FCM - FCL : les groupes

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Billy

Re: FC Metz - FC Lorient... Le groupe !

Messagepar Billy » 26 nov. 2016, 01:04

wiz2metz a écrit :
mecdu57 a écrit :Le dernier but qu'on a marqué sur attaque placée c'était quand ?
C'était il y a dans 20h environ :mrgreen:

:slip: :bravo:

Evargalo

Messagepar Evargalo » 26 nov. 2016, 05:10

Guitz57 a écrit :
Nicolisco a écrit : Diallo contre nice si on enlève la coupe
Mais c'est pas une attaque placée Diallo. C'est un tres long ballon erding qui gagne son duel et Diallo marque sans controle
C'est une attaque directe.
Sinon il faut remonter beaucoup plus loin dans le temps : Mandjeck contre Nice.

Zed90

Messagepar Zed90 » 26 nov. 2016, 09:31

julmetz95 a écrit :
Couleur d'hiver a écrit : Certainement la plus grosse erreur tactique (et la plus récurrente) depuis le début de la saison. Tentons un:

Cohade-Mandjeck

Nguette-Jouffre-Hein

On aura une bonne maîtrise du ballon face à des merlus qui sont privés de leurs joueurs les plus fins techniquement demain.
pas sur qu'il mette doukouré sur le banc
moi j'ai bien peur que jouffre ne soit pas titulaire
( l'adversaire etant lorient son ancien club bon dernier / choix difficile )
Pas bête en effet de faire souffler Jouffre et Lejeune, voire Mandjeck en vue du derby afin d'avoir l'équipe type en forme contre les voisins

Prodiguèz

Messagepar Prodiguèz » 26 nov. 2016, 09:36

Chevalin a écrit :
vauclusiendu57 a écrit : Je dirai même plus: Bisevac est fin prêt! :mrgreen:
Regardez les précautions que prennent d'autres clubs pour leurs joueurs un peu plus fragiles dès qu'ils jouent sur un synthétique. Je pense notamment à Paris. Ils le font alors qu'ils ont bien moins besoin de leurs cadres que nous, parce qu'ils ont un effectif de très haute qualité globalement. Nous, on ne peut pas se passer de ces cadres...
Ce n'est pas une question d'être prêt, ou pas prêt. Il est prêt semble-t-il à enchaîner les matchs sur des terrains normaux.
Le synthétique ajoute d'autres paramètres à prendre en compte.
Je comprends tout à fait ton point de vue, mais pour moi on a plus à perdre en ne l'alignant pas... on a pas de jeune à former à ce poste (ou du moins il évolue déjà à ses côtés :mrgreen: ) et le reste du banc ne permet pas une doublure suffisamment sûre... ne risquons pas de perdre la dynamique qui pourrait s'être engagée...

Devant on a pas le choix, et on a une vraie "doublure" en la personne de Diallo. J'espère bien entendu un retour d'Erding, mais en attendant, je suis ravi que Diallo ait enfin du temps de jeu en pointe... il en a besoin et je suis sûr que c'est un investissement" qu'on ne regrettera pas...

rf57

Messagepar rf57 » 26 nov. 2016, 10:02

mecdu57 a écrit :Le dernier but qu'on a marqué sur attaque placée c'était quand ?
Ce soir

rf57

Messagepar rf57 » 26 nov. 2016, 10:12

Prodiguèz a écrit :
Chevalin a écrit : Regardez les précautions que prennent d'autres clubs pour leurs joueurs un peu plus fragiles dès qu'ils jouent sur un synthétique. Je pense notamment à Paris. Ils le font alors qu'ils ont bien moins besoin de leurs cadres que nous, parce qu'ils ont un effectif de très haute qualité globalement. Nous, on ne peut pas se passer de ces cadres...
Ce n'est pas une question d'être prêt, ou pas prêt. Il est prêt semble-t-il à enchaîner les matchs sur des terrains normaux.
Le synthétique ajoute d'autres paramètres à prendre en compte.
Je comprends tout à fait ton point de vue, mais pour moi on a plus à perdre en ne l'alignant pas... on a pas de jeune à former à ce poste (ou du moins il évolue déjà à ses côtés :mrgreen: ) et le reste du banc ne permet pas une doublure suffisamment sûre... ne risquons pas de perdre la dynamique qui pourrait s'être engagée...

