Et où se trouve le terrain de l'affrontement?
Le discours.
:siffle: Tiens tiens...
Après les premières escarmouches entre le Repu et Pouliquen, son agacement vis à vis d'articles le remettant en cause dans ses choix et l'attitude pincée de Bernard Serin quant à la comparaison avec la saison précédente, les journalistes ont décidé de ne pas lâcher le morceau et reviennent à la charge.
Bref le torchon brûle entre le club et la presse locale.
Essayons de décortiquer ce nouvel épisode.
On contacte un psychologue du sport réputé, et ce brave homme a un égo et se sent flatté mais il se trouve dans une situation déontologique assez ambiguë, car ne connaissant pas le groupe, n'ayant pratiqué aucun audit préalable, il ne peut se contenter que d'aligner des généralités dont la lecture attentive démontre que ses propos sont aussi valables pour une équipe de rugby, de curling ou de handball.
La mise au papier de l'interview va mettre l'accent sur quoi? Sur la circulation de la parole. L'habileté réside alors dans le fait de laisser planer une double incertitude, une première suggérant qu'elle ne circule pas en interne, ce qui est contredit par certaines déclarations de joueurs laissant entendre qu'ils se parlent, qu'il y a des capitaines de vestiaires etc... et une seconde, plus insidieuse, laissant apparaître le fait que les discours tenus à la presse ne reflètent pas une réalité vécue en interne et ce serait alors un appel discret au club pour percer un abcès dont il pourraient, eux les journalistes en recueillir le pus pour nous en repaître...
Bref, je pense, mais le débat est ouvert

Va y avoir du sport, moi je vous le dis... :roll:
Et puis le forum contribue à sa façon, Cactus célèbre modératrice vient de poser sa candidature pour le rôle de super nanny au FC Metz. J'ai pu me procurer une partie des documents de son dossier de candidature...