O.K., mais Monaco c'était de la folie, pas de la Fola... :roll:julmetz95 a écrit :la victoire contre le fola a dejà effacé la defaite de monaco
#marcheenavant

O.K., mais Monaco c'était de la folie, pas de la Fola... :roll:julmetz95 a écrit :la victoire contre le fola a dejà effacé la defaite de monaco
#marcheenavant
Bon on va la refaire.Chevalin a écrit :Bah non c'est pas "trop facile", tu peux avoir envie de jouer mais quand ça rate et que tu te prends un contre, justement, tu peux être désespéré à 4-0, dans un contexte particulier, et ne plus revenir, voir être quasi-passif. Cf Bisevac et BAE. Tu l'as vu aussi ou pas, rassure moi?ludolux a écrit : Je ne les défends pas pour les défendre de manière aveugle et non-objective, mais simplement je donne mon ressenti sur ce que j'ai vu qui, force est de constater, est partagé par plusieurs personne ici ou ailleurs.
Ceci dit, c'est trop facile de dire qu'ils auraient lacher défensivement en sous-entendant que ce n'était pas le cas offensivement. Au foot, il y a une phase de jeu qui s'appelle "les contres"... Dejà qu'ils nous faisaient mal à 11 contre 11, je ne te dis meme pas à 10 contre 11... pas tous les buts sont venus de contres certes, mais ça mérite d'etre souligner quand-meme.
La faute professionnelle aurait été pour moi justement le fait de renoncer à la mi-temps en se disant qu'on ne reviendrait jamais au score donc qu'on aurait arreté de jouer tout en betonnant, évitant ainside se prendre une valise...
Respecter le football c'est aussi avoir conscience de pouvoir se prendre une valise.
Ah bah donc si pour toi c'est une faute professionnelle, tu dois avoir une très mauvaise opinion de PH, qui a clairement donné comme consignes, selon Hein, de bétonner après la MT. Les joueurs ont dit qu'ils auraient du le faire après le match (Doukouré...). Et je ne parle pas de l'opinion que tu dois avoir sur les joueurs, qui n'ont pas - ou mal - suivi ces consignes...
Bref, ta première affirmation vient d'être contredite. Tu n'es pas objectif. Tu défends pour défendre, par esprit de contradiction, ou parce que comme beaucoup ici, tu te sens "chevalier de la vertu".
C'est tout à leur honneur pour toi, soit! J'ai du mal à considérer que des joueurs ne respectant pas leur entraîneur puissent être honorables, ou qu'un entraîneur qui ne se fait pas respecter puisse continuer à être entraîneur... :roll:ludolux a écrit : Bon on va la refaire.
Le fait d'avoir voulu revenir dans ce match à la mi-temps est tout à leur honneur! Consigne ou pas consigne,voilà ce que je pense! le 0-7 découle plus du fait d'avoir fait 30 minutes à 10 dans ce contexte que du relâchement de l'équipe.
J'ai une très bonne image de PH et des joueurs en général, je te rassure, mais je peux être en désaccord avec eux, ça ne me pose pas de problème!
Je ne me prétends pas détenir la vérité, mais tant qu'on peut encore faire partager son ressenti sur ce forum, alors je le ferais.
Concernant ta dernière phrase, je te laisse relire ma 1ère phrase de ma réponse à ton poste..Pas besoin d'épiloguer sur tes élucubrations gratuites à mon sujet.
Des joueurs qui ne respectent leur entraîneur... tu ne m’empêcheras pas de penser qu'il y a dans ce constat, un brin d’exagération... Dans un match de foot, il n'y a pas que la tactique, il y a aussi cette liberté que les joueurs utilisent et qui font qu'ils sont réellement les acteurs du match. Tu ne me feras jamais avaler qu'il fallait se contenter d'un 0-3 à la maison ne fut-ce contre Monaco...Et le fait qu'il n'y ait eu pas de sifflet démontre que le public ne s'y est pas trompé. On essayé et ce, contre une multitude de vents contraires... L'ampleur du score fait perdre à certain cette objectivité nécessaire à une analyse juste.Chevalin a écrit :C'est tout à leur honneur pour toi, soit! J'ai du mal à considérer que des joueurs ne respectant pas leur entraîneur puissent être honorables, ou qu'un entraîneur qui ne se fait pas respecter puisse continuer à être entraîneur... :roll:ludolux a écrit : Bon on va la refaire.
