L'aspect tactique

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Biomecanique57

Re: L'aspect tactique

Messagepar Biomecanique57 » 30 oct. 2016, 20:45

Xavfoot a écrit :
Biomecanique57 a écrit : Si c'est vrai , je pense qu'il délègue ... et si il ne délègue pas alors faut agrandir son staff . Aucuns clubs ne jouent sans avoir une idée précise du club qu'il rencontre ..
Oui il délègue. Il l'a déclaré sur l'E21, on lui fait un CR de 20 minutes, points forts, points faibles. Il le montre aux joueurs. Pour lui un pro ne peut pas se concentrer plus longtemps ...

Il ne regarde pas les adversaires.

Aujourd'hui je le répète j'ai vu quelques fois jouer Rennes. J'avais parfaitement identifié qu'il fallait bloquer André à chaque perte de balle. Evidemment je ne regarde pas forcément les matchs avec un esprit d'analyse, mais quand même. On fait preuve d'un amateurisme évident. Je crains qu'on soit resté avec PH à des méthodes des années 80/90 un poil améliorés.
Pour les joueurs ça suffit amplement ... mais pour le technicien ça me semble light ...apres en 20 Minutes ont peut dire beaucoup de choses , si cette même personne prend des décisions pendant le match ...peut être demandent il simplement qu'on lui explique et que derrière il fasse totalement confiance à la personne en cas de choix...
Apres j'ai tout noté sur ma petite feuille , André à touche pas mal de ballon mais c'est pas extraordinaire .. Rennes à etait dangereux quand ils ont sautés la ligne du milieu
....

rf57

Messagepar rf57 » 30 oct. 2016, 20:59

Xavfoot a écrit : ... On fait preuve d'un amateurisme évident. Je crains qu'on soit resté avec PH à des méthodes des années 80/90 un poil améliorés.
c'est à dire?

Biomecanique57

Messagepar Biomecanique57 » 30 oct. 2016, 21:15

rf57 a écrit :
Xavfoot a écrit : ... On fait preuve d'un amateurisme évident. Je crains qu'on soit resté avec PH à des méthodes des années 80/90 un poil améliorés.
c'est à dire?
Ben moi je pense que notre équipe est sur une bonne voie..certe il va falloir encore progresser .. mais le projet de jeu me plait ! On ne joue pas un match en victime ... on essaye toujours ... parfois ça peut paraître prétentieux notre facon de jouer mais je pense que meme résigné PH joue le tout pour le tout meme contre les "dinosaures"... perso je préfère voir une équipe tenté que regretté !!
Oui parfois ça fait tres simple ... mais je suis sur qu'au fond il y a une réelle envie de PH de creer du spectacle ...
Vous inquiétez pas , dans quelques journées , il n'y aura plus de choix à ce rythme la !! Je me permettrai de juger à ce moment là!!

hunter

Messagepar hunter » 30 oct. 2016, 21:30

Biomecanique57 a écrit :
rf57 a écrit : c'est à dire?
Ben moi je pense que notre équipe est sur une bonne voie..certe il va falloir encore progresser .. mais le projet de jeu me plait ! On ne joue pas un match en victime ... on essaye toujours ... parfois ça peut paraître prétentieux notre facon de jouer mais je pense que meme résigné PH joue le tout pour le tout meme contre les "dinosaures"... perso je préfère voir une équipe tenté que regretté !!
Oui parfois ça fait tres simple ... mais je suis sur qu'au fond il y a une réelle envie de PH de creer du spectacle ...
Vous inquiétez pas , dans quelques journées , il n'y aura plus de choix à ce rythme la !! Je me permettrai de juger à ce moment là!!
t'es realiste toi dans tes propos le jeu s'ameliore ????? où et quand t'a vu ca ??? notre défense est toujours aussi nulle offensivement on fait trois frappes dans un matchs super trois frappes 35% de possession de balle on a la plus mauvaise possession de balle de la ligue 1 même a domicile on l'a pas, alors quand tu dit une équipe qui tente, heu ouais on tente d'avoir la balle je te l'accorde mais pas de faire le jeu et pas de marquer

Biomecanique57

Messagepar Biomecanique57 » 30 oct. 2016, 21:44

Biomecanique57 a écrit :
rf57 a écrit : t'es realiste toi dans tes propos le jeu s'ameliore ????? où et quand t'a vu ca ??? notre défense est toujours aussi nulle offensivement on fait trois frappes dans un matchs super trois frappes 35% de possession de balle on a la plus mauvaise possession de balle de la ligue 1 même a domicile on l'a pas, alors quand tu dit une équipe qui tente, heu ouais on tente d'avoir la balle je te l'accorde mais pas de faire le jeu et pas de marquer
Possession 55/45 pour Rennes avec 50/50 en 2ieme ...Qui a t'il de grave pour une équipe à l'extérieur?
on tire 9 fois au but pour 2 cadres contre 10 fois pour Rennes pour 4 cadres !! Nous avons moins eu la balle en 1iere mais nous avons plus d'occasion qu'eux !! En 2ieme mi-temps , on fait jeu égal au niveau possession mais on concède une attaque ( certe de trop!!!) . Au niveau des duels ? Je te laisse regarde ....
Il ne faut pas dire n'importe quoi... sous prétexte que nous sommes dans une mauvaise phase !! Il y a des choses a amélioré ... La Défense en priorité ( je suis d'accord avec toi) ... mais il ne faut pas jeter le bébé avec l'eau du bain!!

