L'Équipe du 08/12 : Les Messins à la barre

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Keown

Re: L'Équipe du 08/12 : Les Messins à la barre

Messagepar Keown » 08 déc. 2016, 08:05

gui9 a écrit :
cali57 a écrit :C est du foutage de gueule tout ça...Lopez qui fait son chiqué comme si on lui avait arraché un bras ...
Franchement que ce soit Lens, Bastia, Marseille ou bien Nice, tous ces clubs font bien pire chaque année et rien ne se passe
La saison passée à Nancy un petard a exposé à 1 m de butelle et le jeu a repris au bout de 2 minutes
mais bon sang laissez Lopes ! le mec on trouve normal de lui lancer un petard meme a 2m de lui ? mais comment peut on ne serait ce que penser ca? les petards n'ont pas leur place dans un stade, tout comme l'enorme haine qu'ont les gentils ultras envers les gardiens adverses en général! deja a l'echauffement le pauvre se faisait insulter de tous les cotés. J'ai meme vu un mec avec une veste du Portugal le traiter de fils de p*** .
Je ne vois franchement pas ou tu trouves que cali a considéré comme "normal" de jeter des pétards sur Lopez. Entendez le bien une fois pour toute : TOUT LE MONDE sur ce forum est scandalisé par cet acte idiot qui a tant sali l'image de notre club, PERSONNE ne le cautionne ou ne serait pret a trouver des excuses a celui qui l'a commis.

Cette évidence passé, certains comme cali, ne font que souligner l'entubage en règle que nous risquons de subir. Et ils ont totalement raison. Je suis désolé mais l'attitude de Lopez hier en interview d'après match ressemblait a un sketch grostesque. (d'autant plus sa mauvaise fois monumentale quand il affirme qu'il ne touche pas l'attaquant Sévillan sur un potentiel péno, et qu'on a le ralenti en meme temps qui prouve largement l'inverse.)

Bref, meme si quelques éléments de notre public ont étés largement coupables et vont y répondre devant la justice, il ne faut pas pour autant courber l'échine et laisser l'OL continuer cette mascarade. Si les sanctions aux niveaux des tribunes sont inévitables, il faut se battre pour que le match soit rejoué. Point final.

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 08 déc. 2016, 08:18

Nico Braun 96 a écrit :Cet article me semble être plus neutre que les précédents, clairement à charge contre nous. Il y a pê eu un recadrage interne du coté du journal.
Mouais quand l'article commence par un mensonge ("tympans abimés pour Lopes"), je ne trouve vraiment pas qu'il soit neutre.

Par contre le fait le plus important est qu'on devine de plus en plus que Lopes a bien simulé sur le 1er pétard, (quand un pétard explose à 2 mètres de toi, à part une petit coup de flip sur le moment si tu l'as pas venu venir, tu n'y strictement aucune séquelle physique faisant que tu te roules par terre en te tenant le visage), et que donc même si ça n'enlève rien à la bêtise des mecs qui les ont balancé, il faut arrêter de faire acte de contrition et de rentrer dans le cinéma orchestré depuis par Aulas avec la complicité des médias.

Gadjo45

Messagepar Gadjo45 » 08 déc. 2016, 08:40

Donc le virage sud lyonnais est aussi responsable de la non reprise du match étant donné qu'ils ont chargé la Horda avant le match et que cela a participé à la décision de plus tard l'arrêter.

Mais jamais Serin utilisera cet argument pour se défendre.

"Sans le virage sud lyonnais et leur attaque, il y aurait eu un déploiement de CRS et le match aurait repris."

gui9

Messagepar gui9 » 08 déc. 2016, 08:50

Keown a écrit :
gui9 a écrit : mais bon sang laissez Lopes ! le mec on trouve normal de lui lancer un petard meme a 2m de lui ? mais comment peut on ne serait ce que penser ca? les petards n'ont pas leur place dans un stade, tout comme l'enorme haine qu'ont les gentils ultras envers les gardiens adverses en général! deja a l'echauffement le pauvre se faisait insulter de tous les cotés. J'ai meme vu un mec avec une veste du Portugal le traiter de fils de p*** .
Je ne vois franchement pas ou tu trouves que cali a considéré comme "normal" de jeter des pétards sur Lopez. Entendez le bien une fois pour toute : TOUT LE MONDE sur ce forum est scandalisé par cet acte idiot qui a tant sali l'image de notre club, PERSONNE ne le cautionne ou ne serait pret a trouver des excuses a celui qui l'a commis.

