Un PH trop basique

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
mecdu57

Re: Un PH trop basique

Messagepar mecdu57 » 03 oct. 2016, 17:08

françois_metz a écrit :Trop facile de juger PH...

Je préfère tirer sur les soi-disant "cadres" que sur PH. Ils étaient où d'ailleurs? On recrute de l'expérience, et on voit qu'ils se font prendre comme des bleus. Bisevac-Signorino en défense, à la rue tout le match, Cohade, bonne volonté, mais trop de perte de balle et n'arrête pas de la ramener...C'est même un jeune de 20ans, Hein, qui vient le calmer (monde à l'envers?), Erding? Seul face à 3 défenseurs, il ne peut pas faire grand chose...

Les cadres ne sont pas au rendez-vous, les blessés importants (Jouffre, Lejeune, Nguette) et le non-remplacement de Yéni sont pour moi les principales causes de cette défaite. Avec un accent spécial sur le rôle des cadres, notre saison en dépend...

Ce qu'on peut reprocher à PH, c'est de s'entêter avec cette paire improductive Doukouré-Mandjeck. Mais la suspension de l'un va peut-être donner l'opportunité de changer de système.
PH doit faire des changements après ce match , quel message enverrait-il à ceux qui ne jouent pas ? " Les gars vous avez été en dessous de tout , vous avez laché l'affaire une demi-heure avant la fin du match mais ce n'est pas grave vous gardez votre place de titulaire tranquille ".

On peut se demander ou est son autorité ce n'est pas lui qui a demandé de balancer le match à la fin.

Pelloutier

Messagepar Pelloutier » 03 oct. 2016, 17:59

mecdu57 a écrit :
françois_metz a écrit :Trop facile de juger PH...

Je préfère tirer sur les soi-disant "cadres" que sur PH. Ils étaient où d'ailleurs? On recrute de l'expérience, et on voit qu'ils se font prendre comme des bleus. Bisevac-Signorino en défense, à la rue tout le match, Cohade, bonne volonté, mais trop de perte de balle et n'arrête pas de la ramener...C'est même un jeune de 20ans, Hein, qui vient le calmer (monde à l'envers?), Erding? Seul face à 3 défenseurs, il ne peut pas faire grand chose...

Les cadres ne sont pas au rendez-vous, les blessés importants (Jouffre, Lejeune, Nguette) et le non-remplacement de Yéni sont pour moi les principales causes de cette défaite. Avec un accent spécial sur le rôle des cadres, notre saison en dépend...

Ce qu'on peut reprocher à PH, c'est de s'entêter avec cette paire improductive Doukouré-Mandjeck. Mais la suspension de l'un va peut-être donner l'opportunité de changer de système.
PH doit faire des changements après ce match , quel message enverrait-il à ceux qui ne jouent pas ? " Les gars vous avez été en dessous de tout , vous avez laché l'affaire une demi-heure avant la fin du match mais ce n'est pas grave vous gardez votre place de titulaire tranquille ".

On peut se demander ou est son autorité ce n'est pas lui qui a demandé de balancer le match à la fin.
Je ne crois pas que nous ayons balancé le match sinon, quels joueurs l'ont fait ? Bisevac qui n'a pas tenu le marquage ?Doukouré qui a fait une faute inutile ? C'est une somme d'erreurs individuelles conjuguée à l'adresse monégasque qui nous a plombé

Seth57950

Messagepar Seth57950 » 03 oct. 2016, 18:10

Pelloutier a écrit :
mecdu57 a écrit : PH doit faire des changements après ce match , quel message enverrait-il à ceux qui ne jouent pas ? " Les gars vous avez été en dessous de tout , vous avez laché l'affaire une demi-heure avant la fin du match mais ce n'est pas grave vous gardez votre place de titulaire tranquille ".

Je ne crois pas que nous ayons balancé le match sinon, quels joueurs l'ont fait ? Bisevac qui n'a pas tenu le marquage ?Doukouré qui a fait une faute inutile ? C'est une somme d'erreurs individuelles conjuguée à l'adresse monégasque qui nous a plombé
tout à fait d'accord avec toi pellou. D'ailleurs c'est comme ces conneries sur les mecs qui ont attrapé la grosse tête. Les gars vont prendre le melon après une victoire 1-0 à Montpellier. C'est une somme d'erreurs et une volonté de ne pas avoir voulu fermer le jeu. Passons à autre chose

beaulier

Messagepar beaulier » 03 oct. 2016, 20:02

Philippe Hinschberger est le coach dont le FC METZ avait besoin depuis très longtemps.
Après la raclée contre Monaco et celles à venir à Marseille et contre Nice
la moindre des choses sera de reconnaître son immense talent.

