Analyse tactique pré-match et commentaire LORIENT

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
vauclusiendu57

Re: Analyse tactique pré-match et commentaire LORIENT

Messagepar vauclusiendu57 » 22 nov. 2016, 15:17

DominoCrew57 a écrit :
ludolux a écrit : Je n'ai pas vraiment la sensation que le forum soit plus optimiste ou plus péssimiste que la normale.

Il y a des raisons pour etre optimiste, mais aussi des raisons pour se méfier d'un match tel que celui-là. Jouer une équipe qui joue pour ne pas mourrir n'est jamais simple, compte tenu de nos difficultés à faire le jeu à domicile.

Après, si on doit prendre en compte nos carences à certains niveaux, il ne faut pas omettre celles de notre adversaire qui n'est certainement pas à cette place par hasard non plus.

En résumé, c'est un match comme un autre à domicile, il faut le jouer pour le gagner et ne pas faire fixation sur leur classement ou leurs nombres de point ou sur nos difficultés à domicile.
Soyons humbles et conquérents!
Pas d'accord ! C'est pas un match comme un autre à domicile c'est l'occasion (et meme si le classement de la 14 journée sera anecdotique) d'enfoncer le dernier et prendre 3 point à la maison contre une équipe actuellement moins bonne que nous sur les faits ... on va dire que ça serait logique mais dans le football est-ce que la logique l'emporte toujours ? non je ne pense pas !

Après faire le jeu ou pas ça j'en sait rien, je suis pas coach et/ou joueurs c'est pas mon job ... mais si on me demande je dirais qu'il faut laissé les merlus joués et essayer le contre en 1er mi-temps comme on le fait depuis le debut de saison (ps; j'ai pas vu le match de Saint Etienne à Metz) car je pense que si on fait le jeu façe à Lorient on va s'exposer au contre et ça sera dangereux avec leur vitesse offensive ! Si on est mené 0-1 ça sera pas impossible de gagner non plus car ici c'est Metz ;) !
Si je fais la synthèse de vos post: Méfiance mais si match sérieux et rigoureux de la part de nos messins, la victoire sera au bout.
En fait, 100% ok :mrgreen:

henrik larsson

Messagepar henrik larsson » 22 nov. 2016, 15:37

Le match de Lorient va ressembler à celui d'Angers dans la configuration de jeu.
Avec comme bémol , une défense bretonne moins rigoureuse.

Comment joue Lorient ?

Le changement de coach change la donne , on ne sait pas vraiment comment va évoluer cette formation.
Il faut noter que ce fut aussi le cas pour les joueurs de cette équipe car depuis le début de saison , ils ont alterné les intension de jeu les plus diverses.
Tantôt cette équipe à tenté de centrer son jeu dans l'axe pour envoyer de la profondeur , tantôt elle a tenté de passer sur les côtés afin de provoquer les latéraux , entrer dans la surface adverse par les angles ou effectuer des centres fuyants à ras du sol entre la def et le gardien.

La compo devrait nous permettre d'y voir plus clair :

- Si Waris et moukandjo sont alignés alors le passage dans l'axe sera privilégié , comme l'avaient fait Nice contre nous.
Dans ce cas il faudra museler Marveaux qui agit comme une plaque tournante mieux que nous ne l'avions fait avec Belhanda
Et exercer une forte pression sur Fofana pour qu'il ne se retourne pas et prenne de la vitesse

- Si nous assistons au retour de joueurs comme barthelmé et Mesloub alors marveaux jouera comme 9 1/2 derrière une pointe et dans ce cas , il faudra boucler les ailes et couper la relation entre les milieux def et les latéraux .

ludolux

Messagepar ludolux » 22 nov. 2016, 16:44

vauclusiendu57 a écrit :
DominoCrew57 a écrit : Pas d'accord ! C'est pas un match comme un autre à domicile c'est l'occasion (et meme si le classement de la 14 journée sera anecdotique) d'enfoncer le dernier et prendre 3 point à la maison contre une équipe actuellement moins bonne que nous sur les faits ... on va dire que ça serait logique mais dans le football est-ce que la logique l'emporte toujours ? non je ne pense pas !

Après faire le jeu ou pas ça j'en sait rien, je suis pas coach et/ou joueurs c'est pas mon job ... mais si on me demande je dirais qu'il faut laissé les merlus joués et essayer le contre en 1er mi-temps comme on le fait depuis le debut de saison (ps; j'ai pas vu le match de Saint Etienne à Metz) car je pense que si on fait le jeu façe à Lorient on va s'exposer au contre et ça sera dangereux avec leur vitesse offensive ! Si on est mené 0-1 ça sera pas impossible de gagner non plus car ici c'est Metz ;) !
Si je fais la synthèse de vos post: Méfiance mais si match sérieux et rigoureux de la part de nos messins, la victoire sera au bout.
Donc ce n'est pas un match comme les autres et le classement après ce match sera anecdotique. Mouais... Y'a pas comme une contradiction? :-P

C'est un match parmi tant d'autres qu'il faudra gagner à domicile pour se rapprocher le plus vite possible de la 40aines de points qu'il faudra pour se maintenir.Point.