Le fait d'avoir voulu revenir dans ce match à la mi-temps est tout à leur honneur! Consigne ou pas consigne,voilà ce que je pense! le 0-7 découle plus du fait d'avoir fait 30 minutes à 10 dans ce contexte que du relâchement de l'équipe.
J'ai une très bonne image de PH et des joueurs en général, je te rassure, mais je peux être en désaccord avec eux, ça ne me pose pas de problème!
Je ne me prétends pas détenir la vérité, mais tant qu'on peut encore faire partager son ressenti sur ce forum, alors je le ferais.
Concernant ta dernière phrase, je te laisse relire ma 1ère phrase de ma réponse à ton poste..Pas besoin d'épiloguer sur tes élucubrations gratuites à mon sujet.
Pour moi c'est donc soit un manque d'autorité de l'entraîneur, soit une indiscipline des joueurs, soit les deux, mais dans tous les cas, c'est un manque criant d'humilité et d'intelligence : c'est Monaco en face, pas Dijon, tu reviens pas comme ça sur le terrain toutes voiles dehors, alors que t'es mené 3-0 face à une équipe experte dans l'art de bloquer les attaques et de partir dans des contres assassins, quand t'es le FC Metz. Et tu continues surtout pas quand tu joues à 10. Y a un moment où les cadres et/ou PH devaient intervenir. Ils ne l'ont pas fait.
J'espère qu'un épisode de non-maîtrise comme celui-là ne se reproduira plus, ça me rappelle amèrement le Lens-Metz du 13 mai. Après lequel PH avait qu'il se virerait si il était Serin...
Absolument.ludolux a écrit : [...]
.Et le fait qu'il n'y ait eu pas de sifflet démontre que le public ne s'y est pas trompé. On essayé et ce, contre une multitude de vents contraires... L'ampleur du score fait perdre à certain cette objectivité nécessaire à une analyse juste.
.
Je ne suis pourtant pas un beni oui oui, moi aussi il m'arrive de ne pas être d'accord sur une compo ou d'admettre qu'une prestation n'est pas aboutie...Cactus a écrit :Absolument.ludolux a écrit : [...]
.Et le fait qu'il n'y ait eu pas de sifflet démontre que le public ne s'y est pas trompé. On essayé et ce, contre une multitude de vents contraires... L'ampleur du score fait perdre à certain cette objectivité nécessaire à une analyse juste.
.
J'ai souvent envie de "plussoyer" tes commentaires que je partage dans leur ensemble.
On constate c'est vrai un manque flagrant d'objectivité sur beaucoup d'analyses ...mais il est extrêmement ardu d'en prendre le contre pied sans risquer en retour une réplique du style " vous êtes des béni oui oui sans esprit critique" :)
Ca vous arrange bien de parler de manque d'objectivité et de ne pas rappeler le fait que tous les siffleurs se barraient dès le 4ème butCactus a écrit :Absolument.ludolux a écrit : [...]
.
J'ai souvent envie de "plussoyer" tes commentaires que je partage dans leur ensemble.
On constate c'est vrai un manque flagrant d'objectivité sur beaucoup d'analyses ...mais il est extrêmement ardu d'en prendre le contre pied sans risquer en retour une réplique du style " vous êtes des béni oui oui sans esprit critique" :)
Une analyse - donc un jugement - doit être faite à charge ET à décharge tout simplement.ludolux a écrit :
J'ai juste du mal avec les analyses qui font d'un match une généralité. Une analyse pour moi doit comprendre un ensemble de choses.
Merci pour ton soutien en tout cas.
Utilisateurs parcourant ce forum : 129, Alain5768, Alex04, bab57, Badbood, Brunette, Capitaine Fracasse, charly, Clem, Crisjohndeere, DWatMessancy, Eddie57, excelsior, Fangrenant, fcm60, Frayel, fx57, Grenat 1985, GryseL04, GuidomilanAC, jolegrenat, julmetz95, Kiara40, Lakota_FFI, Laurent, Le Duc, le groupie du pjanic, Lutin57., Morpheus, Nico, nico75, Pasta, Patate3000, patrick57, Patsupfcmetz, phoenix57a5, pilch, Pira, Pirou, Przemysl., rand57, RockTheHouse, sebastien57950, sh06400, Soren, Square, stef57050, Taison*, totof573, Vixxens, Wezee et 665 invités