Un PH trop basique

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
ludolux

Re: Un PH trop basique

Messagepar ludolux » 09 oct. 2016, 13:55

Chevalin a écrit :
ludolux a écrit :
Je sais qu'il a posté contre Angers, d'ailleurs j'ai commenté! là n'est pas le sujet.
Il est a une opinion différente de la mienne, c'est sur! Là ou il est mal honnête dans son jugement sur l'équipe , c'est lorsqu'il ne voit aucune satisfaction et ce depuis 8 journée. on peut être pessimiste de nature, on peut analyser les rencontres, mais analysons de façon lucide, les plus et les moins. Pour lui il n'y a que des moins.... et tout le temps... Quand on gagne, quand on perd, quand on fait match nul, quand on ne joue pas...etc..
Des satisfactions globales dans le jeu, j'en ai vues peu également.
On a une excellente défense qui chaviré contre Monaco pour diverses raisons, mais le milieu de terrain depuis le début de saison (et précisément le retour de Mandjeck, et le maintien d'un Doukouré qui n'apporte rien sinon de finir les matchs à 10) est catastrophique.
Des bons ailiers prometteurs, un excellent 9. 2 bons arrières droits, et un bon arrière gauche. Un excellent 10 malheureusement blessé.

Je pense que Norton fait une analyse sur notre manière de jouer, d'aborder les matchs, notre tactique. C'était le sens de son intervention après le match contre Angers. Il aurait également pu le faire d'une autre manière après Nantes, quand Erdinç a dit qu'on était venus pour ne pas perdre...

Et il faut reconnaître qu'à ce niveau, il y a un énorme problème, qu'on paiera tôt tout tard si ça ne change pas.
Ben je pourrais faire une liste de choses positives et négatives niveau jeu. Comme peuvent le faire tous les supporters de France d'Europe et du monde...
Encore une fois, dire qu'il n'y a peu ou pas de satisfaction est à mon sens exagéré. Je t'invite à revoir les match de l'année dernière ou de l'année d'avant en L1... Dire qu'il n'y a pas d’amélioration est serait quand même fort de café....
Concernant Norton, j'aurais effectivement aimé voir un poste de sa part après le match de Nantes, ça aurait été intéressant de lire son analyse très pointue... Mais bon quand le positif prime sur le négatif, là on ne poste pas, on attend impatiemment un match raté pour revenir et étendre notre pessimisme et faire notre oiseau de mauvaise augure....
Tout n'est pas parfait, loin de là, mais tout n'est pas à jeter non plus... Voilà le sens de mes postes de ces jours-ci avec toi notamment...

Cactus
Administrateur du site

Messagepar Cactus » 09 oct. 2016, 14:08

ludolux a écrit :
... Mais bon quand le positif prime sur le négatif, là on ne poste pas, on attend impatiemment un match raté pour revenir et étendre notre pessimisme et faire notre oiseau de mauvaise augure....
...
Exact !
il n'est qu'a suivre le LIVE de chaque match, où dés la parution de la compo, ça commence à râler contre le coach, à flinguer les joueurs à la moindre passe ratée, à prédire la défaite de l"équipe, ce qui peut tout de même arriver, on n'est pas plus malins que les autres, la L1 n'est pas faite que de clubs de très haut niveau , et on doit l'envisager calmement sans immédiatement en tirer des conclusions définitives ni exiger des changements radicaux, ce qui ne manque pas d'arriver.
D'ailleurs même quand on gagne, les critiques sont là. C'est jamais bien.
Mais je crois que j'ai déja dit ça ailleurs, je finis par radoter :rougi:

