[Site off] P.Hinschberger dresse un premier bilan

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Bel Jéthucine

Re: [Site off] P.Hinschberger dresse un premier bilan

Messagepar Bel Jéthucine » 13 oct. 2016, 21:19

Chevalin a écrit :C'est déjà étonnant que Goudiaby s'entraîne avec les pros
Alors en plus, qu'il soit dans les 11...!

Pour ceux qui ont été à Amnéville, a-t-il fait forte impression?
Perso, j'ai beaucoup aimé sa prestation : il semble infatigable pour presser et aller au duel, et quelques orientations du jeu n'étaient pas dégueu'. Après, il y avait encore du déchet, ce qui est normal.
Il reste deux entraînements avant le match, donc je suppose qu'il y aura encore du changement (d'autant que certains internationaux ont peut-être eu un traitement particulier).

Chevalin

Messagepar Chevalin » 14 oct. 2016, 00:20

Bel Jéthucine a écrit :

Pour ceux qui ont été à Amnéville, a-t-il fait forte impression?
Perso, j'ai beaucoup aimé sa prestation : il semble infatigable pour presser et aller au duel, et quelques orientations du jeu n'étaient pas dégueu'. Après, il y avait encore du déchet, ce qui est normal.
Il reste deux entraînements avant le match, donc je suppose qu'il y aura encore du changement (d'autant que certains internationaux ont peut-être eu un traitement particulier).
Moi perso que Goudiaby joue à la place de Philipps ne me dérangerait pas plus que ça ( :oops: ), surtout quand tu décris son profil : une sangsue, ce que l'on a pas, et que l'on n'a plus eu depuis Kashi, et qui nous manque cruellement quand on voit la faiblesse de notre milieu à la récupération.

Evargalo

Messagepar Evargalo » 14 oct. 2016, 08:51

NicolasGousseForever a écrit :
Keown a écrit : C'est quand meme dommage de se passer de la vitesse de Sarr à l'extérieur...je serai plus pour le faire souffler quand on jouera à domicile. Pour Goudiaby faut pas s'enflammer, ça ne reste que des chasubles...ça serait quand meme trés étonnant de le voir titulaire, ou alors c'est vraiment qu'il fait trés forte impression.
Tes analyses sont en tout point perpétuellement parfaites. Vraiment un grand bravo pour tout ta qualité de dissertation, c'est toujours un immense plaisir de lire des propos si avisés.
Keown a écrit :
NicolasGousseForever a écrit :Mais c'est qui goudiaby? Il sort d'où?
Edité.

Et voilà, dès qu'on le complimente il y a du laisser-aller.

Evargalo

Messagepar Evargalo » 14 oct. 2016, 08:52

NicolasGousseForever a écrit :Mais c'est qui goudiaby? Il sort d'où?
De Dakar. Il vient de passer un gros mois avec l'équipe de CFA2.

ludolux

Messagepar ludolux » 14 oct. 2016, 12:29

Keown a écrit :

Pour ceux qui ont étaient à Amnéville, a-t-il fait forte impression?
A moins que Mandjeck ait un pépin...

On est sûr avec le discours de PH que Sarr repassera sur le banc en tout cas. C'est bien, ça lui permettra de se reposer. Il a réalisé un super intérim, en tout cas.

On aura : Didillon - Rivierez Milan Bisevac BAE - Mollet Goudiaby Mandjeck - Nguette Erdinç Hein comme c'est parti!
C'est quand meme dommage de se passer de la vitesse de Sarr à l'extérieur...je serai plus pour le faire souffler quand on jouera à domicile. Pour Goudiaby faut pas s'enflammer, ça ne reste que des chasubles...ça serait quand meme trés étonnant de le voir titulaire, ou alors c'est vraiment qu'il fait trés forte impression.
Oui pareil pour moi, je serais vraiment étonné de la non titularisation de SARR pour les memes raisons évoquées.

polskapolska

Messagepar polskapolska » 14 oct. 2016, 12:52

ludolux a écrit :
Keown a écrit : C'est quand meme dommage de se passer de la vitesse de Sarr à l'extérieur...je serai plus pour le faire souffler quand on jouera à domicile. Pour Goudiaby faut pas s'enflammer, ça ne reste que des chasubles...ça serait quand meme trés étonnant de le voir titulaire, ou alors c'est vraiment qu'il fait trés forte impression.
Oui pareil pour moi, je serais vraiment étonné de la non titularisation de SARR pour les memes raisons évoquées.
Hé ben, re-pareil, je ne vois pas comment on pourrait se passer actuellement (à moins d'un pépin physique) de la vitesse/percussion de Sarr, au Vélodrome, où i l y a à peu près 100% de chances qu'on joue le contre... Surtout si c'est pour y remettre Mollet...

