Norton a écrit :luboss a écrit :
On parle de foot si tu veux ?
C'est ce qu'on fait.
Donc,avec Jose Riga on n'était qu'a un point du podium de ligue 2 ?
Le dézinguage de Riga est de sa faute car il a trop parler de beau jeu dans la presse. Et puis M. Molinari ne l'aimait pas...
Il n'empêche que les premiers matchs nous ont enthousiasmés avec un jeu au sol et des garçons qui n'ont peut-être jamais été aussi bons qu'à ce moment-là : Doukouré en première ligne, il était le maillon fort du milieu avant sa malheureuse blessure. Bussman a tapé dans l'oeil de Mayence, Yéni était au top, même Métanire apprenait à faire des passes et des contrôles en oubliant son côté "chien fou".
Riga a essayé. Sans attaquant. PH voulait Bekamenga, il l'a eu. Je pense que Riga n'aurait pas craché dessus.
Je suis d'accord, le jeu a chuté en qualité. A mon sens, la faute de Riga a été de sous-estimer l'importance de l'impact physique dans ce Championnat. Et nous nous faisions manger dans les duels, surtout au milieu. Trop peu de récupérations pour jouer ensuite.
Mais quoi qu'il en soit, il y avait clairement un "projet de jeu", tout au moins une volonté de possession. Un manque criant de vitesse et d'impact physique aussi, je l'accorde. Mais Riga a eu 5 mois et demi pour travailler, 15 nationalités et 35 joueurs à gérer. 3 arrière droit par exemple ! Faut pas non plus l'accabler, son DS lui a mis beaucoup de contraintes.
Et au moment de son éviction, il n'est en effet qu'à 1 point du podium. Essaye de retrouver les interviews des joueurs : tous ont été surpris.
Pour une fois je suis assez d'accord avec le constat sur riga ....il a du faire le job sans un vrai buteur et avait un vrai projet de jeu louable mais on ne serait probablement pas monté avec lui pour des choix d hommes et une analyse moyenne de la ligue deux.
Premier constat: Son entêtement à mettre Santos qui était dépassé dans l impact et devenait de plus en plus invisible sur le terrain.
Même chose avec thiago G ....erreurs sur erreurs mais tjrs là.
Puis Reis en défense central c était léger
Des choix d hommes qu il fallait changer !
Second constat: Diallo dézingué en une mi temps où il n était pas le plus mauvais , on a faillit perdre un on joueur au profit de baldé...puis Mayuka ....puis Kaboré.....c est un comble pour un manager de ne pas voir qu il était largement au dessus
Riga serait mort avec ses idées mais je le répète , il avait le mérite d avoir des idées, un projet , mais il ne savait pas mettre les bons joueurs et faisait une mauvaise analyse du championnat .
PH et bien on attends le projet de jeu ...mais il saura mettre les joueurs adaptés ...problème...ils sont blessés ...suspendus...et il manque le mec qui fait basculer un match ....comme yéni