le pari de la jeunesse dans l'effectif du fc metz

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
tristan chaupre57

le pari de la jeunesse dans l'effectif du fc metz

Messagepar tristan chaupre57 » 03 avr. 2010, 18:08

sa serait une bonne idée comme zimmer sakho c'est peut etre ca la solution comme je suis sur que les cadres se reposent sur leur laurier et croit leur place acquis

Amsalem

Re: le pari de la jeunesse dans l'effectif du fc metz

Messagepar Amsalem » 03 avr. 2010, 18:54

Chez moi, les cadres se reposent sur les murs.

gg67

Messagepar gg67 » 03 avr. 2010, 19:21

il n' y a aucun entraineur assez fou pour tenter ca à 7 ou 8 journées de la fin

tristan chaupre57

Messagepar tristan chaupre57 » 03 avr. 2010, 23:47

pourtant il faut que yvon tente

arthur865

Messagepar arthur865 » 04 avr. 2010, 00:26

tristan chaupre57 a écrit :sa serait une bonne idée comme zimmer sakho c'est peut etre ca la solution comme je suis sur que les cadres se reposent sur leur laurier et croit leur place acquis
c'est n'importe quoi, aucun jeune ne tient la route

sepi1975

Messagepar sepi1975 » 04 avr. 2010, 05:27

arthur865 a écrit :
tristan chaupre57 a écrit :sa serait une bonne idée comme zimmer sakho c'est peut etre ca la solution comme je suis sur que les cadres se reposent sur leur laurier et croit leur place acquis
c'est n'importe quoi, aucun jeune ne tient la route
Ah ouais? Tu les connais? Tu les as deja vu jouer? Qu'est ce que tu en sais qu'aucun jeune du centre de formation tiens la route?
C'est toi qui dis n'importe quoi.
Contrairement aux autres entraîneur que Metz a connu, Yvon Pouliquen donne rarement la chance aux jeunes de s'exprimer sur le terrain. C'est bien connu que nous possédons une des meilleurs centre de formation de l'hexagone alors des jeunes joueurs pétri de talent à Metz, il y en a plus d'un.

jack mc coy

Messagepar jack mc coy » 04 avr. 2010, 10:34

melon57 a écrit :... Lancer les jeunes maintenant ? Ce ne serait pas nous rendre service et pas leur rendre service ...
Je suis d'accord avec ca. il n'en reste pas moins que la grosse erreur de Pouliquen est de n'avoir jamais (ou presque) utilisé le Centre de Formation... Et ça fait très mal au centre de Formation... Bien sur qu'il y a de très bon joueur au centre, mais dans quel état d'esprit doivent ils être concernant leur ambition au sein du club quand Pouliquen leur ferme la porte... A méditer sur l'attrait du centre de formation pour des joueurs étrangers au club...

Baloo

Messagepar Baloo » 04 avr. 2010, 10:57

jack mc coy a écrit :
melon57 a écrit :... Lancer les jeunes maintenant ? Ce ne serait pas nous rendre service et pas leur rendre service ...
Je suis d'accord avec ca. il n'en reste pas moins que la grosse erreur de Pouliquen est de n'avoir jamais (ou presque) utilisé le Centre de Formation... Et ça fait très mal au centre de Formation... Bien sur qu'il y a de très bon joueur au centre, mais dans quel état d'esprit doivent ils être concernant leur ambition au sein du club quand Pouliquen leur ferme la porte... A méditer sur l'attrait du centre de formation pour des joueurs étrangers au club...
Il faut utiliser les jeunes du centre c'est vrai mais il aurait fallu le faire petit a petit au cours de la saison, maintenant pour les dernières journée les lancer dans le grand bain est un pari très risqué

gmt135

Messagepar gmt135 » 04 avr. 2010, 11:04

Un centre de formation vit des joueurs qu'il forme et qu'il va revendre ensuite, or en ce moment aucun n'est exposé, sauf l'arrière qui est en équipe de france des U19, tout ceci à cause d'un entraineur qui ne fait pas confiance aux jeunes, qu'aurait il dit lui à son époque s'il avait vécu une pareille situation en tant que joueur. Quand les jeunes seront-ils incorporés? au changement de coach ou à la non montée en Ligue 1 qui pourrait être bon pour le centre et ses jeunes mais peut être pas pour les finances...
Ah si Enzo pouvait venir!!!

jack mc coy

Messagepar jack mc coy » 04 avr. 2010, 11:27

Baloo a écrit :[quote="jack mc coy]

Il faut utiliser les jeunes du centre c'est vrai mais il aurait fallu le faire petit a petit au cours de la saison, maintenant pour les dernières journée les lancer dans le grand bain est un pari très risqué[/quote][/quote]

Je n'ai jamais dit le contraire... Mon constat se faisait sur les deux saisons de Pouliquen en L2

Revenir à « Passion Grenat »