LookingForEric

Messagepar LookingForEric » 04 oct. 2016, 04:49

C'est dingue la virulence avec laquelle certaines personnes se font dézinguer ici :chut;
Personnellement, je suis entièrement d'accord avec les propos de Norton et le constat que je fais sur ce PH basique (j'adore bien vu) sont à peu près les mêmes que ce dernier :
- depuis qu''il est à la tête de notre équipe première, aucun fond de jeu, style particulier n'a émergé dans ce groupe,
- depuis qu'il est à la tête de notre équipe, je n'ai jamais vu Metz gagner un match en le dominant, même en ligue 2,

Les 0-3 et 0-7 concédés contre Bordeaux et Monaco ne passent pas de mon côté. Ce n'est pas professionnel de prendre de telles mines et d'espérer finir la saison en ligue 1. Avant Metz-Monaco, je disais ici même que je ne savais pas si c'était Metz-Bordeaux notre accident ou tous les autres de nos matchs. J'ai bien peur d'avoir eu ma réponse samedi dernier. Et elle est acide :slip:

Billou Grenat

Messagepar Billou Grenat » 04 oct. 2016, 07:01

beaulier a écrit :Philippe Hinschberger est le coach dont le FC METZ avait besoin depuis très longtemps.
Toi, ton immense "talent" tout le forum l'a reconnu depuis bien longtemps ... :roll:

Pierre-lost-in-Paris

Messagepar Pierre-lost-in-Paris » 04 oct. 2016, 07:05

Billou Grenat a écrit :
beaulier a écrit :Philippe Hinschberger est le coach dont le FC METZ avait besoin depuis très longtemps.
Toi, ton immense "talent" tout le forum l'a reconnu depuis bien longtemps ... :roll:
Beaulier, c'est le talent d'Achille :mrgreen:

raphael5477

Messagepar raphael5477 » 04 oct. 2016, 09:08

Un ptit retour de Joël muller :mrgreen:

henrik larsson

Messagepar henrik larsson » 04 oct. 2016, 09:46

Norton a écrit :
luboss a écrit : On parle de foot si tu veux ?

C'est ce qu'on fait.
Donc,avec Jose Riga on n'était qu'a un point du podium de ligue 2 ?
Le dézinguage de Riga est de sa faute car il a trop parler de beau jeu dans la presse. Et puis M. Molinari ne l'aimait pas...

Il n'empêche que les premiers matchs nous ont enthousiasmés avec un jeu au sol et des garçons qui n'ont peut-être jamais été aussi bons qu'à ce moment-là : Doukouré en première ligne, il était le maillon fort du milieu avant sa malheureuse blessure. Bussman a tapé dans l'oeil de Mayence, Yéni était au top, même Métanire apprenait à faire des passes et des contrôles en oubliant son côté "chien fou".
Riga a essayé. Sans attaquant. PH voulait Bekamenga, il l'a eu. Je pense que Riga n'aurait pas craché dessus.

Je suis d'accord, le jeu a chuté en qualité. A mon sens, la faute de Riga a été de sous-estimer l'importance de l'impact physique dans ce Championnat. Et nous nous faisions manger dans les duels, surtout au milieu. Trop peu de récupérations pour jouer ensuite.

Mais quoi qu'il en soit, il y avait clairement un "projet de jeu", tout au moins une volonté de possession. Un manque criant de vitesse et d'impact physique aussi, je l'accorde. Mais Riga a eu 5 mois et demi pour travailler, 15 nationalités et 35 joueurs à gérer. 3 arrière droit par exemple ! Faut pas non plus l'accabler, son DS lui a mis beaucoup de contraintes.

Et au moment de son éviction, il n'est en effet qu'à 1 point du podium. Essaye de retrouver les interviews des joueurs : tous ont été surpris.
Pour une fois je suis assez d'accord avec le constat sur riga ....il a du faire le job sans un vrai buteur et avait un vrai projet de jeu louable mais on ne serait probablement pas monté avec lui pour des choix d hommes et une analyse moyenne de la ligue deux.

Premier constat: Son entêtement à mettre Santos qui était dépassé dans l impact et devenait de plus en plus invisible sur le terrain.
Même chose avec thiago G ....erreurs sur erreurs mais tjrs là.
Puis Reis en défense central c était léger
Des choix d hommes qu il fallait changer !

Second constat: Diallo dézingué en une mi temps où il n était pas le plus mauvais , on a faillit perdre un on joueur au profit de baldé...puis Mayuka ....puis Kaboré.....c est un comble pour un manager de ne pas voir qu il était largement au dessus

Riga serait mort avec ses idées mais je le répète , il avait le mérite d avoir des idées, un projet , mais il ne savait pas mettre les bons joueurs et faisait une mauvaise analyse du championnat .

PH et bien on attends le projet de jeu ...mais il saura mettre les joueurs adaptés ...problème...ils sont blessés ...suspendus...et il manque le mec qui fait basculer un match ....comme yéni

messinmarseille

Messagepar messinmarseille » 04 oct. 2016, 09:50

Yeni par ci, yeni par là. En fait on en sait rien s'il était resté.

Revenir à « Passion Grenat »