[RL] Philippe Hinschberger : "On fait de biens meilleurs matchs actuellement qu'au mois d'août"

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
bialbo

Re: [RL] Philippe Hinschberger : "On fait de biens meilleurs matchs actuellement qu'au mois d'août"

Messagepar bialbo » 25 oct. 2016, 21:13

Leinad a écrit :
Pelloutier a écrit : Mais parce que la solution vient du terrain. Que veux tu qu'il fasse sur des erreurs individuelles comme à Marseille ou Nice ou face qu manque de réalisme dans les zones décisives ? C'est aux joueurs de bien utiliser le ballon et de voir les différentes options qui s'ouvrent à eux. Ils ne disposent d'une oreillette avec PH à l'autre bout qui leur dit "lâche ta balle à droite", "frappe" ou encore "tiens le marquage"..... :roll:
Vos exemples tiennent la route mais pas que... Le visionnage des matchs, les entrainements, le tableau noir etc.. sont justement fait pour prendre conscience. Donc de 2 choses l'une : soit le message de PH n'est pas clair soit les joueurs ne comprennent rien. Pour finir, je me permettrai de paraphraser Pascal Dupraz : "Maintenant, dégonflons les citrons, remettons le bleu de chauffe et allons au casse-pipe..".
C'est surtout ce qui manque cruellement à notre équipe : un esprit de révolte !

Une plus grande agressivité, un meilleur pressing sur l'adversaire sans toujours le regarder jouer tranquillement en étant à 3 mètres...

Maintenant le fait de mieux joueur qu'au mois d'août, c'est tout juste perceptible ! Mais surtout là maintenant on se prend tout le temps des valises.

Ne vaudrait-il pas mieux que PH demande finalement à ses joueurs de mal jouer ? :-D

Bref plus sérieusement je pense que PH ne doit plus trop y voir clair en ce moment...et ses joueurs aussi...

luboss

Re: [RL] Philippe Hinschberger : "On fait de biens meilleurs matchs actuellement qu'au mois d'août"

Messagepar luboss » 25 oct. 2016, 21:20

Être le héros magnifique qui meurt à la fin , très peu pour moi.
Je soutiens à 100 % PH , mais attention à ce qu'il nous fasse pas du Cartier dans ses déclarations.

" on a fait notre match " ; je ne suis pas d'accord avec ça car un match de football c'est 90 minutes.
Je pense qu'il fallait sortir autre chose pour positiver.

Scoubydoo

Messagepar Scoubydoo » 25 oct. 2016, 21:33

_Chris. a écrit :J'aime pas du tout cette interview, pourquoi un positivisme aussi exacerbé... En gros, on a moins de réussite mais on joue bien, tout est bien, attention Philippe, chez beaucoup ça ne passera plus longtemps, moi je suis très très inquiet.

C'est comme cette question sur L'Equipe que personne n'avait relevé sur la défense qui prend tout son sens aujourd'hui (dommage que je ne retrouve pas la rediff sinon on va dire que je déforme)
Totalement d'accord avec toi. Exactement le même ressenti... Beaucoup d'inquiétude et un discours et des actes qui comment à passer difficilement !

bialbo

Messagepar bialbo » 25 oct. 2016, 22:06

luboss a écrit :Être le héros magnifique qui meurt à la fin , très peu pour moi.
Je soutiens à 100 % PH , mais attention à ce qu'il nous fasse pas du Cartier dans ses déclarations.

" on a fait notre match " ; je ne suis pas d'accord avec ça car un match de football c'est 90 minutes.
Je pense qu'il fallait sortir autre chose pour positiver.
"On a fait notre match" cela veut aussi dire que c'est le match qu'il fallait faire et on a réussi ce qu'on voulait...à savoir prendre un carton... :-D

Plus sérieusement j'ai aussi le sentiment que notre coach est un peu en manque de solutions et ne sait plus trop quoi apporter à l'équipe.

Bref tout va bien, on a fait le match...

Pelloutier

Messagepar Pelloutier » 25 oct. 2016, 23:00

Et bien désolé mais si on ôte les erreurs individuelles de Milan et le penalty bêtement concédé (il le souligne par ailleurs), oui on a fait notre match, plantant même deux buts à la meilleure défense du championnat dont l'equipe est l'actuelle leader.

