L'aspect tactique

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Biomecanique57

Re: L'aspect tactique

Messagepar Biomecanique57 » 23 sept. 2016, 20:37

Ben en faite je m'aperçois que c'était pas une bonne idée de parler de Nice !!! :bieres:
Je voulais juste présentais la bonne vision de Favre et son adaptation !!!!
Les gens commencent tous à mélanger : un système avec 3DC n'est pas un sytème au les défenseurs latéraux montent !!! Si on joue avec signorino et rivierez qui montent alors on joue en 2-7-1 !!! :love:
Sérieusement le but de mon intervention n'est pas de montrer que j'ai tord !! Mais d'apporter un aspect pragmatique a une situation physique !!!

En attendant j'attend avec impatience vos commentaires tactiques sur Montpelliers ? Pour une fois mettez vous dans la tête de PH avant plutôt que d'analyser après le match !! Je vous jure que c'est plus instructif mais aussi beaucoup moins facile :huh?:
Dernière modification par Biomecanique57 le 23 sept. 2016, 20:43, modifié 1 fois.

Chevalin

Messagepar Chevalin » 23 sept. 2016, 20:37

Pelloutier a écrit :
Chevalin a écrit :Les gars... Nice a évolué les 3/4 de la saison dernière en 4-4-2 losange
Vu les rôles de Pied et Hult, qui cavalaient en mode A/R et qui pressaient haut... j'en suis pas si sur.
J'en suis sûr et certain, c'était leur grosse force : quand ils avaient un duo d'attaquants valide, il faisaient jouer HBA en 10 derrière ce duo (Germain-Pléa dans l'idéal). Mendy-Koziello-Seri derrière. Une défense à 4 derrière.

Pelloutier

Messagepar Pelloutier » 23 sept. 2016, 20:38

Biomecanique57 a écrit :
Pelloutier a écrit : Moi je vois un 3/5/2 la avec Pied et Hult dans les couloirs ! :mrgreen:
Oui mais cette disposition il ne l'ont utilisé qu'à 2 reprises ... Contre Lyon et psg !!! Je te laisse deviner ou étais les 2 milieux défensifs latéraux (Hult et pied )!!! :acclam:
Dans les choux ???

Seth57950

Messagepar Seth57950 » 23 sept. 2016, 20:44

Biomecanique57 a écrit :Ben en faite je m'aperçois que c'était pas une bonne idée de parler de Nice !!! :bieres:
Les gens commencent tous à mélanger : un système avec 3DC n'est pas un sytème au les défenseurs latéraux montent !!! Si on joue avec signorino et rivierez qui montent alors on joue en 2-7-1 !!! :love:
Sérieusement le but de mon intervention n'est pas de montrer que j'ai tord !! Mais d'apporter un aspect pragmatique a une situation physique !!!

En attendant j'attend avec impatience vos commentaire tactique sur Montpelliers ? Pour une fois mettez vous dans la tête de PH avant le pH plutôt que d'analyser après le match !! Je vous jure que c'est plus instructif mais aussi beaucoup moins facile :huh?:
Pour moi la meilleur défense est l'attaque face à Montpellier. Avec BAE et Balliu titulaire nous sommes armés pour attaquer avec Hein et Sarr juste devant eux mais sur leur bon pied

Je vois :
...............................................................didillon..........................................................
...............................................bisevac........................milan...........................................
..........balliu...........................................................................................BAE.................
...............................................mandjeck.....................doukoure.........................................
...........................................................cohade................................................................
............sarr..........................................................................................hein....................
..........................................................erdinç..................................................................

Biomecanique57

Messagepar Biomecanique57 » 23 sept. 2016, 20:49

En faite à tord ou à raison , il y a une analyse derrière chaques commentaires à faire ! Bien sûr la tactique restera toujours à polémique !! Mais à fortiori , rien ne vaut une bonne analyse tactique avant chaque match !! Demander aux anglais , leur ressentiment lors de leurs défaites face à l'Islande !!! Ne me parler pas d'effectif ou de niveau supérieur ( je rejoins un commentaire sur l'abnégation et l'amour du maillot car bien sûr ca y contribue ) !!!

Seth57950

Messagepar Seth57950 » 23 sept. 2016, 21:02

Biomecanique57 a écrit :En faite à tord ou à raison , il y a une analyse derrière chaques commentaires à faire ! Bien sûr la tactique restera toujours à polémique !! Mais à fortiori , rien ne vaut une bonne analyse tactique avant chaque match !! Demander aux anglais , leur ressentiment lors de leurs défaites face à l'Islande !!! Ne me parler pas d'effectif ou de niveau supérieur ( je rejoins un commentaire sur l'abnégation et l'amour du maillot car bien sûr ca y contribue ) !!!
l'assise Douk / Cohade / Mandjeck au milieu peut permettre à nos jeunes ailiers de mettre le feu devant. L'apport de Bae par rapport à signorino peut équilibrer les 2 côtés niveau offensif.

Biomecanique57

Messagepar Biomecanique57 » 23 sept. 2016, 21:04

Seth57950 a écrit :
Biomecanique57 a écrit :Ben en faite je m'aperçois que c'était pas une bonne idée de parler de Nice !!! :bieres:

En attendant j'attend avec impatience vos commentaire tactique sur Montpelliers ? Pour une fois mettez vous dans la tête de PH avant le pH plutôt que d'analyser après le match !! Je vous jure que c'est plus instructif mais aussi beaucoup moins facile :huh?:
Pour moi la meilleur défense est l'attaque face à Montpellier. Avec BAE et Balliu titulaire nous sommes armés pour attaquer avec Hein et Sarr juste devant eux mais sur leur bon pied

Je vois :
...............................................................didillon..........................................................
...............................................bisevac........................milan...........................................
..........balliu...........................................................................................BAE.................
...............................................mandjeck.....................doukoure.........................................
...........................................................cohade................................................................
............sarr..........................................................................................hein....................
..........................................................erdinç..................................................................
A 81,81% je pense que PH va te suivre !! Un doute sur BAE , Milan ( fallette) et bisevac. :oops:
Après personnellement j'emet quelques doutes sur hein ( qui pourrait apporter bien plus en entrant ) et sarr qui ne mérite pas !!! Après mollet en tant que titulaire ne serait pas forcément déplaisant mais dans cette stratégie (la seule de PH ) il n'a pas sa place !!!

Seth57950

Messagepar Seth57950 » 23 sept. 2016, 21:06

Avec le retour de Nguette et Jouffre on risque de retrouver Hein et Sarr en joker

Biomecanique57

Messagepar Biomecanique57 » 23 sept. 2016, 21:08

En faite je pense que le potentiel des 2 équipes est assez similaires !!! L'emprise tactique va prendre toute son ampleur sur ce match !!! L'entraîneur de Montpellier , ancien messin en tant que joueur , est autant particulier dans son approche que conservateur dans sa tactique !!!! A bon entendeur ...

Biomecanique57

Messagepar Biomecanique57 » 23 sept. 2016, 21:14

Le système adverse est basé sur un principal élément( boudebouz) mais aussi, à un niveau moindre niveau ,Sanson (me semble au dessus du lot ).
Lors du dernier match , hantz permet au technicien messin , de nous laisser pleins d'indices mais surtout la priorité à ce match !!!

Revenir à « Passion Grenat »