Ne dramatisons pas

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
ludolux

Re: Ne dramatisons pas

Messagepar ludolux » 10 oct. 2016, 14:46

Chevalin a écrit :
Cactus a écrit : Absolument.
J'ai souvent envie de "plussoyer" tes commentaires que je partage dans leur ensemble.
On constate c'est vrai un manque flagrant d'objectivité sur beaucoup d'analyses ...mais il est extrêmement ardu d'en prendre le contre pied sans risquer en retour une réplique du style " vous êtes des béni oui oui sans esprit critique" :)
Ca vous arrange bien de parler de manque d'objectivité et de ne pas rappeler le fait que tous les siffleurs se barraient dès le 4ème but :acclam:
Et puis depuis quand le plus grand nombre a forcément raison? C'est penser ça, qui n'est pas objectif!

Je suis le premier à m'énerver quand une équipe qui domine s'arrête à 3-0, par exemple, et ne continue pas à enchaîner. On a su le faire la saison dernière contre Bourg et Dijon, et ça a contribué à notre montée!
Cette montée, vous avez déjà oublié qu'elle s'est jouée sur un but? Vous pensez réellement, alors que cette saison aucun club ne semble dans la dynamique de faire une Troyes, que ce sera "facile" pour nous? Et que dans cette perspective, penser pouvoir remonter une équipe comme Monaco à 3-0 est sage?

Vous nous voyez bien bien beaux, alors qu'à part le niveau comptable et le papier, on a rien montré de plus que pas mal d'équipes...
Mais bien sûr que ça peut changer! L'objectif n'est pas de dire qu'on est condamnés, mais de tirer la sonnette d'alarme sur certains points... C'est pas quand on est relégables qu'il faut le faire, comme le pensent certains... Tu ne commences pas à soigner un cancer en phase terminale, tu ne commences pas à corriger tes défauts 3 semaines avant un concours...

Mais bon, l"'objectivité" chez certains...
Oui effectivement, il y a eudes départs du stade prématurés.Et alors? tu crois qu'ils sont partis parce qu'on jouait vers l'avant? Je ne pense pas, non, il se serait barré avant dans le cas contraire... A quoi bon regarder une équipe qui joue la défense à 0-3?
Je fais parti de ce qui, quelque soit, le score, et l'adversaire, pense qu'un match n'est jamais joué, fini avant le coup de sifflet final. Avec toi, on n'aura jamais gagné à Barcelone... Les revirements de situation existe dans le foot et ceux qui en bénéficient sont généralement ceux qui y croient jusqu'au bout.

Je n'ai jamais dit que ce serait facile, je suis conscient que notre montée s'est joué à peu de chose. Bref je vis dans le meme monde que toi. Je dis simplement que niveau jeu, on s'est amélioré en comparaison avec au moins les 2 dernières années, due notamment à notre recrutement judicieux du dernier mercato. Est-ce qu'en disant ça, je dois etre taxé d'ultra optimiste, voir d'uluberlu?
On n'a encore pas le cancer, on fait tout pour éviter de l'avoir. Alors entre, il y a encore beaucoup d'étape! Tu parles comme si on était malade! On a 13 points, on n'est pas en retard sur la route du maintien. Si nous on a le cancer, alors au moins 12 autres l'ont aussi et à un stade plus avancé du notre. Je te rappelle que seulement 2 équipes descendent directement...
Niveau jeu, puisque c'est ça qui t'interpelle avec Norton, peut-on etre optimiste en disant qu'avec un effectif remanié, il faut du temps, et que le jeu qu'on a déjà en place est loin d'etre dégueulasse sans pour autant etre Barcelonesque?

PS: pas sur qu'une majorité de personnes pense comme moi, mais je te laisse te victimiser si ça peut aider ton argumentaire. :-P

ludolux

Messagepar ludolux » 10 oct. 2016, 14:51

mecdu57 a écrit :
Cactus a écrit : Etre sain d'esprit , selon toi, est de ne voir que ce qui va mal ? c'est ça que tu dis ?

ben pardonne moi, mais ça c'est être pessimiste notoire, c'est une meilleure définition !
et voir les deux cotés des choses - le bien et le moins bien - ne veut pas dire etre fou :mrgreen:
Il me semble que personne n'a dit que c'était foutu et que la descente était déjà actée. Il y a une proportion et une objectivité à garder que ce soit dans les 2 sens.

Il est compliqué de trouver des choses positives après un 0-7 , que ce soit au niveau du score et de l'état d'esprit. Le nombre de points actuel font qu'il n'y a pas de raisons de s'inquiéter plus que cela pour l'instant. Mais penser que ce n'est qu'un simple gros accident et c'est à mon avis pour le moment , je ne peux pas l'affirmer. Mais dire que cette défaite ce n'est rien et que ça va repartir dans le bon sens naturellement personne ne peut le savoir et le prétendre sérieusement.
Oui exact! On ne sait pas de quoi demain sera fait. Pour avoir une idée, peut-etre faut-il faire un retour sur nos 8 matchs et annalyser le contenu, le score et le classement. On aura peut-etre un début de réponse.