vauclusiendu57

Messagepar vauclusiendu57 » 09 oct. 2016, 18:38

Cactus a écrit :
ludolux a écrit :
... Mais bon quand le positif prime sur le négatif, là on ne poste pas, on attend impatiemment un match raté pour revenir et étendre notre pessimisme et faire notre oiseau de mauvaise augure....
...
Exact !
il n'est qu'a suivre le LIVE de chaque match, où dés la parution de la compo, ça commence à râler contre le coach, à flinguer les joueurs à la moindre passe ratée, à prédire la défaite de l"équipe, ce qui peut tout de même arriver, on n'est pas plus malins que les autres, la L1 n'est pas faite que de clubs de très haut niveau , et on doit l'envisager calmement sans immédiatement en tirer des conclusions définitives ni exiger des changements radicaux, ce qui ne manque pas d'arriver.
D'ailleurs même quand on gagne, les critiques sont là. C'est jamais bien.
Mais je crois que j'ai déja dit ça aileurs, je finis par radoter :rougi:
Depuis quelques saisons, la mode lancé par les journalistes sportif et autres consultants plus ou moins bidon est de mettre les entraîneurs en permanence sous les projecteurs. C'est totalement injustifié et néfaste pour les équipes. Ils seraient responsables de tout. Il faut les laisser travailler, ne pas en permanence discuté leurs choix, tenir compte de l'effectif dont ils disposent. Lorsque l'équipe gagne, certain se demande pourquoi il a mis Pierre à la place de Jacques. Lorsque l'équipe perd, la tactique était mauvaise, il est nul, faut le remplacer, ect...
Il est vrai que tout le monde aimerait être entendu. S'il vous plaît, laissez bosser les entraîneur, surtout, donnez leur du temps!
Et paf. :ninja:

pilch

Messagepar pilch » 10 oct. 2016, 00:44

Sur la partie visible du coaching, à savoir les choix de joueurs et de compo, et les discours, PH fait largement le job.

Je passe rapidement sur ses discours (j'ose espérer qu'on ne trouvera personne pour redire quoi que ce soit sur la com de PH).

Pour les choix de joueurs et les compos, on peut toujours débattre, mais ça me semble dans l'ensemble cohérent: je ne vois pas de ...... sur le terrain ou de génies sur le banc; le coach a le mérite de ne pas rester bloquer sur un système (on en a déjà changé une fois) mais se laisse le temps de quelques matchs avant de tout chambouler, ce qui me semble être la bonne attitude.
De notre petite fenêtre ça me parait difficile de dire qu'il est mauvais sur ce point (en tout cas si on a un minimum d'humilité pour admettre qu'en coaching le forumiste moyen n'y connait rien).

Il reste par contre la partie invisible, le travail fait au quotidien, la capacité à analyser les problèmes de l'équipe et ce qu'il met en œuvre pour y remédier.

Les discours de PH montrent qu'il a conscience que le niveau de jeu est faible. Par contre en effet pour l'instant on ne voit pas de progrès dans ce domaine... à relativiser un peu quand même sachant qu'il y a 2 mois on avait un bloc équipe et une défense en bois, et aucune garantie, alors qu'aujourd'hui on peut considérer qu'on a une assise défensive correcte (c'est donc déjà un progrès).

Mettre en place un jeu correct ça demande sans doute plus de temps, et la priorité a sans doute été donnée à l'assise défensive. Ne pas oublier qu'on a changé toute l'équipe.

Il faut donc laisser plus de temps, mais effectivement c'est inquiétant de voir le niveau de jeu actuel.

Momo Zelle

Messagepar Momo Zelle » 10 oct. 2016, 08:54

pilch a écrit : il y a 2 mois on avait un bloc équipe et une défense en bois, et aucune garantie, alors qu'aujourd'hui on peut considérer qu'on a une assise défensive correcte (c'est donc déjà un progrès).
En regardant les matches contre Bordeaux et Monaco, tu te dis qu'heureusement, on a une assise défensive correcte, sinon on en aurait pris 10 en 2 matches (...).
Dernière modification par Momo Zelle le 10 oct. 2016, 11:34, modifié 1 fois.

Evargalo

Messagepar Evargalo » 10 oct. 2016, 08:54

Cactus a écrit : Mais je crois que j'ai déja dit ça ailleurs, je finis par radoter :rougi:
Ne t'en fais pas, pour ce qui est de radoter, il y a bien pire que toi sur ce forum.

mecdu57

Messagepar mecdu57 » 10 oct. 2016, 14:32

La mission de PH est de maintenir le club cette saison , il apprend encore ce qu'est la L1 et sa médiatisation. Je reste indulgent avec lui , c'est encore un débutant à ce niveau. Il se serait bien passé de cette humiliation qui restera dans les annales durant des décennies , il sera intéressant comment il va réagir et si des changements vont s'opérer.

