Toulouse FC – FC Metz, les plus et les moins.

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Mirri

Re: Toulouse FC – FC Metz, les plus et les moins.

Messagepar Mirri » 22 nov. 2016, 13:25

champ d'or a écrit :
Mirri a écrit : Le centre était raté, le but est tout pourri, rien dans cette action ne sentait le football. Le penalty n'est qu'un heureux hasard, concédé par des toulousains qui savaient qu'un but ce n'est pas grand chose dans la vie. Une vie qu'a d'ailleurs raté Kevin Lejeune.
:mrgreen: :bravo:

C'est quand même fou d'en arriver toujours au même point : on ne peut pas saluer une action individuelle sans se faire tailler en pièces par les "antis". On ne peut pas non plus souligner les carences sans se faire dézinguer par les "pros". ça devient très compliqué de débriefer les matchs sur ce forum...

Ne peut-on pas simplement résumer que dans un match moyen et irrégulier le concernant, Kévin Lejeune a su créer des brèches sur son côté gauche et que sa spontanéité, avec ou sans facteur chance, a permis d'obtenir un pénalty dont on n'aurait pas vu la couleur s'il avait temporisé ? C'est factuel.

C'est comme pour Bisevac, dans un match de vrai taulier de la défense, qui a fait quelques chandelles toutes pourries. Le dire ne fait pas de lui un boulet puisque le reste de sa prestation est de bonne facture.

ah mais attends, moi je suis entièrement pour cette mesure, cette retenue !!

Le match de KL a été moyen dans l'ensemble dans l'apport offensif, plutôt bon dans son apport défensif. Sa prestation d'ensemble est ponctuée par une course et un centre en bout de course qui arrive au point de penalty, pour donner lieu ensuite à l'ouverture du score. Cela rehausse la qualité de sa prestation même si clairement il n'a pas illuminé ce match.

Voila mon point de vue.

La où je vois rouge, c'est quand on arrive avec un passif de basheur de la première heure, à prétendre que cette action ammenant le péno n'est pas bien jouée de la part de KL : Appel dans le tempo, course, centre à l'arrachée au point de péno qui donne l'ouverture du score !

On a le droit de trouver cette action ratée et chanceuse (qui suis je pour vous dire quoi penser ?!), sauf qu'on ne peut pas le dire si on se pointe avec un passif comme arguendo. Pelloutier semble penser également la même chose. Je ne crois pas que ce soit un basheur, et donc la critique est entendable..... mais d'une incroyable sévérité :-( Je ne partage absolument pas cette analyse que je juge, en toute connaissance de cause, mauvaise.
Se dechirer pour centrer et ammener le danger dans la boite, c'est qqch que le fc Metz, club aux valeur d'humilité et de combativité, ne peut qu'apprécier. Et alors quand ca permet de donner l'avantage face au TFC dans son stadium...... :bye:

Mirri

Messagepar Mirri » 22 nov. 2016, 13:28

vauclusiendu57 a écrit :
Mirri a écrit :le plus fou dans cette histoire est de parler avec arguendo de KL.

Le centre était raté, le but est tout pourri, rien dans cette action ne sentait le football. Le penalty n'est qu'un heureux hasard, concédé par des toulousains qui savaient qu'un but ce n'est pas grand chose dans la vie. Une vie qu'a d'ailleurs raté Kevin Lejeune.
Si ton post c'est de la provoc, je le trouve hilarant :bravo:
Si c'est pas le cas, je le dégueule :ninja:
indice : la négativité, très peu pour moi ;)

Mirri

Messagepar Mirri » 22 nov. 2016, 13:33

Vixxens a écrit :
Arguendo a écrit :Et c'est reparti, "mauvaise foi", "bêtise", "manque total de connaissance footballistique" "âneries".
L'insulte ne tient pas, ne tiendra jamais, ne devrait jamais tenir d'argument.
Triste sire.
Mauvaise foi, ce n'est pas une insulte. Cette tentative de victimisation est une fois de plus insupportable. Je ne le tolérerai même pas de la part de mon fils à 7 ans. Redescends un peu, dans un débat raisonnable.

arguendo croit que manier le verbe peux suffire pour faire passer des énormités.... il ferait un parfait politique. :chut;

Keown

Messagepar Keown » 22 nov. 2016, 13:33

Pelloutier a écrit :
Keown a écrit :Arguendo, la vraie question que tu dois te poser est : aurais tu également avancé que ce centre est dégeulasse s'il avait été l'œuvre de n'importe qu'elle autre joueur du Fc Metz ?

Je me doute que tu vas me répondre oui, mais permet moi d'avoir l'intime conviction de l'inverse.
Ce n'est pas lui qui l'a avancé mais moi pour le coup. Et effectivement, je l'aurais dis pour un autre joueur si j'avais estimé que sa prestation était du même niveau que celle de KL samedi. Pour me connaître tu le sais ;-)
Arguendo a beaucoup appuyé ton propos sur le centre de Lejeune, mais effectivement tu avais utilisé ce terme en premier. Effectivement tes analyses parlent pour toi, tu es loin d'avoir tes têtes de turcs ;) sur la prestation globale de Lejeune je suis d'ailleurs d'accord avec ton propos, mais pas du tout sur ce centre. Je trouve que Lejeune joue très très bien le coup sur l'ensemble de l'action qui amene le péno et je pense quand meme que ton propos était maladroit en disant que son centre était dégueu et n'apportait pas de danger.