Devant on a pas le choix, et on a une vraie "doublure" en la personne de Diallo. J'espère bien entendu un retour d'Erding, mais en attendant, je suis ravi que Diallo ait enfin du temps de jeu en pointe... il en a besoin et je suis sûr que c'est un investissement" qu'on ne regrettera pas...
Ç est quoi ces âneries: bisevac est apte à jouer, il nous a fait un très bon match le we dernier en sécurisant notre défense, 3 pts ce soir feraient le plus grand bien, la préparation du derby ce sera à partir de demain matin 10h, ce soir ç est Lorient avec Bisevac

ouragan

Re: FCM - FCL : les groupes

Messagepar ouragan » 26 nov. 2016, 10:16

lutin57 a écrit :Je verrai bien un milieu doukoure cohade jouffre aujourdhui et commencer à picot avec doukoure mandjeck cohade pour l.impact....car pour Joufre, 2 matchs en 96h, c est beaucoup....

Tout à fait d'accord. De plus il y aura beaucoup d'impact à nancy, vaudra mieux préserver Jouffre.

vauclusiendu57

Messagepar vauclusiendu57 » 26 nov. 2016, 15:20

Chevalin a écrit :
vauclusiendu57 a écrit : Ce que tu dis est vrai, mais maintenant que l'équipe semble trouvé un certain équilibre, penses tu qu'il soit opportun de modifier le schéma? Si le match tourne rapidement en notre faveur PH pourra le remplacer. :metzch:
C'est un choix.
Si on perd Bisevac sur blessure, bonne chance pour retrouver un équilibre comme celui contre le TFC sans lui. Si on perd l'équilibre sans le perdre lui, on peut le retrouver au prochain.
Metz ne peut se permettre de laisser Bisevac sur le banc ou dans les tribunes contre Nancy. En effet Nancy commence à reprendre du poil de la bête et croit moi, le derby ne sera pas une partie de plaisir car ils ne lâcherons rien. C'est pas le moment de prendre le bouillon derrière.
Je le redis, ton point de vue est tout à fait louable, le miens aussi. C'est à l'intérieur du club que cela sera gérer, laissons les faire au mieux. :mrgreen:
J'espère que si Bisevac est aligné, il ne lui arrivera rien, en d'autres cas je m'inclinerai mais il sera trop tard. Tu pourras me dire que tu avais raison, ce sera vrai, mais ne changera rien.
Quel que soit la formule choisie il faut croire que: quod vecerit. :metzch:

DominoCrew57

Messagepar DominoCrew57 » 26 nov. 2016, 15:48

Franck Signorino blessé ou choix du coach ??

Lorient a certes des joueurs de bon calibre absent, mais doit on rappelé qu'on a gagné au Stadium sans Erding, et Cohade par exemple. Bref sur un match des absents c'est embetant mais pas forcément un handicap.

Moi je verrai bien un milieu ;
Mandjeck-Doukouré
Jouffre-Cohade-Lejeune

pour commencé et faire entrer les fusées (ou même Hein) en cours de match sur les ailes, à moins que PH passe à deux attaquant sur ce match mais ça m'etonnerait vu le peu d'attaquant qu'on possède.
Nguette peut il joué attaquant ?

En tout cas pas à St Symph ce soir mais de tout coeur avec les grenats et les supp" ! Allez :metzch:

Chevalin

Messagepar Chevalin » 26 nov. 2016, 15:54

ouragan a écrit :
lutin57 a écrit :Je verrai bien un milieu doukoure cohade jouffre aujourdhui et commencer à picot avec doukoure mandjeck cohade pour l.impact....car pour Joufre, 2 matchs en 96h, c est beaucoup....

Tout à fait d'accord. De plus il y aura beaucoup d'impact à nancy, vaudra mieux préserver Jouffre.
En effet. C'est vraiment le match où il peut se blesser, lui aussi.
vauclusiendu57 a écrit :
Metz ne peut se permettre de laisser Bisevac sur le banc ou dans les tribunes contre Nancy. En effet Nancy commence à reprendre du poil de la bête et croit moi, le derby ne sera pas une partie de plaisir car ils ne lâcherons rien. C'est pas le moment de prendre le bouillon derrière.
Je le redis, ton point de vue est tout à fait louable, le miens aussi. C'est à l'intérieur du club que cela sera gérer, laissons les faire au mieux. :mrgreen:
J'espère que si Bisevac est aligné, il ne lui arrivera rien, en d'autres cas je m'inclinerai mais il sera trop tard. Tu pourras me dire que tu avais raison, ce sera vrai, mais ne changera rien.
Quel que soit la formule choisie il faut croire que: quod vecerit. :metzch:
Bah non c'est des âneries :'(
Plus sérieusement, je suis d'accord avec ton idée générale, qui est qu'on ne peut pas se passer de Bisevac mercredi ; tu m'as mal compris : je veux que Bisevac se repose contre Lorient et Lyon pour aborder sereinement le match à Nancy, qui est particulier à cause de son synthé :-)

Revenir à « Passion Grenat »