Est-il déja temps de se séparer de P. Hinschberger ?

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Seth57950

Re: Est-il déja temps de se séparer de P. Hinschberger ?

Messagepar Seth57950 » 24 oct. 2016, 20:36

DCD a écrit :
henrik larsson a écrit :Je ne pense pas qu un changement soit nécessaire...

PH doit cependant revoir des choses ....

Hier les deux buts de Plea ...ne doivent pas exister ....il met a chaque fois les mêmes buts !

Aucune adaptation tactique pour contrer cela ....

Soit tu mets mandjeck en indiv sur le dix pour l empêcher d envoyer dans la profondeur .

Soit tu mets un libero dans une défense a cinq afin de couper la profondeur

Je ne comprends pas que peu importe d adversaire on reste encré dans notre schémas alors que nous sommes pas en mesure d imposer notre style ...
Ou est le travail tactique !?

Après ce n est pas PH qui fait que les mecs ne sont pas dans le pressing ...pas dans le combat
Je reste méfiant envers ces analyses de comptoir :

Il n'y avait qu'à mettre Mandjeck en individuel sur le meneur adverse alors que Plea a marqué avec deux passeurs différents.
Il suffisait de jouer avec 5 défenseurs alors que cela nous aurait obligé à enlever un milieu puisque nous n'avons qu'un seul attaquant.

J'ai du mal.
Une remarque sans doute bête mais est ce que Nice n'est tout simplement beaucoup plus fort que metz et que l'on a droit a beaucoup de littérature pour rien ou pour pas grand chose :mrgreen:

Chevalin

Messagepar Chevalin » 24 oct. 2016, 21:08

Seth57950 a écrit :
Chevalin a écrit : Je reprends des mots de joueurs, gros malin.
De même, certains joueurs considèrent Mourinho et Guardiola comme surcotés. Je n'invente rien. Vas dire à Ronaldo, Modric, Müller et Schweinsteiger qu'ils ne sont pas crédibles.
Certains pensaient que le plomb n'était pas nocif pour la santé et que la cigarette n'avait rien à voir avec le cancer du poumon.
Je considère que tout peut être remis en question. Et je ne prends pas Mourinho et Guardiola pour des buses, je suis en revanche d'avis qu'ils sont très surcotés. J'ai le même avis sur un Pogba, par exemple.
Mais oui on verra en fin de saison quand Klopp ou Conte auront gagné la BPL et quand Guardiola n'aura pas dépassé les quarts de LDC. :-)

Et stp, ne viens pas me donner de leçons sur l'arrogance et la suffisance, seth... Encore moins sur la bêtise, dont tu es une des incarnations sur ce forum.
je te laisse à tes certitudes et bon vent
D'entre nous deux, c'est bien toi qui as le plus de certitudes, je le crains...

Mais je sais bien que dès que l'on t'oppose une argumentation construite et solide, tu disparais d'un coup d'un seul :roll:
Encore un exemple ici... :bye:

Chevalin

Messagepar Chevalin » 24 oct. 2016, 21:22

DCD a écrit : Je reste méfiant envers ces analyses de comptoir :

Il n'y avait qu'à mettre Mandjeck en individuel sur le meneur adverse alors que Plea a marqué avec deux passeurs différents.
Il suffisait de jouer avec 5 défenseurs alors que cela nous aurait obligé à enlever un milieu puisque nous n'avons qu'un seul attaquant.

J'ai du mal.
Je suis d'accord que mettre Mandjeck en individuel n'aurait pas été une bonne idée.

Par contre, l'idée du libéro qui couvre l'est moins (et je ne comprends pas ce que tu veux dire par "on a que 2 attaquants"?)

On aurait tout à fait pu imaginer, que ce soit en fin de match (en prenant en compte les blessures etc) ou d'entrée :

----Rivierez---Milan---Falette----
Balliu--Mandjeck--Cohade---Signorino
-----Jouffre---------N'Guette/Hein----
-------------Erdinç---------

Système très à la mode en Europe, utilisé par Conte notamment.

On a un axe densifié et solidifié, pour répondre à la tactique de Nice qui, comme l'a dit biomécanique avant le match, et comme ça s'est vérifié, est d'attaquer dans l'axe.
Avec Milan en couverture de Rivierez et Falette qui sont plus rapides, Balliu et Signorino qui peuvent rester bas si il faut défendre, Jouffre et N'Guette qui peuvent presser dans l'axe ou venir aider les latéraux, etc, etc.
Bref un système modulable qui aurait été plus cohérent avec notre volonté de jouer assez haut.

