Wiltord seul en pointe.....

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
drac

Re: Wiltord seul en pointe.....

Messagepar drac » 10 avr. 2010, 10:33

Moi je ferais pareil avec l'entraineur.
Je ferais entrer Pouliquen à 5 minutes de la fin une fois le match gagné.
(5 minutes après la fin du match bien sur)
:mrgreen:

Toni Truand

Messagepar Toni Truand » 10 avr. 2010, 14:41

Cactus a écrit :Si j'étais l'entraineur moi je tenterais autre chose :
pourquoi s'obstiner à faire entrer Wiltord en début de match et le sortir avant la fin , puisqu' apparemment YP pense qu'il n'est pas en mesure de jouer tout le match ?

c'est le CONTRAIRE qu'il faudrait peut etre essayer: faire entrer SW à l'heure de jeu, frais et dispos et apportant toute son expérience et son sang froid a la fin des matches où tout le monde voit bien que c'est à ce moment-là que nous flanchons mentalement et paniquons !
Non ?
il Y serait sans doute plus efficace et déterminant que nos fébriles défenseurs..

( du reste on a bien compris que Wiltord lui-même n'étais pas satisfait de cette façon de faire)
Ce serait à essayer. C'est clair qu'il pourrait apporter en 35mn en arrivant du banc... Mais si c'est pour le laisser se démerder seu devant ça changera pas grand chose. Comme l'a dit am's, lui dire de courrir partout n'est pas la solution. Qu'on mette à ses côté un vrai 9, deux milieux offensifs, lui en électron libre, en 9 1/2 et ça ira bien mieux.
J'espère que le futur coach a vu quelques uns de nos matches et saura comment utiliser nos joueurs.
Un mec qui ne sera pas en guère avec Muller, et qui fera donc jouer les meilleurs, et pas uniquement ceux que n'a pas fait venir le directeur sportif.

chevaliergrenat

Messagepar chevaliergrenat » 10 avr. 2010, 15:02

de toute facon YP, MULLER ou DE TADDEO meme combat ct toujours 1 attaqaunt meme a la maison. Il faut oser et un entraineur qui a des *******. SCIFO ou COURBIS point barre. YP tu es venu tu as vu tu a ........................perdu bye et bonne chance a CONCARNAU ou MORLAIX mais tu nen tueras plus notre club chéri

Le vagabond

Messagepar Le vagabond » 10 avr. 2010, 15:31

Et moi je comprend pas que contre Nimes, on met 2 attaquant on en plante 3, contre laval pareil, etc.. (tout les matchs qu'on a gagné quoi ou revenu au score)

Et qu'il change d'un coup pour jouer a un attaquant de pointe, qui n'a pas le profil... Pour les resultats qu'on connait. Enorme mystere...

Karl

Messagepar Karl » 10 avr. 2010, 15:42

Le vagabond a écrit :Et moi je comprend pas que contre Nimes, on met 2 attaquant on en plante 3, contre laval pareil, etc.. (tout les matchs qu'on a gagné quoi ou revenu au score)

Et qu'il change d'un coup pour jouer a un attaquant de pointe, qui n'a pas le profil... Pour les resultats qu'on connait. Enorme mystere...
Je vais faire un copier/coller de ce que j'ai écris sur le topic de la tactique d'YP.

Sur les 6 derniers matchs, on a joué 4 fois en 4-4-2 (seules les deux dernières rencontres ont été disputées en 4-5-1) pour un bilan de 3 nuls et 1 défaite. Durant ces 4 matchs, Wiltord avait à chaque fois été associé à un autre attaquant.
Il faudrait donc arrêter avec vos "YP s'entête dans son 4-5-1".

C'est un fait, l'absence de victoire et meme les problèmes offensifs datent d'avant le retour au 4-5-1 (qui ne date lui que de 2 matchs).

C'est dingue de voir à quel point certains supporters ont la mémoire sélective dès qu'on aborde la question du 4-4-2/4-5-1.

aliosha

Messagepar aliosha » 10 avr. 2010, 20:54

Karl a écrit :
Le vagabond a écrit :Et moi je comprend pas que contre Nimes, on met 2 attaquant on en plante 3, contre laval pareil, etc.. (tout les matchs qu'on a gagné quoi ou revenu au score)

Je vais faire un copier/coller de ce que j'ai écris sur le topic de la tactique d'YP.

Sur les 6 derniers matchs, on a joué 4 fois en 4-4-2 (seules les deux dernières rencontres ont été disputées en 4-5-1) pour un bilan de 3 nuls et 1 défaite. Durant ces 4 matchs, Wiltord avait à chaque fois été associé à un autre attaquant.
Il faudrait donc arrêter avec vos "YP s'entête dans son 4-5-1".

C'est un fait, l'absence de victoire et meme les problèmes offensifs datent d'avant le retour au 4-5-1 (qui ne date lui que de 2 matchs).

C'est dingue de voir à quel point certains supporters ont la mémoire sélective dès qu'on aborde la question du 4-4-2/4-5-1.
On joue en 4-5-1 quand on a les joueurs pour le faire !
Or depuis le départ de Cissé, on a plus l'attaquant capable d'évoluer dans ce registre.
Bourgeois est inexistant dans ce système, Wiltord n'a jamais évolué dans ce registre et a 36 ans, le seul qui pourrait encore être apte c'est OMO mais Pouliquen ne l'utilise pas.
On l'a vu hier quand Wiltord décrochait, ses déviations étaient interessantes car elle créait des décalages, le problème c'est qu'il n'a plus ses jambes de 20 ans pour se retrouver dans la surface à la finition.
Pouliquen joue en 4-5-1 car il joue petit bras, c'est l'unique raison ! Il se dit que tant qu'on tient défensivement on aura bien une occasion pour en mettre une ! Et hier, il a fait mieux en nous refaisons le coup du 3 milieux défensifs qui n'est plus utilisé par personne depuis Aimet Jacquet.
Et ça fait deux ans qu'il nous fait cela ! Halte au sketch, 442 ou 451 peu importe qu'il s'en aille appliquer ses méthodes de bêtonneur ailleurs.

ouragan

Messagepar ouragan » 23 avr. 2010, 20:31

Sylvain n'est plus seul en pointe, merci Joèl !!!

Revenir à « Passion Grenat »