'il plombait l'ambiance au club..... je pense que c'était loin d'être faux.

Bien d'accord avec toi. J'ai regardé à nouveau le match hier soir sur Girondins TV et j'ai trouvé l'attitude de Cohade envers ses partenaires parfois surprenante alors que lui même s'était un peu "troué" sur quelques passes et surtout a du mal avec le repli défensif lorsqu'il perd le ballon.
Pas sur, à mon sens que ce soit un bon choix. Maintenant avec un brassard, certains ont un comportement tout autre.
C'est vrai que nous n'avons pas encore trouvé notre "aboyeur". Didillon est encore un peu tendre pour moi dans ce role (je me trompe peut-être).
Pourquoi pas à terme BISEVAC....Il me semble qu'il a porté le brassard dans un autre temps ou Guido qui, je trouve, est pas mal dans ce rôle.
Mais nous ne sommes ni PH, ni les joueurs et nous ne sommes pas à l'intérieur du groupe pour savoir.
J'aimerai bien me déguiser en petite souris mais avec mon 1m88 et mes 102 kilos(de muscles, bien sur !) c'est pas facile ;-)

gui9

Messagepar gui9 » 23 sept. 2016, 09:35

suis-je le seul a l'avoir trouvé pas tres bon mercredi ?? Il a passé son match a rater ses passes mais bon...

Sudouestgrenat

Messagepar Sudouestgrenat » 23 sept. 2016, 14:58

gui9 a écrit :suis-je le seul a l'avoir trouvé pas tres bon mercredi ?? Il a passé son match a rater ses passes mais bon...
Non, tu n'es pas le seul. Je l'ai trouvé émoussé et absent du match au fur et à mesure que le temps passait

Revenir à « Passion Grenat »