Xavfoot

Messagepar Xavfoot » 24 oct. 2016, 21:52

ZZED90 a écrit :
Xavfoot a écrit : Gillot, Hubert Fournier, Alain Perrin etc ... Juste pour dire que des coachs labélisés ligue 1 sans emploi, il y en a quelques uns et des noms plus ronflants encore ...
Si on pensait vraiment ne pas avoir touché le fond avec Bijotat, on peut effectivement tenter Gillot!
Je ne suis pas pro Gillot, c'est l'un des noms qui m'est venu rapidement en tête. Quoi qu'il en soit, je n'ai pas le souvenir qu'il ait foutu des clubs en ligue 2 ou en national ...

Kotors

Messagepar Kotors » 24 oct. 2016, 21:58

Nos victoires tenaient du miracle a base de un penalty/tir = un but.
Maintenant que notre chance de cocu s'est échappé, que Erding retrouve son vrai niveau, on retrouve le vrai visage de l'équipe : Incapable d'éffectuer un pressing coordooné entre différents joueurs, aucune récupération de balle a part si l'adversaire fait une erreur technique, sortie de balle déplorables.
On va droit en ligue 2 avec Hinsch, mais si certains veulent faire la politique de l'autruche en se referant au classement, libre a eux.
Jusqu'ici tout va bien

Chevalin

Messagepar Chevalin » 24 oct. 2016, 22:20

Kotors a écrit :Nos victoires tenaient du miracle a base de un penalty/tir = un but.
Maintenant que notre chance de cocu s'est échappé, que Erding retrouve son vrai niveau, on retrouve le vrai visage de l'équipe : Incapable d'éffectuer un pressing coordooné entre différents joueurs, aucune récupération de balle a part si l'adversaire fait une erreur technique, sortie de balle déplorables.
On va droit en ligue 2 avec Hinsch, mais si certains veulent faire la politique de l'autruche en se referant au classement, libre a eux.
Jusqu'ici tout va bien

Oui enfin hier soir il est impliqué sur les 2 buts, et ce directement. Sa déviation pour Diallo est parfaite. De la réussite sur la frappe, mais il était parfaitement placé.
Pour moi il mériterait d'être plus accompagné.

Kotors

Messagepar Kotors » 24 oct. 2016, 22:25

Je ne dis pas que son vrai niveau est médiocre, juste qu'il était évident qu'il n'allait pas continuer sur la dynamique, notamment statistique de son début de saison.

gumetz

Messagepar gumetz » 24 oct. 2016, 22:58

Il faut arrêter avec ça. Pour rappel, on a affronté à la suite Bordeaux, Monaco et Nice des clubs qui jouent la ldc (on a joué aussi Montpellier où on a gagné et Marseille où on perd pour pas grand chose). On affronte des équipes plus fortes que nous c'est tout, on a payé cash nos erreurs défensives. Contre Lorient ca ne sera pas la même chose ils n'ont pas une aussi bonne attaque (sans les dénigrer). Idem pour leur défense qui ne sera pas aussi bonne.
Alors oui on a fait des erreurs bêtes, oui Milan est limite et Signornio aussi. Mais j'ai confiance, attendons d'affronter une équipe supposée de notre niveau et alors à ce moment on verra bien ! :metzch:

Dark 5.7

Messagepar Dark 5.7 » 24 oct. 2016, 23:39

Pour faire court (EDIT : oui ben non, en fait ça sera long :mrgreen: ) et avoir une vision d'ensemble (l'histoire des 14 buts en 3 matchs, des 3 défaites de suite, c'est un peu de la littérature : c'est aussi le calendrier qui a voulu ça...), je retiens quand même qu'on a été capable de gagner contre Angers et Montpellier en ayant un jeu bien plus dégueulasse que ce qu'on a produit contre Marseille et Nice (hormis la, hum, 'performance' défensive pour ce dernier). pour la simple et bonne raison qu'en face, il n'y avait pas non plus Pléa, Gomis et les armadas de Bordeaux et Monaco, et que c'était la foire au croquage. tout ça pour dire que dans une L1 bien moribonde, ce qui nous maintiendra, c'est le fait qu'on soit moins nuls que certains de nos adversaires, au bout.