Scoubydoo

Messagepar Scoubydoo » 14 oct. 2016, 13:15

Indépendamment de la couleur des chasubles et du choix des joueurs pour le match de dimanche, sur l'interview de PH, j'avoue être un peu sur ma faim car ce qui est évoqué n'est que le reflet des conférences de presse d'après-matchs !

J'aurais aimé un peu plus de consistance sur les schémas tactiques, les combinaisons qu'il a apprécié (Rivierez - Nguette à droite par exemple)...

A ce jour, je suis plutôt contrasté car on sent que les absences de joueurs cadres comme Lejeune et surtout Jouffre se font ressentir mais la qualité de nos individualités et même des plus jeunes (Sarr, Hein voire Thill) n'est pas à remettre en cause.

Bref, je demeure assez dubitatif sur la situation et je me demande si ce groupe va vers un élan de progression (car à mon humble avis il n'est qu'à 25% de ses capacités) où si, au contraire, il va être difficile d'en tirer la quintessence et nous allons sombrer dans une période délicate.

C'est malheureux à dire mais les matchs de Marseille et Nice sont éminemment importants car ils vont clairement déterminer la suite. Parce que, sur le papier, et dans les intentions de PH, notre équipe type a quand même fière allure...

Guitz57

Messagepar Guitz57 » 14 oct. 2016, 14:16

Chevalin a écrit :
Bel Jéthucine a écrit : Perso, j'ai beaucoup aimé sa prestation : il semble infatigable pour presser et aller au duel, et quelques orientations du jeu n'étaient pas dégueu'. Après, il y avait encore du déchet, ce qui est normal.
Moi perso que Goudiaby joue à la place de Philipps ne me dérangerait pas plus que ça ( :oops: ), surtout quand tu décris son profil : une sangsue, ce que l'on a pas, et que l'on n'a plus eu depuis Kashi, et qui nous manque cruellement quand on voit la faiblesse de notre milieu à la récupération.
Kashi n'était pas techniquement au niveau de la L1. Il en faudrait un avec un peu plus de ballon que lui car récuperer pour la perdre derriere c'est beaucoup d'énergie dépenser pour peu de rentabilité. Par contre en L2 il était genial

Chevalin

Messagepar Chevalin » 14 oct. 2016, 14:59

Guitz57 a écrit : Kashi n'était pas techniquement au niveau de la L1. Il en faudrait un avec un peu plus de ballon que lui car récuperer pour la perdre derriere c'est beaucoup d'énergie dépenser pour peu de rentabilité. Par contre en L2 il était genial
Ca c'est une idée reçue!
Je me souviens avoir vérifié les stats de Kashi il y a 2 ans, il tournait autour de 75-80% de passes réussies. D'ailleurs, on a réalisé nos meilleurs matchs avec lui et Sassi sur le terrain, et N'Daw sur le banc.
Contrairement à ce dernier, Kashi c'était très peu de ballons perdus bêtement sur des passes faciles. Son défaut était en revanche de prendre peu de risques.

mecdu57

Messagepar mecdu57 » 14 oct. 2016, 17:56

Chevalin a écrit :
Guitz57 a écrit : Kashi n'était pas techniquement au niveau de la L1. Il en faudrait un avec un peu plus de ballon que lui car récuperer pour la perdre derriere c'est beaucoup d'énergie dépenser pour peu de rentabilité. Par contre en L2 il était genial
Ca c'est une idée reçue!
Je me souviens avoir vérifié les stats de Kashi il y a 2 ans, il tournait autour de 75-80% de passes réussies. D'ailleurs, on a réalisé nos meilleurs matchs avec lui et Sassi sur le terrain, et N'Daw sur le banc.
Contrairement à ce dernier, Kashi c'était très peu de ballons perdus bêtement sur des passes faciles. Son défaut était en revanche de prendre peu de risques.
D'accord avec ce constat Ahmed était conscient de ses limites donc il prenait peu de risques , lorsqu'il en prenait un peu c'était perte de balle automatique. Aujourd'hui on demande à un milieu défensif de haut niveau une bonne capacité de relance , d'etre un des détonateurs du jeu offensif avec une faculté de casser les lignes et d'avoir une capacité de conservation du ballon.

Revenir à « Passion Grenat »