Si tu ne sais pas ou tu vas, regarde d'ou tu viens. ;-)

ludolux

Messagepar ludolux » 10 oct. 2016, 14:54

Cactus a écrit :
ludolux a écrit :
J'ai juste du mal avec les analyses qui font d'un match une généralité. Une analyse pour moi doit comprendre un ensemble de choses.
Merci pour ton soutien en tout cas.
Une analyse - donc un jugement - doit être faite à charge ET à décharge tout simplement.
Pas dans un seul sens. Sinon c'est du parti pris.
Voilà qui synthétise à merveille, ma définition de l'analyse. :bravo:

polskapolska

Messagepar polskapolska » 11 oct. 2016, 08:40

ludolux a écrit :PS: pas sur qu'une majorité de personnes pense comme moi, mais je te laisse te victimiser si ça peut aider ton argumentaire. :-P
Mais non, t'es pas tout seul... :bieres:

Pour reprendre le thème d'un ancien post, les "Optimistes" estiment que les "Pessimistes" adorent voir la vie en gris (foncé) juste pour le plaisir de (se) fouetter avec des branches de jeune saule tandis que ceux-ci pensent que les "Optimistes"(#Bisounours#BeniOuiOui) ne voient pas la réalité de la Matrice, que eux seuls ont pu déceler...
Je dirais que c'est plus subtil que ça, non...? ;-)

Allez, celle-là fait mal au derrière mais on exultera tous le soir de la 38è journée, quand nous aurons assuré notre 17è place (à la différence de buts) sur un but à la dernière minute de Mev' ! :metzch:

ludolux

Messagepar ludolux » 11 oct. 2016, 12:22

Polskapolska a écrit :Mais non, t'es pas tout seul... :bieres:
Pour reprendre le thème d'un ancien post, les "Optimistes" estiment que les "Pessimistes" adorent voir la vie en gris (foncé) juste pour le plaisir de (se) fouetter avec des branches de jeune saule tandis que ceux-ci pensent que les "Optimistes"(#Bisounours#BeniOuiOui) ne voient pas la réalité de la Matrice, que eux seuls ont pu déceler...
Je dirais que c'est plus subtil que ça, non...? ;-)

Allez, celle-là fait mal au derrière mais on exultera tous le soir de la 38è journée, quand nous aurons assuré notre 17è place (à la différence de buts) sur un but à la dernière minute de Mev' ! :metzch:[/quote]

Oui c'est plus subtile! d'alleurs, de la subtilité tu en trouveras dans mes postes répondant à Norton ou Chevalin j'imagine...pas dans la phrase quoter effectivement.

Allez, celle-là fait mal au derrière mais on exultera tous le soir de la 38è journée, quand nous aurons assuré notre 17è place (à la différence de buts) sur un but à la dernière minute de Mev' ! :metzch:
Oui ben esperons qu'on sera sauver plus tot.... excuse-moi pour mon trop plein d'optomisme, j'avais oublié qu'on ne sait meme pas faire une passe à 3 mètres... :-P

polskapolska

Messagepar polskapolska » 11 oct. 2016, 13:03

ma fainéantise [légendaire, d'après certains] me retient parfois de poster, notamment sur les commentaires "on-va-tous-mourir-de-toute-façon" du gang Lexomil...)

ludolux

Messagepar ludolux » 11 oct. 2016, 13:15

polskapolska a écrit :
ludolux a écrit : ..... ma fainéantise [légendaire, d'après certains] me retient parfois de poster, notamment sur les commentaires "on-va-tous-mourir-de-toute-façon" du gang Lexomil...)
Je ne me sentais pas viser Polska! Ne t'inquiète pas! Simplement je coroborais plus mon propos initial :bieres:

Cactus
Administrateur du site

Messagepar Cactus » 11 oct. 2016, 13:19

@polska ... c'est bien dommage car on ne voit plus que les mourants-qui-tirent-la-sonnette-d'alarme ici
:civiere:

ne vous retenez pas et réveillez vous ! ( et les joueurs aussi :mrgreen: )
:metzch:

Pirou

Messagepar Pirou » 11 oct. 2016, 13:40

Perso j'en ai absolument rien à foutre qu'on ai perdu 7-0. Apparemment on a eu autant de tirs que Monaco c'est juste qu'ils ont tout cadré et tout mis au fond. Moi j'ai pas connu le grand FC Metz, je vois qu'on est 9ème et qu'on a des bons joueurs, que demander de plus ? ;-)

ludolux

Messagepar ludolux » 11 oct. 2016, 15:13

Pirou a écrit :Perso j'en ai absolument rien à foutre qu'on ai perdu 7-0. Apparemment on a eu autant de tirs que Monaco c'est juste qu'ils ont tout cadré et tout mis au fond. Moi j'ai pas connu le grand FC Metz, je vois qu'on est 9ème et qu'on a des bons joueurs, que demander de plus ? ;-)
Monaco a profité de nos faiblesses, ponctuelles ou pas... ça c'est l'avenir qui nous le dira. Après l'ampleur du score rétrécit la mémoire de certain et cela se répercute dans leur analyse qui,à 90% des cas, n'en est meme pas une, mais simplement un ressenti à chaud d'un match ou tous les vents étaient contraires...D'uo le fait qu'on oublie assez vite ce que tu soulignes, à juste titre concernant les occas et les tirs.

Revenir à « Passion Grenat »