Pelloutier a écrit :Personne ne tilt sur le fait que la blessure de Mandjeck nous a sévèrement affaibli à la récupération et que PH ne disposait pas de quoi le remplacer efficacement ? Ni Doukouré, ni Larrière (dont par ailleurs nous n'avons pour l'heure aucune certitude sur sa capacité à être au niveau de la L1....). Comment vouliez vous mieux verrouiller ? En faisant rentrer un 5ème défenseur.... sauf qu'il fait rentrer Lejeune dès la 72ème pour justement tenir le score car plus défensif que Nguette ou Jouffre. Ce sont des faits, il n'était donc pas à la ramasse en mode à l'abordage !
On ne peut pas mettre la sortie de Mandjeck comme la cause de notre défaite. On ne peut pas sortir des excuses de ce type à chaque défaite. On avait des joueurs pour le remplacer comme Phillipps qui s'était pas mal débrouillé à Marseille ( il parait , mais était-il sur le banc sur ce match ? ) ou KL pouvait tenir ce role. Il y avait des solutions.
Mandjeck lorsqu'il était sur le terrain je rappelle on a encaissé 2 buts et on pouvait en encaisser plus ( je rappelle la barre transversale à 0-1 ) et un cafouillage bien heureux.
On a perdu car on a voulu jouer la " gagne " , et laisser des gros espaces entre les lignes. Quand on voit la facilité déconcertante pour les niçois de transpercer le milieu de terrain et de trouver les buteurs. Il y a eu une chaude alerte avec un super arret de Didillon mais malgré cela le bloc n'est pas redescendu de 20 mètres.
C'est frustrant parce-qu'on a laissé échappé 1 point et on aurait pu cassé la spirale de la défaite et se redonner du moral. Au lieu de cela les doutes vont perdurer et les défaites s'accumulent et derrière ça revient fort.