Ne dramatisons pas

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
ludolux

Re: Ne dramatisons pas

Messagepar ludolux » 07 oct. 2016, 14:58

Je suis soulagé de voir que je ne suis pas le seul à avoir vu que les joueurs n'ont pas lachés et que c'est justement du fait qu'ils n'ont jamais fermé le jeu et tenté avec leur moyens pour au moins sauver l'honneur, que le score est de cette ampleur! D'ailleurs, le public messin ne s'y est pas trompé car je n'ai que très rarement entendu de sifflets dans le stade et au contraire, que des encouragements de la part de la GG mais surtout de la Horda. Chapeau à eux qui ont réussis à rallier une partie du public à leur noble cause. Encourager, supporter veut également dire compatir, consoler.

Comment parler de faute professionelle quand tu vois Didillon faire le tour du stade la larme à l'oeil avec Hein , Balliu, Milan Erding et s'en passe?
Au niveau du jeu, Monaco a dominé techniquement et en vivacité notamment sur le coté de Signo en 1ere mi-temps, ce qui nous coute 3 pions. Mis à part cela, on était bien rentré dans le match et avons eu quelques occas de but il me semble, tout en étant pas dégeulasse dans le jeu.
On arrive en 2eme mi-temps avec la motivation de marquer, ca s'est quand-meme senti meme s'il n'y a eu que des situations dangereuses et très peu d'occas. Après la suite on la connait, l'expulsion de Doujou à 0-3 et si tot dans le match nous met dans la pannade et psychlogiquement, on ne s'en remettra jamais. J'ajoute qu'on a essayé d'aller toujours de l'avant.

Donc en prenant en compte tous ces phenomènes, il n'y a pas pour moi de fautes professionelles. Il faut avoir été joueurs de foot pour comprendre ça. Qui n'aurait pas été déstabiliser psychologiquement à 0-3 et à 10 contre 11, contre Monaco de surcroit. Alors certes c'est pas le Barça, mais faut pas non plus pousser! Monaco c'est pas n'importe qui y compris sur la scene européenne.

On s'est pris un grosse claque, une plus grosse que contre Bordeaux, alors annalysons tous ensemble ces défaites, tout en oubliant pas nos victoires et notre classement et par pitié! Epargnez-moi vos pleurs et votre péssimisme avec vos conparaisons qui ne tiennent pas debout,.

Y'a pire , Y'a Nancy!

:metzch:

Pelloutier

Messagepar Pelloutier » 07 oct. 2016, 15:27

ludolux a écrit :Je suis soulagé de voir que je ne suis pas le seul à avoir vu que les joueurs n'ont pas lachés et que c'est justement du fait qu'ils n'ont jamais fermé le jeu et tenté avec leur moyens pour au moins sauver l'honneur, que le score est de cette ampleur! D'ailleurs, le public messin ne s'y est pas trompé car je n'ai que très rarement entendu de sifflets dans le stade et au contraire, que des encouragements de la part de la GG mais surtout de la Horda. Chapeau à eux qui ont réussis à rallier une partie du public à leur noble cause. Encourager, supporter veut également dire compatir, consoler.

Comment parler de faute professionelle quand tu vois Didillon faire le tour du stade la larme à l'oeil avec Hein , Balliu, Milan Erding et s'en passe?
Au niveau du jeu, Monaco a dominé techniquement et en vivacité notamment sur le coté de Signo en 1ere mi-temps, ce qui nous coute 3 pions. Mis à part cela, on était bien rentré dans le match et avons eu quelques occas de but il me semble, tout en étant pas dégeulasse dans le jeu.
On arrive en 2eme mi-temps avec la motivation de marquer, ca s'est quand-meme senti meme s'il n'y a eu que des situations dangereuses et très peu d'occas. Après la suite on la connait, l'expulsion de Doujou à 0-3 et si tot dans le match nous met dans la pannade et psychlogiquement, on ne s'en remettra jamais. J'ajoute qu'on a essayé d'aller toujours de l'avant.

