Notre rapport à l'arbitrage

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Chenine

Re: Notre rapport à l'arbitrage

Messagepar Chenine » 12 nov. 2016, 14:50

Asurian57 a écrit : Oui, enfin, jouer les mains dans le dos, pour l'équilibre, c'est pas vraiment très pratique hein... et c'est un défenseur avec 20 ans de métier qui te le dit...
Sylvain Kastendeuch !! :acclam:

Bel Jéthucine

Messagepar Bel Jéthucine » 12 nov. 2016, 17:43

Le complot arbitral anti-messin prend de l'envergure avec cette main imaginaire sifflée contre Koulibaly cet après-midi : http://www.football.fr/coupe-du-monde-2 ... eo-843730/

Pirou

Messagepar Pirou » 12 nov. 2016, 17:50

Bel Jéthucine a écrit :Le complot arbitral anti-messin prend de l'envergure avec cette main imaginaire sifflée contre Koulibaly cet après-midi : http://www.football.fr/coupe-du-monde-2 ... eo-843730/
Il la touche quand même du bras juste après avoir mis la tête il me semble

Bel Jéthucine

Messagepar Bel Jéthucine » 12 nov. 2016, 18:06

Pirou a écrit :
Bel Jéthucine a écrit :Le complot arbitral anti-messin prend de l'envergure avec cette main imaginaire sifflée contre Koulibaly cet après-midi : http://www.football.fr/coupe-du-monde-2 ... eo-843730/
Il la touche quand même du bras juste après avoir mis la tête il me semble
:hein?: Il ne met pas la tête et ses bras sont très loin. Il prend la balle dans la cuisse.

Pirou

Messagepar Pirou » 12 nov. 2016, 18:09

Bel Jéthucine a écrit :
Pirou a écrit : Il la touche quand même du bras juste après avoir mis la tête il me semble
:hein?: Il ne met pas la tête et ses bras sont très loin. Il prend la balle dans la cuisse.
Je parle du jaune, pour siffler une main l'arbitre a dû confondre les équipes

Asurian57

Messagepar Asurian57 » 12 nov. 2016, 20:43

Chenine a écrit :
Asurian57 a écrit : Oui, enfin, jouer les mains dans le dos, pour l'équilibre, c'est pas vraiment très pratique hein... et c'est un défenseur avec 20 ans de métier qui te le dit...
Sylvain Kastendeuch !! :acclam:
J'aimerais bien!

ouragan

Messagepar ouragan » 23 nov. 2016, 09:47

Vous avez vu le pénalty pour le Réal hier ? Main involontaire du portugais mais bras décollé. Et y a pas polémique.

sang_grenat

Messagepar sang_grenat » 23 nov. 2016, 10:07

Pour rebondir sur le sujet, je ne suis pas de l'avis qui dit que "sur une saison ça s'équilibre".
Je trouve personnelement que globalement, sur une saison les décisions sont généralement plus à l'avantage des gros club pas forcément volontairement mais simplement parce que c'est eux qui mettent le plus la pression sur les arbitres ne serait-ce que par l'ambiance du stade. Les arbitres étant humains ne peuvent pas être totalement in-influençable et se trompe donc par moments.

Ceci étant dit -et ça a déjà été évoqué dans ce sujet- je ne trouve pas qu'on soit défavorisé depuis le début de la saison. Je pense même que si on fait le compte notre compteur doit être positif. C'est juste qu'en tant que supporter, on a tendance à plus retenir les fois où on s'est fait rouler pour dire qu'on méritait mieux. C'est un phénomène de paranoïa/conspirationisme assez fréquent au final :mrgreen:.
C'est un peu comme quand il arrive un tuile à quelqu'un et alors que ça ne lui arrive pas plus qu'aux autres, il te dit "c'est toujours à moi que ça arrive !".
Bon après, pour continuer dans l'image que je donne, certains font tout pour que ça leur arrive à eux et là faut pas s'étonner (genre l'entraineur Bastiais après le match contre Lyon qui laisse entendre qu'il vont découper les Lyonnais au match retour. Faudra pas s'étonner s'ils prennent des rouges :rouge: )

Guitz57

Messagepar Guitz57 » 23 nov. 2016, 10:36

ouragan a écrit :Vous avez vu le pénalty pour le Réal hier ? Main involontaire du portugais mais bras décollé. Et y a pas polémique.
Lol pas volontaire??? Non mais tu plaisantes la?
Je mets le lien :
https://twitter.com/niporwifi/status/801175427712548864
Une main involontaire c'est la main de dante contre Sainte dimanche dernier

Serieux arrete de faire le vieux reac évolue avec les regles d'aujourd'hui. Tu dois etre en total galère niveau hors-jeu si tu as pas appris les nouvelles regles

Capitaine Fracasse

Messagepar Capitaine Fracasse » 23 nov. 2016, 10:39

Si on parle des penalties, on peut faire le point suivant

pour Metz :
6 penalties sifflés,
5 marqués
- 3 Erding (contre Lille, à Nantes, à Montpellier)
- 2 Jouffre (contre Lille, à Toulouse)
- et un râté (Erding à Dijon)

contre Metz :
3 penalties sifflés
2 marqués (3ème but subi contre Bordeaux, 4ème but subi contre Monaco)
1 arrêté (à Dijon)

si on "râle" de quelque chose, c'est peut être sur le penalty non sifflé pour nous à Marseille (sur N'Guette)
après, je crois qu'il y a quelques situations "moyennes" dans notre surface non sifflées contre nous.

sur les cartons rouges subis (les 2 de Doukouré), il n'y a pas vraiment de contestation possible.

Sur le nombre, il y a éventuellement un ou deux cartons jaunes que l'on peut contester sur l'action où il est donné (mais pas forcément sur l'ensemble de ce qu'il s'est passé avant le carton)

Mais on a pris en tout 35 cartons en 14 matches avec la Coupe (en comptant un rouge et un double jaune pour Doukouré)
et la moitié (17) ont concerné 3 joueurs :
Cohade 7 cartons (5 cartons dans les 6 derniers matches joués hors suspensions)
Mandjeck 5 cartons
Doukouré 5 cartons (et donc avec le double jaune et le rouge direct)

Ce n'est pas forcément un hasard (y compris pour des raisons de positionnement tactique)

les 18 autres cartons sont répartis sur 13 joueurs (dont Falette 3 et Bisevac/Sarr/Signorino 2)

Revenir à « Passion Grenat »