Concernant la tactique à adopter, dans le cas ou on se ferait manger dans le jeu par les Merlus, alors oui il faudra jouer comme à l'extérieur et compter sur nos contres. Mais seulement si on se fait balader genre comme contre Angers! Je ne comprends pas la logique qui consiste à enterrer notre envie de beau jeu à domicile et en se résignant à un seul choix tactique. Bref, on s'en sortira par le jeu également...dumoins c'est mon humble avis.

Xavfoot

Messagepar Xavfoot » 22 nov. 2016, 20:49

Ce qui est important, c'est de bien préparer le match aller de notre confrontation face aux Chinois. Et pour bien le préparer, il faut gagner samedi.

Guitz57

Messagepar Guitz57 » 22 nov. 2016, 21:02

champ d'or a écrit :Ils ont tenu tête à Monaco pendant une heure avant de se faire prendre à l'expérience. Et on peut se demander comment Jouffre réussira à dépasser le contexte émotionnel des retrouvailles contre son ex club.

Le match ne sera pas simple, il faudra marquer les 1ers pour les mettre face à leurs difficultés actuelles.
Ça arrive plutot assez souvent qu'un joueur fasse mal a son ancien club. Par contre je n'aime pas du tout l'attitude plutot arrogante d'Alain. Il ne respecte pas le football et a du connaitre pas mal de désillusion dans sa vie au niveau foot

Guitz57

Messagepar Guitz57 » 22 nov. 2016, 21:02

champ d'or a écrit :Ils ont tenu tête à Monaco pendant une heure avant de se faire prendre à l'expérience. Et on peut se demander comment Jouffre réussira à dépasser le contexte émotionnel des retrouvailles contre son ex club.

Le match ne sera pas simple, il faudra marquer les 1ers pour les mettre face à leurs difficultés actuelles.
Ça arrive plutot assez souvent qu'un joueur fasse mal a son ancien club. Par contre je n'aime pas du tout l'attitude plutot arrogante d'Alain. Il ne respecte pas le football et a du connaitre pas mal de désillusion dans sa vie au niveau foot

metz011

Messagepar metz011 » 22 nov. 2016, 21:07

Xavfoot a écrit :Ce qui est important, c'est de bien préparer le match aller de notre confrontation face aux Chinois. Et pour bien le préparer, il faut gagner samedi.
Mouais... Faut justement pour moi pas penser au derby du tout, et se concentrer totalement sur lorient ! Le derby c'est après pas maintenant

Billy

Messagepar Billy » 22 nov. 2016, 23:23

ludolux a écrit :
Billy a écrit :Faire le jeu ou essayer de le faire, serait la plus grosse erreur...jouons comme au stadium c'est tout..même a domicile...sans pitié...defendons en bloc bas bien solide...Moukandjo warris, sa va a 200, a l'heure...ne laissons pas de boulevard jouons nous en contre car leur lateraux sont dans les choux
Pas dit que ce soit une erreur maintenant que nous avons récupéré Jouffre et Lejeune notamment, qui apportent une justesse technique, non négligeable.
Nous devons prendre ce match à bras le corps en essayant de les étouffer dès la 1ère minute, tout en restant en place défensivement et surtout concentré.

Il est vrai que nous excellons à l'extérieur avec notre volonté de défendre bien bas et porter des coups de butoire sur les cotés, mais ce jeu stéréotypé ne marchera pas pour moi contre toutes les équipes, notamment celles qui ne sont pas censéés faire le jeu ou considérées comme plus faibles, surtout à domicile.

On se doit également de produire du jeu, nous avons les joueurs pour, ne serait-ce que pour pouvoir avoir des certitudes tactiques et ne pas se cantoner simplement à un choix tactique, qui nous déservirait à moyen terme.
Il faudra faire du jeu a domicile contre bastia caen dijon montpellier nancy car de toute façon ces équipes refuseront le jeu(hormis peut être nancy) mais pas samedi...le match de Bordeaux en ai la parfaite illustration, on tente le jeu les adversaires attendent gentillement le contre..alors certes lorient n'est pas flamboyant mais leur situation les obligeront a vouloir faire le jeu et prendre des points...d'autant plus avec leur nouvel pseudo entraineur(bonne nouvelle pour nous car beaucoup de chance en plus de les avoirs derrière nous a la fin du championnat) alors laissons les prendre des initiative et se jeter corps et âme tout en gérant la chose, c'est dans l'optique des contres attaques que la justesse technique de jouffre et lejeune sera utile...on va les fumer sur les ailes sévèrement..jouons malin..cela peut paraître petit bras mais au contraire je pense que se serait la meilleure solution...l'important sera de mettre le 1er but après on aura des boulevards pour dérouler..de vouloir nous tout donné peut être préjudiciable car malgré le classement il ya quand même de bon joueur en face..comme dit sa va vite devant et les mo sont technique...attendons sagement en laisser zero espace dans notre moitié de terrain...un peu comme a toulouse ou Nantes

