Analyse tactique pré-match et commentaire LORIENT

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Mirri

Re: Analyse tactique prematch et commentaire LORIENT

Messagepar Mirri » 21 nov. 2016, 12:27

sang_grenat a écrit :
Alain5768 a écrit :Lorient c'est l'avant dernière attaque, l'avant dernière défense et 0 point pris à l'extérieur et y'en a qui se font dessus, faut arrêter les gars.
Je suis d'accord avec Alain5768 sur ce point.
A vous écouter, on dirait qu'on va jouer l'équipe la plus dangereuse du championnat.
Le seul danger que je vois c'est de faire un excès de confiance mais de là à trouver que Lorient est dangereux...
A un moment donné dans le foot on ne peut pas contredire les chiffres. Ils ont 10 défaites en 13 matchs !!! C'est qu'ils n'ont pas été si dangereux que ça ou du moins qu'il n'ont pas concrétisé grand chose.
Ils n'ont pas eu de chance sur certaines défaites ? Soit mais au final ils ont perdu et ce qui compte pour nous c'est de prendre 3 points même si ça se fait sur un pénalty à la 94ème.
Y'a pas longtemps, on a enchainé 4 défaites et là beaucoup disaient que notre équipe était nulle, que l’entraîneur et beaucoup de joueurs n'avaient pas le niveau L1 et j'en passe alors pourquoi là pour une équipe qui a des résultats encore moins bons on les fait passer pour une équipe dangereuse ? :gne:

Je ne dis pas qu'on va gagner facilement (ni qu'on va forcément gagner) mais si on y met la motivation je ne pense pas que ce sera le match le plus compliqué de cette fin d'année.

Sinon j'ai une question pour ceux qui pensent que Lorient est une équipe dangereuse:
c'est à partir de quand qu'on dit qu'une équipe n'est pas compliquée à jouer ? :mrgreen: (je précise que c'est une vraie question et non une provocation)

c'est facile. on le dit pas.

DCD

Messagepar DCD » 21 nov. 2016, 12:58

sang_grenat a écrit :
Alain5768 a écrit :Lorient c'est l'avant dernière attaque, l'avant dernière défense et 0 point pris à l'extérieur et y'en a qui se font dessus, faut arrêter les gars.
Je suis d'accord avec Alain5768 sur ce point.
A vous écouter, on dirait qu'on va jouer l'équipe la plus dangereuse du championnat.
Le seul danger que je vois c'est de faire un excès de confiance mais de là à trouver que Lorient est dangereux...
A un moment donné dans le foot on ne peut pas contredire les chiffres. Ils ont 10 défaites en 13 matchs !!! C'est qu'ils n'ont pas été si dangereux que ça ou du moins qu'il n'ont pas concrétisé grand chose.

Ben tout dépend des chiffres que tu prends : viewtopic.php?f=17&t=18310&start=10

Image

Lorient est une équipe malheureuse depuis le début de saison, c'est à dire, qui n'obtient pas les résultats qu'elle mérite.

Alain5768

Messagepar Alain5768 » 21 nov. 2016, 13:36

DCD a écrit :Lorient est une équipe malheureuse depuis le début de saison, c'est à dire, qui n'obtient pas les résultats qu'elle mérite.
Hé ben ça tombe bien, nous on a le c.l bordé de nouilles, alors on va continuer à les rendre malheureux et surtout pas leur laisser une lueur d'espoir et en fin de saison on leur dira: "désolé les gars vous avez un beau jeu mais pas de bol, alors auf wiedersehen, à bientôt et surtout prenez votre temps pour remonter."

C'est une équipe, faut leur rouler dessus, empêcher toute relance correcte et bien leur maintenir la tête sous l'eau. En début de match c'est eux qui vont essayer de faire ça avec nous, faut éteindre leurs velléités dans l'œuf et leur montrer qui c'est les patrons.

ouragan

Re: Analyse tactique pré-match et commentaire LORIENT

Messagepar ouragan » 21 nov. 2016, 13:38

Facile le foot pour certains: suffit de regarder le classement et hop, le commentaire en découle...... :roll:

vidatombola

Messagepar vidatombola » 21 nov. 2016, 14:10

Pour nuancer, on est un peu plus confiant que lors de la reception de Monaco...et donc logiquement vu l'état de forme des deux équipes nous devrions l'emporter....personne n'a dit que ce serait une partie de plaisir non plus...