Donc en prenant en compte tous ces phenomènes, il n'y a pas pour moi de fautes professionelles. Il faut avoir été joueurs de foot pour comprendre ça. Qui n'aurait pas été déstabiliser psychologiquement à 0-3 et à 10 contre 11, contre Monaco de surcroit. Alors certes c'est pas le Barça, mais faut pas non plus pousser! Monaco c'est pas n'importe qui y compris sur la scene européenne.

On s'est pris un grosse claque, une plus grosse que contre Bordeaux, alors annalysons tous ensemble ces défaites, tout en oubliant pas nos victoires et notre classement et par pitié! Epargnez-moi vos pleurs et votre péssimisme avec vos conparaisons qui ne tiennent pas debout,.

Y'a pire , Y'a Nancy!

Comme souvent, je ne peux que rejoindre Ludo. Et à 100%. Maintenant il faut absolument réussir à se ressaisir à Marseille en y prenant au moins 1 point et gagner face à Nice à domicile. Ça sera dur mais pas impossible ! Allez Metz ! :metzch:

ludolux

Messagepar ludolux » 07 oct. 2016, 15:36

Comme souvent, je ne peux que rejoindre Ludo. Et à 100%. Maintenant il faut absolument réussir à se ressaisir à Marseille en y prenant au moins 1 point et gagner face à Nice à domicile. Ça sera dur mais pas impossible ! Allez Metz ! :metzch:
Dur ça le sera Pellou! surtout avec les suspendus dont Cohade qui me parait le plus indispensable des 3. Mais bon l'effectif ne se résume pas à 3 joueurs et ce sont aux joueurs derrière eux de prendre leur responsabilité et montrer ce qu'ils savent faire.

bialbo

Messagepar bialbo » 07 oct. 2016, 15:56

ludolux a écrit :Je suis soulagé de voir que je ne suis pas le seul à avoir vu que les joueurs n'ont pas lachés et que c'est justement du fait qu'ils n'ont jamais fermé le jeu et tenté avec leur moyens pour au moins sauver l'honneur, que le score est de cette ampleur! D'ailleurs, le public messin ne s'y est pas trompé car je n'ai que très rarement entendu de sifflets dans le stade et au contraire, que des encouragements de la part de la GG mais surtout de la Horda. Chapeau à eux qui ont réussis à rallier une partie du public à leur noble cause. Encourager, supporter veut également dire compatir, consoler.

Y'a pire , Y'a Nancy!

Pourtant PH a bien dit qu'il y a eu certains joueurs n'ayant pas eu le bon comportement...

Chevalin

Messagepar Chevalin » 07 oct. 2016, 16:28

Et même pas que PH
Hein l'a clairement dit au Graoully Mag

Franchement à un moment faut arrêter de chercher des trucs pour excuser les joueurs : au moins défensivement, ils ont lâché, c'est tout.

ludolux

Messagepar ludolux » 07 oct. 2016, 17:39

bialbo a écrit :

Y'a pire , Y'a Nancy!

Pourtant PH a bien dit qu'il y a eu certains joueurs n'ayant pas eu le bon comportement...
Oui c'est vrai notamment Falette et Cohade qui ont failli en venir aux mains. C'est le gros point noir de la soirée pour moi bien avant la défaite en elle-meme. Leur comportement est inaproprié c'est sur mais comme ça a duré 30 secondes, et qu'il n'y a pas eu de casse à l'arrivée, on peut dire que ça fait moche et qu'un recadrement verbal est nécessaire pour les 2, ça ne va plus loin que ça pour moi.

Je me concentrais plus à répondre à ceux qui vois une faute professionnelle dans le comportement sportif de l'équipe.