Et c'est très dommage vu la qualité de tout le reste de ton analyse !

Arguendo

Messagepar Arguendo » 22 nov. 2016, 13:49

Mirri a écrit :
Vixxens a écrit : Mauvaise foi, ce n'est pas une insulte. Cette tentative de victimisation est une fois de plus insupportable. Je ne le tolérerai même pas de la part de mon fils à 7 ans. Redescends un peu, dans un débat raisonnable.

arguendo croit que manier le verbe peux suffire pour faire passer des énormités.... il ferait un parfait politique. :chut;
Merci de ne pas parler en mon nom.
Surtout si c'est pour écrire de telles choses.

DCD

Messagepar DCD » 22 nov. 2016, 13:51

Arguendo a écrit :Merci de ne pas parler en mon nom.
Il ne parle pas en ton nom, mais de ta façon de parler.

Arguendo

Messagepar Arguendo » 22 nov. 2016, 13:53

DCD a écrit :
Arguendo a écrit :Merci de ne pas parler en mon nom.
Il ne parle pas en ton nom, mais de ta façon de parler.
Non. Sinon il aurait écrit: il m'est avis/je pense/il me semble que Arguendo...

Ce qu'Arguendo croit, Arguendo peut l'écrire lui-même.
Merci.

Pelloutier

Messagepar Pelloutier » 22 nov. 2016, 14:01

Mirri a écrit :
champ d'or a écrit : :mrgreen: :bravo:

C'est quand même fou d'en arriver toujours au même point : on ne peut pas saluer une action individuelle sans se faire tailler en pièces par les "antis". On ne peut pas non plus souligner les carences sans se faire dézinguer par les "pros". ça devient très compliqué de débriefer les matchs sur ce forum...

Ne peut-on pas simplement résumer que dans un match moyen et irrégulier le concernant, Kévin Lejeune a su créer des brèches sur son côté gauche et que sa spontanéité, avec ou sans facteur chance, a permis d'obtenir un pénalty dont on n'aurait pas vu la couleur s'il avait temporisé ? C'est factuel.

C'est comme pour Bisevac, dans un match de vrai taulier de la défense, qui a fait quelques chandelles toutes pourries. Le dire ne fait pas de lui un boulet puisque le reste de sa prestation est de bonne facture.

ah mais attends, moi je suis entièrement pour cette mesure, cette retenue !!

Le match de KL a été moyen dans l'ensemble dans l'apport offensif, plutôt bon dans son apport défensif. Sa prestation d'ensemble est ponctuée par une course et un centre en bout de course qui arrive au point de penalty, pour donner lieu ensuite à l'ouverture du score. Cela rehausse la qualité de sa prestation même si clairement il n'a pas illuminé ce match.

Voila mon point de vue.

La où je vois rouge, c'est quand on arrive avec un passif de basheur de la première heure, à prétendre que cette action ammenant le péno n'est pas bien jouée de la part de KL : Appel dans le tempo, course, centre à l'arrachée au point de péno qui donne l'ouverture du score !

On a le droit de trouver cette action ratée et chanceuse (qui suis je pour vous dire quoi penser ?!), sauf qu'on ne peut pas le dire si on se pointe avec un passif comme arguendo. Pelloutier semble penser également la même chose. Je ne crois pas que ce soit un basheur, et donc la critique est entendable..... mais d'une incroyable sévérité :-( Je ne partage absolument pas cette analyse que je juge, en toute connaissance de cause, mauvaise.
Se dechirer pour centrer et ammener le danger dans la boite, c'est qqch que le fc Metz, club aux valeur d'humilité et de combativité, ne peut qu'apprécier. Et alors quand ca permet de donner l'avantage face au TFC dans son stadium...... :bye:
La je trouve les arguments convaincants. Au final, en me relisant, j'ai peu être mal exprimé mon ressenti. Lejeune apporte défensivement mais trop peu offensivement surtout dans un 4231 ou il faut percuter. Certes l'obtention du penalty est pour lui grâce ce centre, mais franchement, sans la bêtise Toulousaine on ne marque pas et c'est un autre match.

Au fait, avez vous remarqué que Hinsch est l'entraineur de l'equipe type de l'equipe avec la note de 7 ?

stepslo

Messagepar stepslo » 22 nov. 2016, 14:08

Vive Lejeune et le vieux
On a pris 3 points et c'est tant mieux !
Merci aux grenats, merci à eux !
car cette victoire me rend heureux
:bieres: :metzch: :bye:

Prodiguèz

Messagepar Prodiguèz » 22 nov. 2016, 14:25

Pelloutier a écrit :Au fait, avez vous remarqué que Hinsch est l'entraineur de l'equipe type de l'equipe avec la note de 7 ?
Faut dire qu'il a mis Dupraz dans le vent en organisant notre équipe afin de faire déjouer Toulouse...

:-P

Revenir à « Passion Grenat »