Cette évidence passé, certains comme cali, ne font que souligner l'entubage en règle que nous risquons de subir. Et ils ont totalement raison. Je suis désolé mais l'attitude de Lopez hier en interview d'après match ressemblait a un sketch grostesque. (d'autant plus sa mauvaise fois monumentale quand il affirme qu'il ne touche pas l'attaquant Sévillan sur un potentiel péno, et qu'on a le ralenti en meme temps qui prouve largement l'inverse.)

Bref, meme si quelques éléments de notre public ont étés largement coupables et vont y répondre devant la justice, il ne faut pas pour autant courber l'échine et laisser l'OL continuer cette mascarade. Si les sanctions aux niveaux des tribunes sont inévitables, il faut se battre pour que le match soit rejoué. Point final.
Ok c'est noté...faut juste pas le changer en potentiel coupable je disais. :)

Whiteganda81
Modérateur

Messagepar Whiteganda81 » 08 déc. 2016, 09:41

get_up_kids a écrit :
Nico Braun 96 a écrit :Cet article me semble être plus neutre que les précédents, clairement à charge contre nous. Il y a pê eu un recadrage interne du coté du journal.
Mouais quand l'article commence par un mensonge ("tympans abimés pour Lopes"), je ne trouve vraiment pas qu'il soit neutre.

Par contre le fait le plus important est qu'on devine de plus en plus que Lopes a bien simulé sur le 1er pétard, (quand un pétard explose à 2 mètres de toi, à part une petit coup de flip sur le moment si tu l'as pas venu venir, tu n'y strictement aucune séquelle physique faisant que tu te roules par terre en te tenant le visage), et que donc même si ça n'enlève rien à la bêtise des mecs qui les ont balancé, il faut arrêter de faire acte de contrition et de rentrer dans le cinéma orchestré depuis par Aulas avec la complicité des médias.
Assez d'accord avec toi, mais ce que tu qualifies comme "simulation" de Lopès (sur le 1er pétard effectivement j'aurai plus eu le réflexe de me barrer que de rouler sur 10 mètres!!!!), tu le vois tous les we, sur tous les matchs, par bcp de joueurs de bcp d'équipes ; le moindre coup à l'épaule et les mecs se tiennent le visage, surjoue, etc... c'est plus un problème global de football où pour obtenir une sanction adverse certains n'hésitent pas à amplifier de manière parfois grotesque (quid de l'avion en papier de Dupraz, le comble du pathétisme de surcroît de la part d'un éducateur!). si je me place du point de vue Lyonnais, je me dis qu'il a bien joué le coup, mais comme je suis messin, je trouve ça un brin exagéré sur le 1er événement,mais encore une fois, ces objets n'avaient rien à faire sur le terrain, point barre!

mapoule

Messagepar mapoule » 08 déc. 2016, 10:30

Il est grand temps que notre président Serin montre les dents envers une ligue peu enclin à soutenir les petits que nous sommes. Cette ligue qui sous le coup de l'exemple qu'elle n'a jamais réussi avec les soi-disant grands clubs ( les exemples ne manquent pas !!!!) veut nous assassiner (et je pèse mes mots) car elle pense tenir là un coupable idéal qui ne bougera pas et acquiescera sans rien dire.
Samedi on a pris le public messin pour des C*** : déjà que pour arriver au match, un week-end de Saint Nicolas, ce fut plus qu'une galère : parti à 18h00 de Thionville, je me suis assis en tribune à 20h10. Puis arrive l'incident à la 31ème minute qui provoque l'arrêt du match, donc j'ai vu en tout et pour tout 20 minutes. Après 30min d'arrêt annonce par le speaker de la reprise du match .... plus plus rien jusqu'à ce que le match soit définitivement arrêté : mais que s'est-il passé dans ces 30 minutes ???? Avec une température basse le public a donc attendu 1h dans les tribunes ..... merci les instances du foot qui nous ont bien pris pour des connards.
Bien sur il faut que les coupables soient jugés et punis, bien sur nous prendrons une sanction de la Ligue, mais je dis attention il faut bien faire comprendre à cette ligue que nous n'accepterons pas n'importe quoi et surtout pas de passer pour les monstres de cette affaire.
Serons-nous capable de défendre vraiment notre club au cas ou les sanctions de la ligue seraient exagérées ?