Patsupfcmetz
Modérateur

Messagepar Patsupfcmetz » 07 oct. 2016, 17:41

Après je ne connais personne qui lorsqu'il se prend une branlée n'a pas envie de râler sur tout le monde ...

ludolux

Messagepar ludolux » 07 oct. 2016, 17:52

Chevalin a écrit :Et même pas que PH

Franchement à un moment faut arrêter de chercher des trucs pour excuser les joueurs : au moins défensivement, ils ont lâché, c'est tout.
Je ne les défends pas pour les défendre de manière aveugle et non-objective, mais simplement je donne mon ressenti sur ce que j'ai vu qui, force est de constater, est partagé par plusieurs personne ici ou ailleurs.

Ceci dit, c'est trop facile de dire qu'ils auraient lacher défensivement en sous-entendant que ce n'était pas le cas offensivement. Au foot, il y a une phase de jeu qui s'appelle "les contres"... Dejà qu'ils nous faisaient mal à 11 contre 11, je ne te dis meme pas à 10 contre 11... pas tous les buts sont venus de contres certes, mais ça mérite d'etre souligner quand-meme.

La faute professionnelle aurait été pour moi justement le fait de renoncer à la mi-temps en se disant qu'on ne reviendrait jamais au score donc qu'on aurait arreté de jouer tout en betonnant, évitant ainside se prendre une valise...

Respecter le football c'est aussi avoir conscience de pouvoir se prendre une valise.

ludolux

Messagepar ludolux » 07 oct. 2016, 17:58

Patsupfcmetz a écrit :Après je ne connais personne qui lorsqu'il se prend une branlée n'a pas envie de râler sur tout le monde ...
C'est un comportement humain je suis d'accord, mais recadrer les 2 joueurs me parait indispensable pour chasser les démons et effacer l'ardoise une bonne fois pour toute! On parle quand-meme de 2 très importants joueurs dans notre effectif, donc pour ne pas pourrir le vestiaire, mieux vaut mettre un point d'orgue à tout ça.

Chevalin

Messagepar Chevalin » 07 oct. 2016, 19:27

ludolux a écrit :
Chevalin a écrit :Et même pas que PH

Je ne les défends pas pour les défendre de manière aveugle et non-objective, mais simplement je donne mon ressenti sur ce que j'ai vu qui, force est de constater, est partagé par plusieurs personne ici ou ailleurs.

Ceci dit, c'est trop facile de dire qu'ils auraient lacher défensivement en sous-entendant que ce n'était pas le cas offensivement. Au foot, il y a une phase de jeu qui s'appelle "les contres"... Dejà qu'ils nous faisaient mal à 11 contre 11, je ne te dis meme pas à 10 contre 11... pas tous les buts sont venus de contres certes, mais ça mérite d'etre souligner quand-meme.

La faute professionnelle aurait été pour moi justement le fait de renoncer à la mi-temps en se disant qu'on ne reviendrait jamais au score donc qu'on aurait arreté de jouer tout en betonnant, évitant ainside se prendre une valise...

Respecter le football c'est aussi avoir conscience de pouvoir se prendre une valise.
Bah non c'est pas "trop facile", tu peux avoir envie de jouer mais quand ça rate et que tu te prends un contre, justement, tu peux être désespéré à 4-0, dans un contexte particulier, et ne plus revenir, voir être quasi-passif. Cf Bisevac et BAE. Tu l'as vu aussi ou pas, rassure moi?

Ah bah donc si pour toi c'est une faute professionnelle, tu dois avoir une très mauvaise opinion de PH, qui a clairement donné comme consignes, selon Hein, de bétonner après la MT. Les joueurs ont dit qu'ils auraient du le faire après le match (Doukouré...). Et je ne parle pas de l'opinion que tu dois avoir sur les joueurs, qui n'ont pas - ou mal - suivi ces consignes...

Bref, ta première affirmation vient d'être contredite. Tu n'es pas objectif. Tu défends pour défendre, par esprit de contradiction, ou parce que comme beaucoup ici, tu te sens "chevalier de la vertu".

Revenir à « Passion Grenat »