champ d'or a écrit :Mirri a écrit : Le centre était raté, le but est tout pourri, rien dans cette action ne sentait le football. Le penalty n'est qu'un heureux hasard, concédé par des toulousains qui savaient qu'un but ce n'est pas grand chose dans la vie. Une vie qu'a d'ailleurs raté Kevin Lejeune.![]()
![]()
C'est quand même fou d'en arriver toujours au même point : on ne peut pas saluer une action individuelle sans se faire tailler en pièces par les "antis". On ne peut pas non plus souligner les carences sans se faire dézinguer par les "pros". ça devient très compliqué de débriefer les matchs sur ce forum...
Ne peut-on pas simplement résumer que dans un match moyen et irrégulier le concernant, Kévin Lejeune a su créer des brèches sur son côté gauche et que sa spontanéité, avec ou sans facteur chance, a permis d'obtenir un pénalty dont on n'aurait pas vu la couleur s'il avait temporisé ? C'est factuel.
C'est comme pour Bisevac, dans un match de vrai taulier de la défense, qui a fait quelques chandelles toutes pourries. Le dire ne fait pas de lui un boulet puisque le reste de sa prestation est de bonne facture.
ah mais attends, moi je suis entièrement pour cette mesure, cette retenue !!
Le match de KL a été moyen dans l'ensemble dans l'apport offensif, plutôt bon dans son apport défensif. Sa prestation d'ensemble est ponctuée par une course et un centre en bout de course qui arrive au point de penalty, pour donner lieu ensuite à l'ouverture du score. Cela rehausse la qualité de sa prestation même si clairement il n'a pas illuminé ce match.
Voila mon point de vue.
La où je vois rouge, c'est quand on arrive avec un passif de basheur de la première heure, à prétendre que cette action ammenant le péno n'est pas bien jouée de la part de KL : Appel dans le tempo, course, centre à l'arrachée au point de péno qui donne l'ouverture du score !
On a le droit de trouver cette action ratée et chanceuse (qui suis je pour vous dire quoi penser ?!), sauf qu'on ne peut pas le dire si on se pointe avec un passif comme arguendo. Pelloutier semble penser également la même chose. Je ne crois pas que ce soit un basheur, et donc la critique est entendable..... mais d'une incroyable sévérité

Se dechirer pour centrer et ammener le danger dans la boite, c'est qqch que le fc Metz, club aux valeur d'humilité et de combativité, ne peut qu'apprécier. Et alors quand ca permet de donner l'avantage face au TFC dans son stadium......