[R.L.]Itw Benoît Assou-Ekotto

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
ludolux

Re: Itw BAE

Messagepar ludolux » 14 oct. 2016, 10:54

Nico Braun 96 a écrit :
Exact, et on peut retourner les maths comme on veut, il vaudra tjs mieux avoir un point de plus que l'adversaire au classement plutôt que le même nombre de pts et un g-a défavorable, ou ds le pire des cas, avoir marqué moins de buts. RIP le HAC...
Mais cela n'enlève rien au fait que lorsqu'on rentre à la mi-temps avec un -3 au tableau d'affichage, on se doit de se battre sur chaque action pour tenter d'éviter le -7.
Alors ok pour la logique mathématique mais pas ok pour la non-pression en entrant sur le terrain.....
La non-pression? quelle non-pression? ils ont débuté le match comme il fallait meme si on est puni très par un 1er but! On revient en 2ème mi-temps avec de bonnes intentions dans le jeu offensif. Comme dit Seth,on n'a pas mis le bus devant notre but, on a joué vers l'avant malgré le score et le niveau de l'adversaire.En gros on a respecté le jeu. Non franchement je ne vois pas de non pression moi.

schméo

Messagepar schméo » 14 oct. 2016, 13:26

Pige Fille a écrit :
schméo a écrit :Il laisse quand même sous-entendre que jouer pour Metz, c'est chiant, puisqu'on ne propose pas de vrai jeu et qu'on est pas forcément porté sur l'attaque.
Mais c'est clair que c'est d'une sincérité rafraîchissante.
Après Jouffre qui lors de sa sortie au Parcs des Princes lance au journaliste qu'on ne peut pas se faire plaisir en jouant de la sorte (ne faire que défendre...). Ca fait un 2ème joueur "expérimenté" qui ne prend pas plaisir à jouer à Metz sous les ordres de PH...

Je ne sais pas, mais je n'ai pas un bon pressentiment pour la suite de la saison... Qui sera le prochain à craquer sur le manque criant "d'intelligence" tactique ? Erding ? Cohade ?
Parce que je ne peux pas imaginer qu'avec ce recrutement on ne puisse pas faire autre chose dans le jeu que de défendre dans nos 30m et espérer marquer sur un contre...hormis la 2ème mi-temps contre Lille et le match à Nantes, on s'est fait "violer" à chaque fois en terme d'actions concédées...
Et ce qui m'a le plus "tué", c'est quand Germain à la mi-temps sort que ce match est plus facile que d'habitude...
C'était Germain? Il me semblait que c'était Bernardo Silva? Quoi qu'il en soit, c'est vrai que tout ça n'est pas de bonne augure...

Nico Braun 96

Messagepar Nico Braun 96 » 16 oct. 2016, 09:36

ludolux a écrit :
Nico Braun 96 a écrit :
Exact, et on peut retourner les maths comme on veut, il vaudra tjs mieux avoir un point de plus que l'adversaire au classement plutôt que le même nombre de pts et un g-a défavorable, ou ds le pire des cas, avoir marqué moins de buts. RIP le HAC...
Mais cela n'enlève rien au fait que lorsqu'on rentre à la mi-temps avec un -3 au tableau d'affichage, on se doit de se battre sur chaque action pour tenter d'éviter le -7.
Alors ok pour la logique mathématique mais pas ok pour la non-pression en entrant sur le terrain.....
La non-pression? quelle non-pression? ils ont débuté le match comme il fallait meme si on est puni très par un 1er but! On revient en 2ème mi-temps avec de bonnes intentions dans le jeu offensif. Comme dit Seth,on n'a pas mis le bus devant notre but, on a joué vers l'avant malgré le score et le niveau de l'adversaire.En gros on a respecté le jeu. Non franchement je ne vois pas de non pression moi.
Ben pê que toi tu ne la vois pas, mais c'est lui même qui le dit dans l'article : "Monaco, j’étais sans pression"... et donc, là, je ne suis pas d'accord avec lui. Mais ce n'est pas grave, on verra comment il va se comporter lors de ses prochaines sorties.

ludolux

Messagepar ludolux » 16 oct. 2016, 11:09

Nico Braun 96 a écrit :
ludolux a écrit : La non-pression? quelle non-pression? ils ont débuté le match comme il fallait meme si on est puni très par un 1er but! On revient en 2ème mi-temps avec de bonnes intentions dans le jeu offensif. Comme dit Seth,on n'a pas mis le bus devant notre but, on a joué vers l'avant malgré le score et le niveau de l'adversaire.En gros on a respecté le jeu. Non franchement je ne vois pas de non pression moi.
Ben pê que toi tu ne la vois pas, mais c'est lui même qui le dit dans l'article : "Monaco, j’étais sans pression"... et donc, là, je ne suis pas d'accord avec lui. Mais ce n'est pas grave, on verra comment il va se comporter lors de ses prochaines sorties.
Si non pression veut forcément dire, manque de sérieux ou d'implication, alors je suis d'accord avec toi. Mais justement je ne pense pas que ce soit le cas notamment dans la façon dont on commencé les 2 mi-temps.

Chevalin

Messagepar Chevalin » 16 oct. 2016, 11:13

ludolux a écrit :
Si non pression veut forcément dire, manque de sérieux ou d'implication, alors je suis d'accord avec toi. Mais justement je ne pense pas que ce soit le cas notamment dans la façon dont on commencé les 2 mi-temps.
On a tellement bien commencé la première qu'on donne 2 buts en étant ultra-passifs défensivement, le 3ème étant dans la suite logique de ce comportement...

Ton problème en fait, c'est que tu ne prends en compte que les intentions de jeu pour bâtir ton analyse. Or le foot c'est pas que ça!

ludolux

Messagepar ludolux » 16 oct. 2016, 11:31

Chevalin a écrit :
ludolux a écrit :
On a tellement bien commencé la première qu'on donne 2 buts en étant ultra-passifs défensivement, le 3ème étant dans la suite logique de ce comportement...

Ton problème en fait, c'est que tu ne prends en compte que les intentions de jeu pour bâtir ton analyse. Or le foot c'est pas que ça!
Et dans mon analyse je dis aussi que on a eu de multiples carences dans le jeu. Il est vrai que mes postes sont plus centrés sur le comportement ou les intentions, mais je répondais à des postes sur ce sujet.

Chevalin

Messagepar Chevalin » 16 oct. 2016, 12:19

ludolux a écrit :
Chevalin a écrit : On a tellement bien commencé la première qu'on donne 2 buts en étant ultra-passifs défensivement, le 3ème étant dans la suite logique de ce comportement...

Et dans mon analyse je dis aussi que on a eu de multiples carences dans le jeu. Il est vrai que mes postes sont plus centrés sur le comportement ou les intentions, mais je répondais à des postes sur ce sujet.
Oui mais encore une fois, les intentions se jugent aussi défensivement!

ludolux

Messagepar ludolux » 16 oct. 2016, 12:41

Chevalin a écrit : Oui mais encore une fois, les intentions se jugent aussi défensivement!
Il n'est pas question d'intentions mais de carences défensives en 1 ère mi-temps. Cela ne veut pas dire que seulement la défense a failli, c'est un tout. En 1 ère période, 3 carences, 3 buts. En 2 ème, on joue vers l'avant, et on s'expose! Alors en plus de nos carences globales, on a fait face aux évènements qui sont:

Courir après le score ou\et la volonté de sauver l'honneur.
L'infériorité numérique.
Et, on n'en a jamais parlé jusque là, la réussite de Monaco.

Revenir à « Passion Grenat »