comme il a été dit par d'autres, le fossé en L1 se creuse, et voir des déculottées chaque week-end comme en Liga va devenir de plus en plus fréquent.
en tant que promu qui tâtonne, on est forcément concernés pour le moment...
même si on peut se poser des questions sur notre niveau de jeu, on peut quand même se dire que ça sera plus 'facile' contre d'autres formations et qu'on pourra en profiter pour corriger plus tranquillement nos erreurs. après tout, et j'insiste là-dessus, on a battu Lille, Nantes, Montpellier... avec un jeu moins consistant que certains des derniers matchs où l'on est pas vraiment récompensés de nos efforts (but sur seule erreur qui coûte cher au Vélodrome, effondrement défensif contre Nice après le retour au score plutôt mérité...)
j'ai l'impression qu'on progresse dans certains domaines et qu'on régresse dans d'autres. c'est au staff de trouver un équilibre maintenant... si on rejoue OM-Metz ou Metz-Nice 'jusque le 2-2' contre du bas de tableau, je pense pas que le résultat sera le même. espérons déjà que certains joueurs ne seront plus gênés par les blessures et pourront enchaîner, devenir vraiment des moteurs de l'équipe (Assou-Ekotto, Jouffre, voire Mollet (excellent contre l'OM tout comme B.A.-E.) et Nguette voire Bisevac dans une moindre mesure...)
y'a quand même des faits à ne pas négliger...

bref, tout ça pour dire que pour juger l'apport de Hinschberger, je pense qu'on a pas d'autre choix que d'attendre la trêve, qu'on ait affronté tous types d'adversaires (le toujours incertain Rennes, l'inattendu Toulouse, le bizarre Lyon, le 'vrai' bas de tableau Bastia-Lorient-Caen-Nancy...) histoire de savoir vraiment ce que vaut notre équipe face à la 'Ligue 1' dans son intégralité. j'insiste encore et encore, mais là c'est le calendrier qui fait mal avec l'enchaînement des 3 sudistes... certes, c'est pas bon pour le moral, mais les points seront à chercher ailleurs, il faut être patient et faire preuve de souplesse... c'est là qu'on pourra juger Hinschberger. s'il n'arrive pas à trouver l'équipe qui fera la différence face aux concurrents du maintien là il y aura un réel problème, si la zone rouge est trop proche de nous courant décembre. les 7 et 4 buts encaissés contre Monaco et Nice font tache mais si on reste toute la saison près de la 12ème place en laissant 8 équipes plus faibles derrière nous en faisant le taf dans les matchs importants, qui s'en souviendra en fin de saison? jugeons Hinschberger pour ce qu'on lui demande : le maintien. jusque là on a pas à se plaindre de ce côté... et comme je le dis à qui veut depuis le début de la saison, 'pourvu que ça dure', et c'est là le plus important. moi je commencerai à m'inquiéter si Lorient ou Caen nous en plantent 4, et ça sera légitime. je suis aussi quelqu'un qui doute des capacités de Hinschberger pour la L1. mais si on gagne des matchs même à l'arrachée sur un péno limite-limite et qu'on se maintient au points, je n'aurai rien à reprocher... le reste sera débattu par les éternels insatisfaits. on ne peut pas encore tirer de conclusions à ce stade de la saison à mon avis, période forte/faible ou simple différence de niveau d'adversaires, allez savoir ce qui prime et c'est probablement un peu des deux au final. alors moi j'attends. s'il faut on aura de nouveau un coach tout neuf emballé au pied du sapin! :-P

Metizart

Messagepar Metizart » 26 oct. 2016, 00:57

A mon avis ca se complique car plus la saison avance et plus les erreurs de Hinsch sont flagrantes et à côté de ca son capital sympathie monte en fleche.

Je l adore notre Hinsch mais il faut qu il soit sur le banc a coté d un vrai entraineur. Donc on garde le Hinsch pour l esprit et le management participatif et on enleve ses conseillers et a la place on met un vrai entraineur. Bernard a l ecoute?

Serieux 6 changements entre Om et Nice dont 3 en defense. A ce rythme la on a une defense avec des automatismes fin 2017 et une equipe type fin 2018. On est en train de refaire une Cartier.

A 2-2 dimanche pourquoi les changements a part destabiliser le bloc equipe.

La reponse sera collective et le collectif c est la responsabilité de l entraineur. Cqfd

Revenir à « Passion Grenat »