Mai 11 Juin

Messagepar Mai 11 Juin » 21 nov. 2016, 14:20

Ça ne veut rien dire mais c'est vrai que depuis plusieurs saisons on a tendance à stopper les mauvaises séries de nos adversaires. Lorient c'est pour l'instant 6 défaites en 6 matches à l'exterieur. Je déteste quand Metz joue ces équipes. Je suis optimiste pour le maintien mais pas vraiment pour ce match en particulier. J'espère avoir tout faux (je ne suis pas très bon dans les pronos, donc...) et qu'on puisse mettre Lorient à 13 points! :metzch:

DCD

Messagepar DCD » 21 nov. 2016, 14:24

Mai 11 Juin a écrit :Ça ne veut rien dire mais c'est vrai que depuis plusieurs saisons on a tendance à stopper les mauvaises séries de nos adversaires. Lorient c'est pour l'instant 6 défaites en 6 matches à l'exterieur. Je déteste quand Metz joue ces équipes. Je suis optimiste pour le maintien mais pas vraiment pour ce match en particulier. J'espère avoir tout faux (je ne suis pas très bon dans les pronos, donc...) et qu'on puisse mettre Lorient à 13 points! :metzch:
Pour te rassurer, nous n'avons pas relancer Toulouse, samedi soir.

Mai 11 Juin

Messagepar Mai 11 Juin » 21 nov. 2016, 14:31

DCD a écrit :
Mai 11 Juin a écrit :Ça ne veut rien dire mais c'est vrai que depuis plusieurs saisons on a tendance à stopper les mauvaises séries de nos adversaires. Lorient c'est pour l'instant 6 défaites en 6 matches à l'exterieur. Je déteste quand Metz joue ces équipes. Je suis optimiste pour le maintien mais pas vraiment pour ce match en particulier. J'espère avoir tout faux (je ne suis pas très bon dans les pronos, donc...) et qu'on puisse mettre Lorient à 13 points! :metzch:
Pour te rassurer, nous n'avons pas relancer Toulouse, samedi soir.
Tant mieux... ;-) Mais ils n'étaient pas encore dans une série très mauvaise. Et en plus, Toulouse est relativement bien classé, une défaite n'est pas dramatique pour eux. Mais on a brisé NOTRE mauvaise série à Toulouse (3ème victoire en 30 matches...) Ça c'est bien! :-)

sang_grenat

Messagepar sang_grenat » 21 nov. 2016, 14:52

DCD a écrit : Ben tout dépend des chiffres que tu prends
Sans nier l'utilité de ce genre d'étude, je préfère prendre les chiffres du classement parce que c'est eux qui vont faire qu'une équipe se maintienne ou pas et c'est ces chiffres qui te disent si une équipe prend des points ou les laisse aux autres. Pour l'instant, Lorient les laisse aux autres et j'espère que ce sera encore le cas le week-end prochain même s'ils se créent plus d'occasions que nous ;-)
DCD a écrit : Lorient est une équipe malheureuse depuis le début de saison, c'est à dire, qui n'obtient pas les résultats qu'elle mérite.
C'est ça qui est bon pour nous. Quand tu joues une équipe qui est malheureuse, t'as plus de chances de gagner que quand tu joues une équipe qui a l'habitude de se créer 2 occasions par matchs mais les mets quasiment toujours au fond.
ça me rappelle y'a 4 ans il me semble quand Monaco jouait mal mais ils viennent à St Symphorien, ils font rien de tout le match et sur un contre il mettent un but (Carasco) et nous battent 1-0 sans avoir été méritants. C'est plus de ces équipes là que j'ai peur et c'est plus contre ces équipes que je considère que le match est compliqué.

sang_grenat

Messagepar sang_grenat » 21 nov. 2016, 14:57

A noter également qu'à ce classement Angers est devant Nice et Nantes devant Rennes.

Revenir à « Passion Grenat »