Montpellier-Metz, les plus et les moins.

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Actaris

Re: Montpellier-Metz, les plus et les moins.

Messagepar Actaris » 25 sept. 2016, 00:22

Alain5768 a écrit :
Guitz57 a écrit :Pour Bisevac commencer a dire oui mais si c'est pas mieux par rapport a son salaire ce serait un flop car pas vraiment mieux que Milan etc... c'est d'un ridicule. Le mec joue pas un match officiel depuis 3-4 mois et te sort une copie d'une propreté... magnifique. Relance interception impact... voir ce joueur sous nos couleurs c'est incroyable
C'est bon Guitz57, on a bien compris :-P
:-D et puis relis moi je dis bien que si il ne s'améliore pas dans la durée là ce sera un flop. Dire après un match qu'il l'est déjà est tout simplement absurde oui. Donc j'ai une appréhension, j'y fais part, après cela ne va pas plus loin pour moi. Je ne me base que sur ce match, dans 10 matchs là oui on pourra avoir plus de matière pour critiquer.

Actaris

Messagepar Actaris » 25 sept. 2016, 00:25

ouragan a écrit :
Actaris a écrit :
-PH: On ne voit toujours pas de changement dans notre jeu, il en devient trop prévisible car trop stéréotypé. On a de la chance que les défenses de L1 ne sont pas encore habituées à la rapidité de IS, car sinon je ne vois vraiment pas comment on pourrait marquer dans un tel schéma tactique. On a pourtant recruté des joueurs de ballons non? Alors pourquoi vouloir miser QUE sur le contre et la vitesse de nos latéraux? Cela peut marcher mais il nous faut un jeu alternatif que PH n'essai même pas de mettre en place (en tout cas visuellement je n'en vois pas!.

Ou tu vois des joueurs de ballon à part Cohade et Jouffre qui est blessé ??
pour moi Cohade, Jouffre, Mollet, Erding, Bisevac et plus ou moins BAE c'est tout sauf des mecs qui sur le papier te balancent des ogives. Après quand je dis "joueurs de ballon" je ne parles pas d'un style à la barça mais au moins tenir le ballon et le faire circuler un minimum! Là on a rien...

Alain5768

Messagepar Alain5768 » 25 sept. 2016, 00:34

Torino a écrit :On a pas rien , on a 13 points . Avec un jeu basé sur les prétendues valeurs messines que tout le monde réclamait l'an dernier .
Oui c'est vrai, tu as 100% raison, après ça passe ou ça casse mais on peut pas faire le reproche au club d'avoir tenu compte des avis et d'avoir essayé.
Pour moi, ça va passer, que les dieux du foot puissent m'entendre.

Actaris

Messagepar Actaris » 25 sept. 2016, 00:36

Torino a écrit :On a pas rien , on a 13 points . Avec un jeu basé sur les prétendues valeurs messines que tout le monde réclamait l'an dernier .
Personne ne va critiquer les valeurs Messines et les 13 points acquis, à moins qu'il ne soit pas supporteur. Par contre seuls, cela sera très très compliqué de se maintenir.

Alain5768

Messagepar Alain5768 » 25 sept. 2016, 00:42

Actaris a écrit :
Personne ne va critiquer les valeurs Messines et les 13 points acquis, à moins qu'il ne soit pas supporteur. Par contre seuls, cela sera très très compliqué de se maintenir.
Ben c'est sur que ça va être un combat jusqu'à la fin, rien n'est acquis, c'est pour ça que je trouve la fessée 0-3 contre Bordeaux salutaire et on a très bien vu ce soir que l'équipe a bien réagi, tout le monde était concerné pour défendre, elle a déjà appris en 3 jours, c'est énorme.
Et puis faut voir le niveau des autres équipes, nous sommes pas la pire, loin de là.

Zerodegre

Messagepar Zerodegre » 25 sept. 2016, 00:50

Perso je trouve que Metz joue dans l'inspiration de ces petites équipes qui ont marqué l'euro par pure abnégation: Islande ou pays de galle notamment. Pas de grandes individualités ou de schéma de jeu très plaisant, mais un collectif et la volonté de groupe de ne pas perdre.

Alain5768

Messagepar Alain5768 » 25 sept. 2016, 00:58

Zerodegre a écrit :Perso je trouve que Metz joue dans l'inspiration de ces petites équipes qui ont marqué l'euro par pure abnégation: Islande ou pays de galle notamment. Pas de grandes individualités ou de schéma de jeu très plaisant, mais un collectif et la volonté de groupe de ne pas perdre.
C'est ça le FC Metz, à part quelques années sous Muller, le jeu a jamais été flamboyant, on a jamais enchaîné les victoires les doigts dans le nez et je pense que Hinschberger qui sait ce que je viens de dire, le sait mieux que tout le monde, essaie de changer ça, on joue en essayant d'être offensif, parfois ça marche, parfois pas mais je pense qu'il faut persévérer ainsi.

J'ai vu cet après midi un petit reportage sur l'entraineur de la Juventus qui disait qu'il fallait du temps pour que les joueurs apprennent à jouer ensemble parce qu'ils ont eu 2-3 changements à l'intersaison, Metz à changé 80% de son équipe...

