RL 5/12 : Le point de rupture atteint

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Arguendo

Re: RL 5/12 : Le point de rupture atteint

Messagepar Arguendo » 06 déc. 2016, 20:12

Lautern59 a écrit :
Capitaine Fracasse a écrit : Conclusions... c'est de sa poche.

bien évidemment, il n'aura pas les moyens individuels de payer mais le juge peut tout à fait décider un système qui lui prélèvera par exemple 20% de son salaire pendant 20 ans (donc en fonction de ses moyens) en guide de dommages et intérêts. Et ça ça fait mal. à son tour d'être étourdi... et aux autres de regarder que c'est possible.
C'est bien pour ça qu'il faudrait s'attaquer à tous les débordements dans les stades sous cet angle et cibler les auteurs individuellement plutôt que d'appliquer la punition collective à toute une tribune, tout un stade ou tout un club.
Le droit français n'autorise pas les sanctions collectives, je serais curieux de voir si une telle décision (qui semble se profiler pour nous) pourrait être contestée devant un tribunal.
Fermer une tribune n'est pas une sanction collective. C'est une sanction individuelle visant le Fc Metz, organisateur d’une manifestation sportive (Metz-Lyon) et responsable de la sécurité des personnes à l’intérieur de l’enceinte où s'est déroulée la manifestation.
Toutes les décisions de fermeture de tribunes attaquées (au prétexte qu'elles auraient selon les clubs concernés un impact collectif)devant le tribunal administratif ont été retoquées.

Il y aura aussi une sanction individuelle pour chacun de ceux qui seront reconnus coupables; cela relève de l'ordre judiciaire.

Capitaine Fracasse

Messagepar Capitaine Fracasse » 06 déc. 2016, 21:27

Personnellement je pense qu'il faut attaquer par tous les moyens, parce que finalement ils n'en ont rien à faire des interdictions de stade.
Faudra pas s'en priver quand la justice aura rattrapé les deux ou trois guignols en question mais vu le niveau ce serait presque un trophée.

Mais tous les moyens, pénaux et financiers, individuels pour commencer.

Et donc si l'enquête montre en plus la complaisance collective, et bien aucun scrupule malgré les cris d'orfraie.

omardo57

Messagepar omardo57 » 06 déc. 2016, 22:48

Si Serin baisse son froc devant Aulas ça me ferait mal à mon FCM, Aulas est mis en cause dans le molestage d'un paysan qui se dressait contre la construction du stade alors ce genre de personnage en victime ça me fait vraiment sourire.

La logique: On a des caméras on chope les deux co****ds qui ont fait ça et éventuellement un huit clos pour marquer le coup.

Mais le FCM sans la horda comment dire ...

NicolasGousseForever

Messagepar NicolasGousseForever » 06 déc. 2016, 23:03

Capitaine Fracasse a écrit :Personnellement je pense qu'il faut attaquer par tous les moyens, parce que finalement ils n'en ont rien à faire des interdictions de stade.
Faudra pas s'en priver quand la justice aura rattrapé les deux ou trois guignols en question mais vu le niveau ce serait presque un trophée.

Et donc si l'enquête montre en plus la complaisance collective, et bien aucun scrupule malgré les cris d'orfraie.
Fabuleux. Faudra que tu nous expliques un jour comment prouver la "complaisance collective". Un voisin qui l'aurait vu faire le C** et qui le livre pas directement aux forces de l'ordre ça donnne de la complaisance collective? Pour être allé assez longtemps dans la HF, et avoir entendu quelques pétards je peux te dire que 1/Grazou répète tout le temps que c'est C** et ça ne sert à rien et 2/j'ai eu une paire de pétards qui ont explosé pas loin de moi (et j'aime pas ça du tout... et ça te nique les oreilles, mais enfin 5 secondes, pas 3 semaines comme Lopes qui n'a pas dû fêter beaucoup de 14 juillet étant jeune...), et ben je suis foutrement incapable de dire d'où ils venaient ces p****** de pétards.

Quid de la complaisance collective de la tribune sud quand ouadou s'est fait traiter de sale arabe y'a 10 piges? Je n'ai pas vu de vindicte populaire sur lui au moment des insultes. On aurait dû fermer la sud pour "complaisance"?

Capitaine Fracasse

Messagepar Capitaine Fracasse » 06 déc. 2016, 23:18

NicolasGousseForever a écrit :
Capitaine Fracasse a écrit :Personnellement je pense qu'il faut attaquer par tous les moyens, parce que finalement ils n'en ont rien à faire des interdictions de stade.

