Notre rapport à l'arbitrage

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
ouragan

Re: Notre rapport à l'arbitrage

Messagepar ouragan » 07 nov. 2016, 12:09

Guitz57 a écrit : C'est que tu connais pas la regle cher ami... la regle, la seule et unique pour les mains, c'est si c'est intentionelle ou pas.

Tu t'en refereras a la loi 12 que j'espère tu apprendras par coeur, toute main délibéré sera sanctionné sauf si le gardien

N'imp !
Donc t'a jamais vu de pénalty sifflé quand le mec saute les bras écartés et touche le ballon ??!!

DCD

Messagepar DCD » 07 nov. 2016, 12:13

Alain5768 a écrit :Vision partisane, certainement, fond de cabale contre les arbitres, si tu savais ce que j'en ai à cirer au final.
Je parlais d'un contexte générale. Je ne te visais pas. D'ailleurs il suffit de voire le nombre de messages sur Varela avant le match, puis pendant puis après, pour voir que les arbitres sont des cibles. Et en regardant leur contenu, on voit même qu'ils sont accusés à tort et à travers, même quand ils sont dans le vrai.
ouragan a écrit :On s'en fout que la main soit volontaire ou pas, c'est pas çà la règle.
La 1ère , la main n'est pas collée au corps alors que le ballon va vers le but
Il faudrait demander à Gigi mais je pense que la loi du jeu, qui parle bien d'intentionnalité, prévaut sur les prescriptions de la FIFA et de la FFF, qui ne sont là que pour "aider" les arbitres dans leur prise de décision pour faire appliquer ladite loi.

Mais si en plus vous ne reconnaissez pas les lois du jeu, on ne s'en sortira jamais.

Guitz57

Messagepar Guitz57 » 07 nov. 2016, 12:20

ouragan a écrit :
Guitz57 a écrit : C'est que tu connais pas la regle cher ami... la regle, la seule et unique pour les mains, c'est si c'est intentionelle ou pas.

Tu t'en refereras a la loi 12 que j'espère tu apprendras par coeur, toute main délibéré sera sanctionné sauf si le gardien

N'imp !
Donc t'a jamais vu de pénalty sifflé quand le mec saute les bras écartés et touche le ballon ??!!
Loi 12 apprend les regles stp c'est la base de notre sport. On siffle que l'intentionnalite. Faut suivre l'évolution des regles. Je ne sais pas mettre de photos ici mais tape "regle foot mains" sur google

tiens un ptit lien

http://m.lequipe.fr/Football/Actualites ... ion/596454

ouragan

Messagepar ouragan » 07 nov. 2016, 12:38

Waouh j'ai l'impression d'entendre les commentaires sur les mains de l' époque de Thierry Roland....
Allez donc expliquer à tous les joueurs d'aujourd'hui qu'ils sont complètement paranos alors d'essayer d'avoir toujours les bras collés au corps.

Patsupfcmetz
Modérateur

Messagepar Patsupfcmetz » 07 nov. 2016, 13:00

Il n'y avait pas une histoire d'agrandir sa surface corporelle ?? Pour moi la seconde main se siffle sans aucun soucis..

Guitz57

Messagepar Guitz57 » 07 nov. 2016, 13:19

Patsupfcmetz a écrit :Il n'y avait pas une histoire d'agrandir sa surface corporelle ?? Pour moi la seconde main se siffle sans aucun soucis..
Non car suivant le placement de ton corps et du geste defensif que tu fais il se peut que naturellement tes bras soient en mouvement et donc non collé au corps. Donc pour simplifié le reglement, ils ont decidé qu'une main se siffle que si elle est considéré comme délibéré

Apres c'est a l'apreciation de l'arbitre et vu que l'arbitrage est humain, les sensibilités sont differentes d'un gars a un autre

Alain5768

Messagepar Alain5768 » 07 nov. 2016, 14:21

DCD a écrit :Je parlais d'un contexte générale. Je ne te visais pas. D'ailleurs il suffit de voire le nombre de messages sur Varela avant le match, puis pendant puis après, pour voir que les arbitres sont des cibles. Et en regardant leur contenu, on voit même qu'ils sont accusés à tort et à travers, même quand ils sont dans le vrai.
Oui, enfin Varela avait arbitré Dijon - Metz, 8 cartons jaune et 1 rouge sur l'ensemble du match qui avait été plutôt correct, du moins dans mes souvenirs, alors que peut être c'est un peu normal qu'on s'en prenne un petit peu à lui, faut avouer qu'il a des antécédents le bougre :rouge:

Loloavelo

Messagepar Loloavelo » 07 nov. 2016, 18:29

Fox a écrit :Il y a un terme qui est constamment répété dans la Loi 12, c'est "délibéré".
Le problème vient de commentateurs, de journalistes, qui bien trop souvent vont raconter absolument n'importe quoi au sujet du règlement du sport qu'ils sont sensés connaître.
On a encore eu une belle connerie que le hors-jeu lors du match de dimanche d'ailleurs à ce que j'ai compris, amplifié par le diffuseur qui a affiché son révélateur n'importe comment.
Pour en revenir au Hors Jeu en question, j'arrive pas à voir vraiment si il n'y a pas un 2ème défenseur (celui qui tenait le 2ème poteau et qui remonte) qui se trouve sur le même ligne qu'ERDINC, quand précisément BAE frappe la balle

Et pour en revenir à Varela, plus que ses décisions, c'est le fait qu'il arrête le match toutes les 5 minutes, qu'il se sente obligé (comme d'autres ) de faire de grands gestes, de faire son show,
Un bon arbitre est celui qu'on ne voit pas, et lui on le voit
Et encore il s'est calmé en 2ème mi-temps
Même si l'attitude de joueurs n'est pas la même, en Angleterre, le joueur fautif a droit à 5 secondes d'explication et prend son jaune sans que l'arbitre se sente obligé de faire un geste théâtral .

DCD

Messagepar DCD » 07 nov. 2016, 20:39

julmetz95 a écrit :c'est impossible que le juge de touche puisse juger aussi vite la montée de ruffier , compter le nombre de defenseurs entre le but et l'attaquant
il leve son drapeau immediatement
dommage il aurait pu etre validé
Je suis consterné.

Guitz57

Messagepar Guitz57 » 07 nov. 2016, 21:30

IMG-20161106-WA0014.jpg
IMG-20161106-WA0014.jpg (84.85 Kio) Consulté 1008 fois
Je sais pas si ca marche ma photo mais ca mettra tout le monde d'accord. Et pour DCD qui est consterné, le mec s'appelle Jul ça relativise...

Revenir à « Passion Grenat »