Il faut serrer les fesses pour espérer que ça passe pour cette saison, l'année prochaine ce sera mieux.

henrik larsson

Messagepar henrik larsson » 25 sept. 2016, 01:16

Les plus :

-Et bien la victoire et les 3 points
- La défense centrale solide et puissance côté falette ( qui est impressionnant ), placement et justesse pour Bisevac
-Cohade , partout , le seul à orienter le jeu , raffûter des ballons , faire preuve de justesse , dominer dans les airs
- Erding qui ne se loupe pas
- Sarr , il en avait plein des bottes mais s'est donné
- La pelouse de la mosson , cela a ralenti les adversaires et facilité les fautes techniques ! parfait pour nous tellement nous sommes en dessous dans ce domaine
-L'arbitrage , pour une fois , pas grand chose à dire

Les moins :

- Cela passe comme dans du beurre sur nos ailes , sarr et hein défendent mal , balliu et signo sont pris de vitesse
- Le jeu messin , horrible , collectivement dans l'utilisation du ballon c'était retour au national
- Le ratio des passes réussies , sous les 70 % c'est ridicule , même à 1 m la passe est mal dosée ou donnée
- Le duo doukouré / Mandjeck : des fautes intelligeantes mais elles arrivent car ils sont toujours en retard , mal placés , ou spectateurs , faible impacte , et niveau technique catastrophique
- Les lacunes techniques sont affolantes , vite Lejeune et jouffre , même si niveau explosivité , sarr et Nguette sont essentiels
Mandjeck / Cohade/ Lejeune / Jouffre / Sarr ou nguette ...voilà l'avenir

Xavfoot

Messagepar Xavfoot » 25 sept. 2016, 01:19

On est beaucoup à être "déçu" de notre manque de fluidité collective, mais ça dure depuis le premier match de la saison, ça ne va pas changer du jour au lendemain, se serait trop beau.

En l'état actuel des choses et vu que jusqu'en janvier on fera avec cet effectif, l'urgence, c'est de prendre des points. Il va falloir continuer à serrer les fesses, c'est par là que passera notre salut. Les automatismes, la confiance en nos qualité, ça va venir petit à petit. En attendant, dès qu'on sera moins dans l'effort, on prendra des claques. Ce soir, on a joué sur un fil alors qu'on était recroquevillé dans notre camp. Vous pensez qu'il se serait passé quoi si on avait joué à la ba-balle ? On se serait fait planter par des contres ...

Techniquement certains joueurs sont dans le dur, notamment au milieu et sur les ailes où seul Cohade surnage. Même Sarr ne fait que s'emmêler les pinceaux. Vous croyez que les joueurs ne sont pas conscients quand ils ratent tout ce qu'ils font avec la balle ? C'est ce qui explique ce manque de confiance. Il va falloir quelques matchs encore pour se rassurer. Pour certains il faudra un déclic. Ça fait deux ans qu'on voit des purges (si ce n'est plus, souvenez vous les ogives pour le Diaf) ... Il faut nettoyer les esprits et quelques points de débuts de saisons n'y suffisent pas puisqu'on leur rabâche qu'ils ont de la chance de toute part !

On est pas encore rentré de pleins pieds dans cette ligue 1. Beaucoup de blessés, des recrues qui commencent tardivement, beaucoup de jeunes qui débutent, pas mal de joueurs venus chez nous alors qu'ils étaient en difficulté la saison dernière ... Ça fait beaucoup de choses en même temps pour un groupe qui ne vit pas depuis longtemps ensemble et qui visiblement parle des footballs différents. Aidons les à continuer de se sacrifier, c'est avec ce sacrifice qu'ils vont apprendre à s'aimer et progresser dans les autres domaines.

Même PH est novice à ce niveau. Vous avez vu, il a appris de mercredi, il a fait permuter ses ailiers :mrgreen: , on a vu plus d'appels en profondeur, on a vu des initiatives personnelles pour apporter des solutions (le dépassement de fonction). Oui techniquement, ça n'a pas suivi, le terrain a encore amplifié le phénomène, mais on a vu une volonté de le faire. Si en soit on demeure solidaires et à 110%, ça va venir. Est ce que PH peut prétendre à un vrai rôle en ligue 1 et montrer sa patte. L'avenir nous le dira. Pour moi, c'est lui qui détient la clé de notre réussite parce que sur le papier, on a pas vu autant de potentiel depuis belle lurette et un échec serait pour sa pomme.

Maintenant, il va falloir se serrer les coudes très fort, parce qu'avec la série de matchs qui arrive, une série négative pourrait foutre en l'air un groupe tout neuf qui n'a pas encore le sang grenat et qui n'a pas encore d'identité. Et je vous le dis arriver la tête dans le sac en décembre quand le calendrier deviendra sur le papier plus abordable, ne donnera pas soudainement un bon mois de décembre.

Soyons exigeants, mais montrons nous un peu plus patients aussi.

pilch

Messagepar pilch » 25 sept. 2016, 01:19

Les +:
La victoire
Le réalisme
Les joueurs se battent
Les deux défenseurs centraux bons au duel

Les -:
Tout le reste

Revenir à « Passion Grenat »