Allez, peut être aurait-il dû faire rentrer Goudiaby. Mais qu'aurait-on entendu : on fait pas rentrer un gamin avec 0 match de L1 dans une partie comme celle ci et autres trucs du genre. Pour ma part, Lejeune n'a servi à rien (et je met une pièce qu'il en sera souvent ainsi), Hein ce qu'il a pu et Diallo à claqué. Voilà la réalité !

Pirou

Messagepar Pirou » 25 oct. 2016, 23:06

Les erreurs défensives qui nous coûtent au moins 2 buts n'auraient pas dû arriver. A partir de là peut-on dire qu'on a fait notre match? Sérieusement en défense on est capable de bien mieux que ça, Nice ou pas c'est pas un match satisfaisant...

Pirou

Messagepar Pirou » 25 oct. 2016, 23:11

Pelloutier a écrit :Et bien désolé mais si on ôte les erreurs individuelles de Milan et le penalty bêtement concédé (il le souligne par ailleurs), oui on a fait notre match, plantant même deux buts à la meilleure défense du championnat dont l'equipe est l'actuelle leader.
Oui c'est sûr qu'en enlevant nos erreurs on a fait notre match. Drôle de façon de voir les choses néanmoins :-P

Prodiguèz

Messagepar Prodiguèz » 25 oct. 2016, 23:20

Pelloutier a écrit :Et bien désolé mais si on ôte les erreurs individuelles de Milan et le penalty bêtement concédé (il le souligne par ailleurs), oui on a fait notre match...
Tu voudrais "ôter les erreurs individuelles de Milan" ?

Celui la même que PH s'obstine à titulariser depuis le début de saison? Celui dont il fait régulièrement son capitaine?

Un peu de sérieux, s'il vous plaît...

arthur865

Messagepar arthur865 » 25 oct. 2016, 23:36

Prodiguèz a écrit :
Pelloutier a écrit :Et bien désolé mais si on ôte les erreurs individuelles de Milan et le penalty bêtement concédé (il le souligne par ailleurs), oui on a fait notre match...
Tu voudrais "ôter les erreurs individuelles de Milan" ?

Celui la même que PH s'obstine à titulariser depuis le début de saison? Celui dont il fait régulièrement son capitaine?

Je suis d'accord avec Pelloutier. Qui pouvait on mettre à la place de Milan ?
La veritable question qu'il faut se poser de toute facon c'est un autre entraineur tirerait il plus de cet effectif que PH ? Je pense aussi qu'il faut accepter le fait qu'on a pas un effectif de cadors. Et que l'on se fait surclasser par les très bonnes équipes car on a pas le niveau. Mais que face à des équipes moyennasses comme nous et bien on sert les fesses on rentre le ventre et ça passe. Et parfois ça a presque failli passer. Ainsi j'espère que l'on va se maintenir et que dès l'an prochain on va mettre en place un vrai projet de jeu, se maintenir par le jeu.

Billou Grenat

Messagepar Billou Grenat » 25 oct. 2016, 23:56

arthur865 a écrit :
Prodiguèz a écrit : Tu voudrais "ôter les erreurs individuelles de Milan" ?

Je suis d'accord avec Pelloutier. Qui pouvait on mettre à la place de Milan ?
La veritable question qu'il faut se poser de toute facon c'est un autre entraineur tirerait il plus de cet effectif que PH ? Je pense aussi qu'il faut accepter le fait qu'on a pas un effectif de cadors. Et que l'on se fait surclasser par les très bonnes équipes car on a pas le niveau. Mais que face à des équipes moyennasses comme nous et bien on sert les fesses on rentre le ventre et ça passe. Et parfois ça a presque failli passer. Ainsi j'espère que l'on va se maintenir et que dès l'an prochain on va mettre en place un vrai projet de jeu, se maintenir par le jeu.
Peut-être un mec d'expérience qu'on a mis des semaines à faire venir et qui palpe dans les 80 à 90 000 € par mois ? Allez un petit indice ses initiales sont MB ... :roll:

Revenir à « Passion Grenat »