ludolux

Messagepar ludolux » 10 oct. 2016, 14:57

mecdu57 a écrit :La mission de PH est de maintenir le club cette saison , il apprend encore ce qu'est la L1 et sa médiatisation. Je reste indulgent avec lui , c'est encore un débutant à ce niveau. Il se serait bien passé de cette humiliation qui restera dans les annales durant des décennies , il sera intéressant comment il va réagir et si des changements vont s'opérer.
Pour les changements, il y en aura forcément dés le prochain match à Marseille vu le nombre d'absents. Je plussoie en tout cas ton indulgeance! C'est à la fin du balle qu'on paye les musiciens.

Xavfoot

Messagepar Xavfoot » 10 oct. 2016, 15:04

Je viens de faire les 11 pages. Et, il y a quoi ? 3 post à tout casser qui parlent de football ...

Cette équipe affiche des carences incroyables depuis le début de saison, l'entraîneur n'est pas le seul responsable, les joueurs le sont au moins autant que lui.

Maintenant quand je passe ma première mi-temps en ouest basse à montrer les déplacements ahurissant de Mandjeck qui ne coulisse pas coté ballon et ne cadre pas les joueurs qui s'insèrent entre les lignes, je ne sais qui est le plus responsable ? PH qui n'en a rien vu et pas corrigé ? Bisevac l'expérimenté qui a le jeu face à lui et pas corrigé son milieu de terrain ? Mandjeck qui économise 20 mètres de placement pour occuper une position axiale devant la défense jusqu'à l'entêtement, au point de n'être qu'un plot loin du feu ?

Les problèmes de ce genre ont été légions samedi et ça dure depuis le début de saison. Je regrette qu'on s'écharpe entre individus sur le forum au lieu de pointer du doigt ce qui pourrait faire avancer le schmilblick et pointer les vrais manques des uns et des autres.

L'esprit critique est mal vu par ici, j'ai donc décidé de ne pas venir m'exprimer pendant une semaine.

ludolux

Messagepar ludolux » 10 oct. 2016, 15:30

Xavfoot a écrit :Je viens de faire les 11 pages. Et, il y a quoi ? 3 post à tout casser qui parlent de football ...

Cette équipe affiche des carences incroyables depuis le début de saison, l'entraîneur n'est pas le seul responsable, les joueurs le sont au moins autant que lui.

Maintenant quand je passe ma première mi-temps en ouest basse à montrer les déplacements ahurissant de Mandjeck qui ne coulisse pas coté ballon et ne cadre pas les joueurs qui s'insèrent entre les lignes, je ne sais qui est le plus responsable ? PH qui n'en a rien vu et pas corrigé ? Bisevac l'expérimenté qui a le jeu face à lui et pas corrigé son milieu de terrain ? Mandjeck qui économise 20 mètres de placement pour occuper une position axiale devant la défense jusqu'à l'entêtement, au point de n'être qu'un plot loin du feu ?

Les problèmes de ce genre ont été légions samedi et ça dure depuis le début de saison. Je regrette qu'on s'écharpe entre individus sur le forum au lieu de pointer du doigt ce qui pourrait faire avancer le schmilblick et pointer les vrais manquent des uns et des autres.

L'esprit critique est mal vu par ici, j'ai donc décidé de ne pas venir m'exprimer pendant une semaine.
Les critiques constructives seront toujours les bienvenus.. mais les autres, gartuites impertinantes...J'ai du mal.

PS: je me suis pas non plus exprimé depuis le match, histoire de laisser certains deverser leur haine déguisee en pessimisme.

Heureux de parler football en tout cas.

Mandjeck n'est pas coutumier du genre en tout cas. Ton constat ne m'a pas sauté aux yeux, pour etre honnète. J'ai surtout vu qu'on a pris l'eau sur les cotés défensivement, qui peut s'expliquer en partie par des manquements au milieu certes, mais pas que. Ca + des fautes techniques grossières font qu'on leur a donné 3 buts d'avance alors qu'en meme temps, on a essayé de mettre en partage quelques mouvements offensifs interessants.

Revenir à « Passion Grenat »