Il n'a toujours pas démissionné ?

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Xavfoot

Re: Il n'a toujours pas démissionné ?

Messagepar Xavfoot » 01 déc. 2016, 20:05

Pelloutier a écrit :Faut arrêter deux secondes. On a tous les boules du match et de sa physionomie d'hier.

Je rejoins Stepslo et Vauclusiendu57, notamment sur notre manque de joueurs de 24/27 ans en pleine bourré. Mais voilà, on a pas voulu débourser le moindre € lors du mercato et ce type de joueur n'est pas gratuit. Il faudra bien lâcher les cordons de la bourse cet hivers. Car même en cas de changement de coach, notre effectif est incomplet, surtout en attaque.

Vous croyez que PH est satisfait d'hier ? Vous ne vous basez que sur ses déclarations mais ce qui compte, c'est ce qui se passe dans l'intimité du vestiaire. Et la, je ne suis pas sur que les joueurs aient été à la fête.

Enfin, je crois que c'est Xavfoot qui sur un autre topic se posait la question du non remplacement de Yeni et de la responsabilité de ce choix. Il va bien falloir se la poser. Tout comme le fait de maintenir le 451 cher à Freitas...

Bref, je pense qu'on va rebondir et comme je vous l'annoncais, je maintien mon pronostic de 22 points à la trêve.

Moi je vois aujourd'hui alors qu'on a pris des gars d'expérience au milieu et en défense qu'au final on prend l'eau. Que PH ne soit pas à même de nous faire faire du jeu, je m'y suis résolu justement parce que offensivement on est un peu light, mais qu'on soit aussi poreux me fait craindre le pire.

Je vois aussi que nos jeunes régressent. Je vois aussi, que des Cohade ou Jouffre ne sont pas au niveau qu'on attend d'eux. Je vois aussi qu'un Erding qui a montré son talent sur 3 matchs, s'est mis subitement à devenir individuel et maladroit.

On ne peut pas virer toute l'équipe et pour se renforcer il faudra attendre janvier. Est ce qu'en janvier on sera encore devant ou déjà à la traîne ? A priori, si on ne change rien, il va falloir compter sur notre réussite habituelle. Et si c'est le cas, on ne sera pas beaucoup plus avancé à repousser sans cesse ce qui semble le meilleur choix pour le FC Metz.

Ce qui est arrivé hier est inacceptable et s'ajoute à tout ce qu'on observe depuis le début de saison.

cali57

Messagepar cali57 » 01 déc. 2016, 20:13

on nous a assez bassiné que nous allions jouer des equipes de notre niveau mdrrrrrrrrrr
3 dans la musette contre le dernier et 4 contre l' avant dernier, mais tout va bien pour notre super coach car " on a fait notre match "

Purple

Messagepar Purple » 01 déc. 2016, 20:23

Xavfoot a écrit :Je comprends parfaitement l'attachement à un enfant du club, un mec qui pour vous représente des valeurs.

Mais au club on a des Gaillots, des salariés, des entraîneurs des jeunes, etc, qui sont là pour ça véhiculer ces valeurs et notre histoire. Sans oublier Carlo qui est toujours là et Serin lui même.

Combien de clubs de ligue 1 ont pour coach un coach issu du sérail ? Une minorité.

Aujourd'hui, ma question n'est pas de savoir si PH est ou non un bon entraîneur, mais plutôt de savoir si son message est compris et appliqué par les joueurs. Manifestement ce n'est pas le cas.

Un bon résultat contre Lyon n'effacerait pas les taules subies cette saison.

Ces joueurs ont besoin d'un patron. Si le vestiaire ne croit pas en son entraîneur, il peut être bon comme il veut quand ça ne prend pas, ça ne prend pas.
Le message selon lequel le derby est un match comme les autres, ni plus, ni moins ?!

Si tu n'entends que ça comme discours, et que c'est ton premier derby lorrain en tant que joueur, tu es presque obligé d'y souscrire. Résultat : tu te prends l'agressivité des adversaires dans les duels en pleine face lors du match, les coups de vice spécial derby ne sont que d'un côté.
De ce côté là, il est parfaitement passé le message du coach, sauf qu'il était très mauvais et ne poussait pas du tout les joueurs à se surpasser.
Je reste effaré par ses discours d'avant et d'après match, et c'est ce qui m'inquiète le plus.
J'ai l'impression qu'il était déconnecté ces derniers jours.

D'un autre côté il a bien réussi, lui et l'équipe, à créer la surprise contre Toulouse par exemple, et quand ça m**** il n'hésite pas à faire des changements, même si ca tarde parfois. Je mets ça à son crédit. Et j'attends de voir la réaction contre Lyon.

