quels connards, ils ne peuvent pas faire ça dans un autre pays d'Afrique francophone?Bel Jéthucine a écrit :J'ai lu il y a quelques mois que Lyon allait monter un projet un peu comme le nôtre en partenariat avec un des clubs de Dakar.NicolasGousseForever a écrit : Certains savent si des équivalents existent ailleurs en Afrique?
Fil Rouge : RFC Seraing
-
Re: Fil Rouge : RFC Seraing
-
Ouvrons en un autre à Douala ou Yaoundé 

- sang_grenat
Vu comment le centre de GF a été longtemps décrié, on peut pas dire que c'était une réussite au début. Ce qu'il nous apporte aujourd'hui n'est pas comparable avec ce que c'était au début. Là on dirait que chaque année il va nous apporter au moins un joueur capable d'évoluer en équipe premièrearthur865 a écrit :Certes je voulais juste dire que même dès le début GF nous apportait beaucoup, il y avait déjà des gens très pro qui bossaient là bas.
- olis57
En même temps, croire que ce genre de projet "rapporte" dès la première année, c'est mal connaître le principe même de la formationsang_grenat a écrit :Vu comment le centre de GF a été longtemps décrié, on peut pas dire que c'était une réussite au début. Ce qu'il nous apporte aujourd'hui n'est pas comparable avec ce que c'était au début. Là on dirait que chaque année il va nous apporter au moins un joueur capable d'évoluer en équipe premièrearthur865 a écrit :Certes je voulais juste dire que même dès le début GF nous apportait beaucoup, il y avait déjà des gens très pro qui bossaient là bas.
- arthur865
Depuis 2003, où Metz est le partenaire privilégié de GF, je vous mets au défi de trouver des années où aucun joueur issu de GF n'a joué un rôle en équipe première. Vous allez pas en trouver beaucoup, voire même aucune. Si Metz a investi là bas c'est parce qu'il y avait déjà de très bons pro.
- Evargalo
Pouliquen 1ère année ?arthur865 a écrit :Depuis 2003, où Metz est le partenaire privilégié de GF, je vous mets au défi de trouver des années où aucun joueur issu de GF n'a joué un rôle en équipe première. Vous allez pas en trouver beaucoup, voire même aucune. Si Metz a investi là bas c'est parce qu'il y avait déjà de très bons pro.
Je peux me tromper mais avec B.Gueye parti, P.Cissé prêté et aucune arrivée cette année-là je crois que Metz jouait sans joueur de GF.
- arthur865
Evargalo a écrit :Pouliquen 1ère année ?arthur865 a écrit :Depuis 2003, où Metz est le partenaire privilégié de GF, je vous mets au défi de trouver des années où aucun joueur issu de GF n'a joué un rôle en équipe première. Vous allez pas en trouver beaucoup, voire même aucune. Si Metz a investi là bas c'est parce qu'il y avait déjà de très bons pro.
Je peux me tromper mais avec B.Gueye parti, P.Cissé prêté et aucune arrivée cette année-là je crois que Metz jouait sans joueur de GF.
Il y avait l'irremplaçable Cheick Gueye et Fallou. Il y avait aussi me semble t-il un autre Gueye qui n'a jamais joué.
-
le grand idrissa gueye :D
-
Ibrahima Gueye nan ? Le frero de Babacar.NicolasGousseForever a écrit :le grand idrissa gueye :D
-
exact. idrissa c'tait le lillois.gigi57 a écrit :Ibrahima Gueye nan ? Le frero de Babacar.NicolasGousseForever a écrit :le grand idrissa gueye :D
ibrahima, un bon fantôme du club, qui ne jouait même pas avec la B de Louhans en DH lors de son prêt...