ouragan

Messagepar ouragan » 30 oct. 2016, 21:46

Tactiquement je ne peux pas adhérer, c'est quasi la même chose à chaque match, enfin quand Jouffre est absent.
Quand on a pas le ballon on a 3 milieux ( Doukouré-Cohade-Mandjeck) sur la même ligne juste devant la défense. Y en a un de trop. Résultat, quand on le récupère il manque quelqu'un dans l'axe pour faire le lien avec Erding.
Ce système ne fonctionne pas et ne fonctionnera jamais

stefgrenat

Messagepar stefgrenat » 30 oct. 2016, 21:54

Quels sont nos defauts actuellement?

le manque de rigueur defensive sur les ailes et un manque de vitesse dans l'axe de le la defense. Pourquoi ne pas jouer à 3 derriere avec 2 defenseurs qui coulissent sur les ailes délestés d'un peu de tache . des ailiers avec du coffre privilégiant leurs qualités de centre et pouvant apporter le surnombre.
Par ailleurs je verrai bien rivierez accompagné falette et bisevac dans l'axe,bisevac jouant un role de libero à l'ancienne sachant qu'il n'a plus sa vitesse.
Les trous d'air seraient compensés par FAlette et Rivierez.

Nous pourrions ainsi laisser mandjeck et Cohade au milieu avec Jouffre en 10 comme il le souhaitait lors de sa signature. Un milieu à trois pouvant coulisser à 1 milieu def et 2 milieux relayeurs ensuite à 2 milieux def si besoin avec jouffre en pointe. (voire à 3 milieux def en cas de besoin avec entré doukouré)

Erding serait ainsi épaulé par Diallo ou Nguette.

On garderait Sarr en joker et Hein afin de dynamiter les fins de matchs.

Donc pourquoi pas un 3 5 2 ?

--------------------------------------------------------------------------- Didillon-------------------------------------------------------------------------------------
------------------------------------------------------------------------ Bisevac( Milan)---------------------------------------------------------------------------
---------------------------------------------------------- Rivierez ---------- ----------------- Falette----------------------------------------------
---------------------------------------------Balliu -------------------------------------------------------------Assou-Ekotto---------------------------
--------------------------------------------------------------------- Mandjeck---Cohade-------------------------------------------------------------------------------
------------------------------------------------------------------------------- Jouffre--------------------------------------------------------------------
--------------------------------------------------------------------Erding---------------------- Nguette(Diallo)---------------------------------------------------
Dernière modification par stefgrenat le 30 oct. 2016, 22:00, modifié 1 fois.

Biomecanique57

Messagepar Biomecanique57 » 30 oct. 2016, 21:59

ouragan a écrit :Tactiquement je ne peux pas adhérer, c'est quasi la même chose à chaque match, enfin quand Jouffre est absent.
Quand on a pas le ballon on a 3 milieux ( Doukouré-Cohade-Mandjeck) sur la même ligne juste devant la défense. Y en a un de trop. Résultat, quand on le récupère il manque quelqu'un dans l'axe pour faire le lien avec Erding.
Je respecte ton avis ... bien sur on répète la même stratégie de fond ... mais SVP, regardez le positionnement des joueurs ... vous vous apercevrez que la postion est quasi différente sauf pour Mandjeck!!
N'oubliez pas une chose , ce qu'il manque à la création .. c'est parce qu'il y a un manque plus bas !! Réfléchissez bien à ca .. un jour le problème sera réglé et bizarrement tout les pb se régleront !! Et si ils ne se réglaient pas alors simplement c'est que notre effectif était trop faible ... ou je vous l'accorde PH pas à la hauteur !! Mais je reste confiant ... chàqu'un son avis !

ouragan

Messagepar ouragan » 30 oct. 2016, 22:05

Biomecanique57 a écrit :
ouragan a écrit :Tactiquement je ne peux pas adhérer, c'est quasi la même chose à chaque match, enfin quand Jouffre est absent.
Je respecte ton avis ... bien sur on répète la même stratégie de fond ... mais SVP, regardez le positionnement des joueurs ... vous vous apercevrez que la postion est quasi différente sauf pour Mandjeck!!
N'oubliez pas une chose , ce qu'il manque à la création .. c'est parce qu'il y a un manque plus bas !! Réfléchissez bien à ca .. un jour le problème sera réglé et bizarrement tout les pb se régleront !! Et si ils ne se réglaient pas alors simplement c'est que notre effectif était trop faible ... ou je vous l'accorde PH pas à la hauteur !! Mais je reste confiant ... chàqu'un son avis !

Tu ne trouve pas que dans la triplette Cohade-Doukouré-Mandjeck, il y en a un de trop ?
Perso j'en prend que 2 et je met Jouffre ou Mollet plus haut en soutien d'Erding.

hunter

Messagepar hunter » 30 oct. 2016, 22:05

ouragan a écrit :
Biomecanique57 a écrit : Je respecte ton avis ... bien sur on répète la même stratégie de fond ... mais SVP, regardez le positionnement des joueurs ... vous vous apercevrez que la postion est quasi différente sauf pour Mandjeck!!

Tu ne trouve pas que dans la triplette Cohade-Doukouré-Mandjeck, il y en a un de trop ?
Perso j'en prend que 2 et je met Jouffre ou Mollet plus haut en soutien d'Erding.
Quitte a en enlever 1 j'enleves doukouré

Revenir à « Passion Grenat »