Fil Rouge : RFC Seraing

Championnats français et étrangers, compétitions internationales, coupes d'Europe: tout le foot ailleurs!
NicolasGousseForever

Re: Fil Rouge : RFC Seraing

Messagepar NicolasGousseForever » 27 sept. 2016, 21:48

Bel Jéthucine a écrit :
NicolasGousseForever a écrit : Certains savent si des équivalents existent ailleurs en Afrique?
J'ai lu il y a quelques mois que Lyon allait monter un projet un peu comme le nôtre en partenariat avec un des clubs de Dakar.
quels connards, ils ne peuvent pas faire ça dans un autre pays d'Afrique francophone?

NicolasGousseForever

Messagepar NicolasGousseForever » 27 sept. 2016, 21:49

Ouvrons en un autre à Douala ou Yaoundé :ok:

sang_grenat

Messagepar sang_grenat » 28 sept. 2016, 00:09

arthur865 a écrit :Certes je voulais juste dire que même dès le début GF nous apportait beaucoup, il y avait déjà des gens très pro qui bossaient là bas.
Vu comment le centre de GF a été longtemps décrié, on peut pas dire que c'était une réussite au début. Ce qu'il nous apporte aujourd'hui n'est pas comparable avec ce que c'était au début. Là on dirait que chaque année il va nous apporter au moins un joueur capable d'évoluer en équipe première

olis57

Messagepar olis57 » 28 sept. 2016, 11:34

sang_grenat a écrit :
arthur865 a écrit :Certes je voulais juste dire que même dès le début GF nous apportait beaucoup, il y avait déjà des gens très pro qui bossaient là bas.
Vu comment le centre de GF a été longtemps décrié, on peut pas dire que c'était une réussite au début. Ce qu'il nous apporte aujourd'hui n'est pas comparable avec ce que c'était au début. Là on dirait que chaque année il va nous apporter au moins un joueur capable d'évoluer en équipe première
En même temps, croire que ce genre de projet "rapporte" dès la première année, c'est mal connaître le principe même de la formation

arthur865

Messagepar arthur865 » 28 sept. 2016, 17:56

Depuis 2003, où Metz est le partenaire privilégié de GF, je vous mets au défi de trouver des années où aucun joueur issu de GF n'a joué un rôle en équipe première. Vous allez pas en trouver beaucoup, voire même aucune. Si Metz a investi là bas c'est parce qu'il y avait déjà de très bons pro.

Evargalo

Messagepar Evargalo » 28 sept. 2016, 18:36

arthur865 a écrit :Depuis 2003, où Metz est le partenaire privilégié de GF, je vous mets au défi de trouver des années où aucun joueur issu de GF n'a joué un rôle en équipe première. Vous allez pas en trouver beaucoup, voire même aucune. Si Metz a investi là bas c'est parce qu'il y avait déjà de très bons pro.
Pouliquen 1ère année ?
Je peux me tromper mais avec B.Gueye parti, P.Cissé prêté et aucune arrivée cette année-là je crois que Metz jouait sans joueur de GF.

arthur865

Messagepar arthur865 » 28 sept. 2016, 19:31

Evargalo a écrit :
arthur865 a écrit :Depuis 2003, où Metz est le partenaire privilégié de GF, je vous mets au défi de trouver des années où aucun joueur issu de GF n'a joué un rôle en équipe première. Vous allez pas en trouver beaucoup, voire même aucune. Si Metz a investi là bas c'est parce qu'il y avait déjà de très bons pro.
Pouliquen 1ère année ?
Je peux me tromper mais avec B.Gueye parti, P.Cissé prêté et aucune arrivée cette année-là je crois que Metz jouait sans joueur de GF.

Il y avait l'irremplaçable Cheick Gueye et Fallou. Il y avait aussi me semble t-il un autre Gueye qui n'a jamais joué.

NicolasGousseForever

Messagepar NicolasGousseForever » 28 sept. 2016, 20:06

le grand idrissa gueye :D

gigi57

Messagepar gigi57 » 28 sept. 2016, 21:21

NicolasGousseForever a écrit :le grand idrissa gueye :D
Ibrahima Gueye nan ? Le frero de Babacar.

NicolasGousseForever

Messagepar NicolasGousseForever » 29 sept. 2016, 13:52

gigi57 a écrit :
NicolasGousseForever a écrit :le grand idrissa gueye :D
Ibrahima Gueye nan ? Le frero de Babacar.
exact. idrissa c'tait le lillois.
ibrahima, un bon fantôme du club, qui ne jouait même pas avec la B de Louhans en DH lors de son prêt...

Revenir à « Planète Foot »