Chenine

Messagepar Chenine » 08 déc. 2016, 10:33

Whiteganda81 a écrit :
get_up_kids a écrit : Mouais quand l'article commence par un mensonge ("tympans abimés pour Lopes"), je ne trouve vraiment pas qu'il soit neutre.

Assez d'accord avec toi, mais ce que tu qualifies comme "simulation" de Lopès (sur le 1er pétard effectivement j'aurai plus eu le réflexe de me barrer que de rouler sur 10 mètres!!!!), tu le vois tous les we, sur tous les matchs, par bcp de joueurs de bcp d'équipes ; le moindre coup à l'épaule et les mecs se tiennent le visage, surjoue, etc... c'est plus un problème global de football où pour obtenir une sanction adverse certains n'hésitent pas à amplifier de manière parfois grotesque (quid de l'avion en papier de Dupraz, le comble du pathétisme de surcroît de la part d'un éducateur!). si je me place du point de vue Lyonnais, je me dis qu'il a bien joué le coup, mais comme je suis messin, je trouve ça un brin exagéré sur le 1er événement,mais encore une fois, ces objets n'avaient rien à faire sur le terrain, point barre!
tu mets effectivement le doigt sur une gangrène du foot moderne. La commission de discipline hebdomadaire est prompte à prendre des mesures conservatoires (disproportionnées) contre les supporters pour les matchs du we. En revanche, les joueurs (un grand nombre par we) qui simulent ne sont jamais sanctionnés... Pourtant, c'est bien un geste interdit par les lois du sport. C'est de la triche au sens propre du terme. Si la commission de discipline sanctionnait, sur base des images comme elle le fait déjà, un joueur qui a simulé par un match de suspension par exemple, je peux vous assurer qu'on aurait plus aucune simulation et le foot s'en porterait beaucoup mieux.

Schichko

Messagepar Schichko » 08 déc. 2016, 10:39

get_up_kids a écrit : Mouais quand l'article commence par un mensonge ("tympans abimés pour Lopes"), je ne trouve vraiment pas qu'il soit neutre.

D'ailleurs ou pourra noter que :
- le premier pétard a explosé à 3 mètres de Lopes => roulades au sol, j'ai la tête qui résonne, au secours j'entends plus rien, j'ai des vertiges de ouf...
- le troisième pétard explose a 50 cm de 6-7 personnes = > aucune de ces personnes atteinte du moindre petit acouphène...

Pelloutier

Messagepar Pelloutier » 08 déc. 2016, 10:47

Schichko a écrit :

D'ailleurs ou pourra noter que :
- le premier pétard a explosé à 3 mètres de Lopes => roulades au sol, j'ai la tête qui résonne, au secours j'entends plus rien, j'ai des vertiges de ouf...
- le troisième pétard explose a 50 cm de 6-7 personnes = > aucune de ces personnes atteinte du moindre petit acouphène...

Commissaire Schishko au rapport :mrgreen:

Cactus
Administrateur du site

Messagepar Cactus » 08 déc. 2016, 11:40

Arrêtez de parler de chiqué enfin !
ok le premier pétard explose derrière lui a coté du but, ça fait du bruit et vraisemblablement lui fout la trouille, mais le second et le troisième sont bien lancés sur lui alors qu'il est à terre !

un minimum d'objectivité quand même ! (revoyez les images )
on ne dit pas qu'il est mort, mais l'intention de l'atteindre est manifeste.
Vous êtes en train de pinailler la dessus alors que la FAUTE vient bien de NOS tribunes !
Ce n'est pas à LUI qu'il faut s'en prendre bon sang ! :-@

S'il s'était agi de NOTRE gardien qui ait subi le méme sort, vous n'auriez pas manqué de vous indigner - à juste titre-- et bien plus violemment !

Revenir à « Passion Grenat »