Concernant les tôles, beaucoup de clubs en prennent cette saison, et si le maintien est au bout, la saison sera de toute façon meilleure qu'avec Cartier (dont je ne vante les vertus que pour la gestion psychologique et tactique des derbys et non le reste, ce que certains n'ont pas compris). Ca me déplaît aussi mais le plus important, ce sont les points.
Cartier était peut être plus un "patron", mais ça n'allait pas non plus sur le long terme, il avait bien d'autres défauts.

atlantis973

Messagepar atlantis973 » 01 déc. 2016, 20:28

Les matchs à plus de 3 buts encaissés que se prennent d'autres, c'est contre Monaco, Lyon ou le PSG, nous c'est en plus contre Nancy ou Lorient et heureusement qu'Angers n'était pas en réussite en aout.
Je sais pas ce qu'il dit ce coach vu qu'après Lorient il expliquait qu'il avait dit aux joueurs de se bouger et qu'ils ont fait tout le contraire sans qu'il ne se l'explique.

Prodiguèz

Messagepar Prodiguèz » 01 déc. 2016, 20:32

PPR a écrit :Simple remarque.
Comment fait-on pour estimer qu'un entraineur a le niveau L1 ou ne l'a pas, si on ne lui laisse pas vraiment du temps, pour y faire son trou?
C'est un peu la même logique que pour les entretiens d'embauche: comment avoir de l'expérience à un poste, si on ne laisse pas le temps aux gens de l'acquérir?
Comme pour n'importe quel poste clé PPR, la logique voudrait qu'on ne recrute en L1 que des coachs ayant démontré d'être "trop grands" pour la L2...

Si on souhaite investir sur le long terme, laisser le temps d'apprendre, on cible un "jeune" et on le cale coach adjoint, pas #1.

Xavfoot

Messagepar Xavfoot » 01 déc. 2016, 20:34

Comment fait-on pour estimer qu'un entraineur a le niveau L1 ou ne l'a pas, si on ne lui laisse pas vraiment du temps, pour y faire son trou?
C'est un peu la même logique que pour les entretiens d'embauche: comment avoir de l'expérience à un poste, si on ne laisse pas le temps aux gens de l'acquérir?
Moi je me pose une autre question. Pourquoi personne n'a pris PH en ligue 2 au début de la saison dernière ?

atlantis973

Messagepar atlantis973 » 01 déc. 2016, 20:35

Pour plusieurs raisons:

1/ Déjà on va le chercher en L2 quand plus personne n'en voulait
2/ L'absence d'amélioration générale. Correa en 2005 à Nancy a perdu 6 ou 7 matchs de suite pour débuter mais donnait l'impression de gérer, Dall'Oglio montre de vraies qualités et du sang-froid pour sa première saison. PH rien de tout ça.
3/ Les résutats tout simplement, on est 12è oui à la 15è journée mais en continuant comme ça on le sera certainement plus dans peu de temps
4/ Son absence de solution face aux difficultés

D'autres coachs n'ont pas prouvé en L1 récemment, Vasseur, Guégan, j'oserai même Furlan même si j'aime beaucoup ce coach....

atlantis973

Messagepar atlantis973 » 01 déc. 2016, 20:38

PPR a écrit :Du coup, deuxième remarque: quel entraineur, je cite, "trop grand pour la ligue 2" aurait pu nous rejoindre en décembre 2015?
Tous ces entraineurs là sont déjà en place et pas dans des équipes qui font l'ascenseur depuis tant d'années...
Ben limite tu le prenais pas en décembre et tu laissais JR faire son taf avec un ou deux ajustements ou alors tu prenais pas JR en juin etc.... Ou alros tu le fais venir avec un staff un peu plus étoffé... Ca n'est pas de la faute de PH ça pour le coup.

Prodiguèz

Messagepar Prodiguèz » 01 déc. 2016, 20:38

PPR a écrit :Du coup, deuxième remarque: quel entraineur, je cite, "trop grand pour la ligue 2" aurait pu nous rejoindre en décembre 2015?
Tous ces entraineurs là sont déjà en place et pas dans des équipes qui font l'ascenseur depuis tant d'années...
Je n'ai jamais dit que c'était facile... je suis affalé dans mon canapé, confortablement installé dans le rôle de "commentateur"...

Mais j'ai toujours dis que c'était un choix (le seul possible sans doute) effectué sous la contrainte... l'important c'était d'en avoir conscience et de pouvoir donc préparer efficacement la transition...
Dernière modification par Prodiguèz le 01 déc. 2016, 20:40, modifié 2 fois.

Xavfoot

Messagepar Xavfoot » 01 déc. 2016, 20:39

Hantz à ce moment là. Mais on va surement me dire qu'il est mauvais lui aussi.

Revenir à « Passion Grenat »