Fabuleux. Faudra que tu nous expliques un jour comment prouver la "complaisance collective". Un voisin qui l'aurait vu faire le C** et qui le livre pas directement aux forces de l'ordre ça donnne de la complaisance collective? Pour être allé assez longtemps dans la HF, et avoir entendu quelques pétards je peux te dire que 1/Grazou répète tout le temps que c'est C** et ça ne sert à rien et 2/j'ai eu une paire de pétards qui ont explosé pas loin de moi (et j'aime pas ça du tout... et ça te nique les oreilles, mais enfin 5 secondes, pas 3 semaines comme Lopes qui n'a pas dû fêter beaucoup de 14 juillet étant jeune...), et ben je suis foutrement incapable de dire d'où ils venaient ces p****** de pétards.

Quid de la complaisance collective de la tribune sud quand ouadou s'est fait traiter de sale arabe y'a 10 piges? Je n'ai pas vu de vindicte populaire sur lui au moment des insultes. On aurait dû fermer la sud pour "complaisance"?
Et un cri d'orfraie un !

Je te rassure... ce n'est pas moi qui vais prouver la complaisance.

Par contre il y a une enquête en cours. Faut pas l'oublier. Elle est menée j'espère par des professionnels qui vont interroger des gens, et pas que les lanceurs... Et qui vont décortiquer des images, et pas que celles des 30 secondes des lancers en question.

Si on commence à parler de dissolution, c'est peut être que l'on voit des choses intéressantes, qui montrent éventuellement qu'il n'y avait pas que les lanceurs de pétards.

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 07 déc. 2016, 08:43

Actaris a écrit :
atlantis973 a écrit : C'est de aujourd'hui j'imagine ?
Il craque total là le petit George :mrgreen:
Il va bientôt finir par entrer dans la même catégorie que celle dont est logiquement affublé le lanceur de pétards depuis samedi soir: celle des "abrutis"! :nul:

Le club devrait lui dire de faire profil bas, plutôt que de contribuer à envenimer bêtement les choses avec une frange des supporters! :-@

Prodiguèz

Messagepar Prodiguèz » 07 déc. 2016, 14:07

get_up_kids a écrit :
Actaris a écrit : Il craque total là le petit George :mrgreen:
Il va bientôt finir par entrer dans la même catégorie que celle dont est logiquement affublé le lanceur de pétards depuis samedi soir: celle des "abrutis"! :nul:

Le club devrait lui dire de faire profil bas, plutôt que de contribuer à envenimer bêtement les choses avec une frange des supporters! :-@
Tu participes toi-même à faire monter la sauce - laisse simplement couler...

Sagnol

Messagepar Sagnol » 07 déc. 2016, 21:11

omardo57 a écrit :Si Serin baisse son froc devant Aulas ça me ferait mal à mon FCM, Aulas est mis en cause dans le molestage d'un paysan qui se dressait contre la construction du stade alors ce genre de personnage en victime ça me fait vraiment sourire.

La logique: On a des caméras on chope les deux co****ds qui ont fait ça et éventuellement un huit clos pour marquer le coup.

Mais le FCM sans la horda comment dire ...
http://www.tv-replay.fr/06-12-16/pour-q ... 58712.html

J ai vu hier soir....comment aulas...a fait un stade privé avec de l argent public... :boxe:

bubu57

Messagepar bubu57 » 08 déc. 2016, 02:31

le bon George devrait apprendre à la boucler... il persiste avec sa porsche...[/quote]

Il craque total là le petit George :mrgreen:[/quote]

Le club devrait lui dire de faire profil bas, plutôt que de contribuer à envenimer bêtement les choses avec une frange des supporters! :-@[/quote]

Au lieu de polémiquer, renseignez vous et vous verrez que c'est un internaute qui lui fait concurrence avec sa porsche. Laissez-le tranquille un peu. Vous trouvez normal de les insulter de branleurs mais lorsque lui dit ce qu'il pense c'est la mort. Mettez de l'eau dans votre vin. C'est à la fin de la saison que l'on jugera si le maintien est réussi ou non. On se doit d'être présent et les encourager surtout dans ces moments là :metzch:

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 08 déc. 2016, 08:26

bubu57 a écrit :
Au lieu de polémiquer, renseignez vous et vous verrez que c'est un internaute qui lui fait concurrence avec sa porsche. Laissez-le tranquille un peu. Vous trouvez normal de les insulter de branleurs mais lorsque lui dit ce qu'il pense c'est la mort. Mettez de l'eau dans votre vin. C'est à la fin de la saison que l'on jugera si le maintien est réussi ou non. On se doit d'être présent et les encourager surtout dans ces moments là :metzch:
C'est marrant, tu trouves anormal les insultes qu'on peut entendre au stade, mais tu trouves normal qu'un joueur insulte les supporters sur Twitter.

Revenir à « Passion Grenat »