ludolux

Messagepar ludolux » 23 nov. 2016, 12:14

Billy a écrit :
ludolux a écrit : Pas dit que ce soit une erreur maintenant que nous avons récupéré Jouffre et Lejeune notamment, qui apportent une justesse technique, non négligeable.
Nous devons prendre ce match à bras le corps en essayant de les étouffer dès la 1ère minute, tout en restant en place défensivement et surtout concentré.

Il est vrai que nous excellons à l'extérieur avec notre volonté de défendre bien bas et porter des coups de butoire sur les cotés, mais ce jeu stéréotypé ne marchera pas pour moi contre toutes les équipes, notamment celles qui ne sont pas censéés faire le jeu ou considérées comme plus faibles, surtout à domicile.

On se doit également de produire du jeu, nous avons les joueurs pour, ne serait-ce que pour pouvoir avoir des certitudes tactiques et ne pas se cantoner simplement à un choix tactique, qui nous déservirait à moyen terme.
Il faudra faire du jeu a domicile contre bastia caen dijon montpellier nancy car de toute façon ces équipes refuseront le jeu(hormis peut être nancy) mais pas samedi...le match de Bordeaux en ai la parfaite illustration, on tente le jeu les adversaires attendent gentillement le contre..alors certes lorient n'est pas flamboyant mais leur situation les obligeront a vouloir faire le jeu et prendre des points...d'autant plus avec leur nouvel pseudo entraineur(bonne nouvelle pour nous car beaucoup de chance en plus de les avoirs derrière nous a la fin du championnat) alors laissons les prendre des initiative et se jeter corps et âme tout en gérant la chose, c'est dans l'optique des contres attaques que la justesse technique de jouffre et lejeune sera utile...on va les fumer sur les ailes sévèrement..jouons malin..cela peut paraître petit bras mais au contraire je pense que se serait la meilleure solution...l'important sera de mettre le 1er but après on aura des boulevards pour dérouler..de vouloir nous tout donné peut être préjudiciable car malgré le classement il ya quand même de bon joueur en face..comme dit sa va vite devant et les mo sont technique...attendons sagement en laisser zero espace dans notre moitié de terrain...un peu comme a toulouse ou Nantes
Je respecte ton point de vue mais je ne suis pas sur que Lorient ne refusera pas le jeu car pour eux le plus important serait dejà un résultat positif quelque qu'il soit. Donc Je pense qu'ils signeraient pour 1 point chez nous car ils doivent se rassurer défensivement avant tout et créer un spirale positive en enchainant à domicile.
Sur le match de Bordeaux, on a commencé à produire du jeu une fois, qu'on ait été mené au score, et effectivement leurs contres assassins ont fait le reste. Va savoir si on avait joué dès la 1ère minute ce qui serait abvenu.
Je pense donc qu'on devrait les polliner jusqu'à ce qu'on marque un but et après suivant le déroulement du match, voir si on peut faire mieux ou pas.

vauclusiendu57

Messagepar vauclusiendu57 » 23 nov. 2016, 14:16

ludolux a écrit :
vauclusiendu57 a écrit : Si je fais la synthèse de vos post: Méfiance mais si match sérieux et rigoureux de la part de nos messins, la victoire sera au bout.
Donc ce n'est pas un match comme les autres et le classement après ce match sera anecdotique. Mouais... Y'a pas comme une contradiction? :-P

C'est un match parmi tant d'autres qu'il faudra gagner à domicile pour se rapprocher le plus vite possible de la 40aines de points qu'il faudra pour se maintenir.Point.

Concernant la tactique à adopter, dans le cas ou on se ferait manger dans le jeu par les Merlus, alors oui il faudra jouer comme à l'extérieur et compter sur nos contres. Mais seulement si on se fait balader genre comme contre Angers! Je ne comprends pas la logique qui consiste à enterrer notre envie de beau jeu à domicile et en se résignant à un seul choix tactique. Bref, on s'en sortira par le jeu également...dumoins c'est mon humble avis.
Pour la qualité du jeu, c'est une question de confiance de l'équipe en ses possibilités. Plus la pression du besoin de points pour le maintien diminuera, plus nos messins nous gratifierons de prestations bien léchés.
J'en tartine pas des masses, mais je suis sur que tu es d'accord avec moi ;-)
:metzch:

Revenir à « Passion Grenat »