L'Équipe du 08/12 : Les Messins à la barre

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Curtis

Re: L'Équipe du 08/12 : Les Messins à la barre

Messagepar Curtis » 08 déc. 2016, 11:50

Cactus a écrit :Arrêtez de parler de chiqué enfin !
ok le premier pétard explose derrière lui a coté du but, ça fait du bruit et vraisemblablement lui fout la trouille, mais le second et le troisième sont bien lancés sur lui alors qu'il est à terre !

un minimum d'objectivité quand même ! (revoyez les images )
on ne dit pas qu'il est mort, mais l'intention de l'atteindre est manifeste.
Vous êtes en train de pinailler la dessus alors que la FAUTE vient bien de NOS tribunes !
La faute vient de nos tribunes, oui. Personne ne remet ça en cause.

Après on a quand même le droit de dire que Lopes en a largement rajouté. Ce n'est pas interdit et ça ne remet pas en cause l'acte crétin et très dangereux commis par l'idiot (les idiots) en tribune.

Le 1er est tombé à minimum 2 mètres de lui (je ne pouvais pas être plus proche de "l'action" donc je confirme ...). Il s'est écroulé. Ca c'est du "chiqué", un pétard qui éclate à 2 mètres de toi ne te fait pas tomber à terre en te prenant la tête. Ne me dites pas qu'il est totalement normal de tomber et rester à terre 30 secondes parce qu'on a eu "la trouille" (svp il joue dans des stades avec du bordel tous les week-end, me faites pas croire qu'un pétard le terrorise à ce point). On a bien le droit de le dire ça !

Le 2ème est tombé encore plus de loin de lui, ce n'est que le 3ème qui lui est tombé dessus et aurait pu le blesser s'il avait éclaté contre lui. On est tous très heureux qu'il n'ait pas été touché, fort heureusement.

"OBJECTIVEMENT": acte délibéré, débile et dangereux du ou des lanceurs de pétards.
"OBJECTIVEMENT": Lopes a très bien simulé.

Schichko

Messagepar Schichko » 08 déc. 2016, 11:51

ok le premier pétard explose derrière lui a coté du but, ça fait du bruit et vraisemblablement lui fout la trouille, mais le second et le troisième sont bien lancés sur lui alors qu'il est à terre !

Vous êtes en train de pinailler la dessus alors que la FAUTE vient bien de NOS tribunes !
Ce n'est pas à LUI qu'il faut s'en prendre bon sang ! :-@
Mais bien sûr que l'erreur vient des lanceurs...je pense que personne ne pourrait remettre cela en question.

Mais je reste persuadé que le premier pétard n'a pas rendu Lopes sourd ni même groggy, tout au plus surpris voire effrayé; et que si ce premier pétard avait explosé à 3-1 pour Lyon, il ne se serait jamais roulé au sol de la sorte.
Je ne dis pas que j'ai raison, je dis juste que c'est ma conviction personnelle.

Keown

Messagepar Keown » 08 déc. 2016, 11:52

S'il s'était agi de NOTRE gardien qui ait subi le méme sort, vous n'auriez pas manqué de vous indigner - à juste titre-- et bien plus violemment !
Je ne vois aucune personne ici estimer que cela n'est pas de notre faute, tout le monde semble d'accord de dire que le geste est impardonnable est qu'on l'on doit l'assumer devant les instances.

MAIS certains soulignent aussi d'autre faits qui me semblent largement entendable. D'ailleurs la démonstration de Schicko est particulièrement pertinente a mon sens. Y'a tout de meme de bonnes question a se poser sur l'attitude du club Lyonnais dans cette affaire. OUI Lopez est une victime dans cette histoire, NON le Fc Metz ne doit pas se laisser faire et accepter toute sanction sportive. Dans ce contexte, un retrait de point ou une victoire de Lyon sur tapis vert serait proprement scandaleux et nous nous devons de ne pas l'accepter, tout en étant conscient des torts qui nous sont légitimement reprochés.

Chenine

Messagepar Chenine » 08 déc. 2016, 11:53

ça ne dédouane pas du tout la personne responsable. Lorsqu'on juge toute faute (civile) le dommage entre en compte (faute, dommage et lien de causalité). En pénal également les conséquences sur la victime sont prises en compte (jours d'ITT par ex). Cela permet une meilleure adéquation de la sanction aux faits.

Chenine

Messagepar Chenine » 08 déc. 2016, 12:07

Lorange a écrit :
Du coup, on pige plus : les ultras, ils sont indispensables ou ils font des conneries ??? Ou les deux ?
l'un n'empêche pas l'autre. et alors?
De toute façon, on peut ne pas être d'accord avec certaines actions des ultras et ne pas pour autant demander leur "extermination".

Cactus
Administrateur du site

Messagepar Cactus » 08 déc. 2016, 12:14

Schichko a écrit : Mais bien sûr que l'erreur vient des lanceurs...je pense que personne ne pourrait remettre cela en question.

Mais je reste persuadé que le premier pétard n'a pas rendu Lopes sourd ni même groggy, tout au plus surpris voire effrayé; et que si ce premier pétard avait explosé à 3-1 pour Lyon, il ne se serait jamais roulé au sol de la sorte.
Je ne dis pas que j'ai raison, je dis juste que c'est ma conviction personnelle.
Excuse moi Schichko , mais en dépit du fait que la majorité des gens admettent le côté inqualifiable du geste,
une bonne partie des autres insistent lourdement sur le côté "cinéma" de Lopes !
Je ne suis pas gardien de but, mais moi si un pétard m'explose à un ou deux mètres derrière, au minimum je fais un bond, j'ai la trouille je me taille et je me bouche les oreilles ! si deux autres me tombent dessus aussitot aprés, je me dis que je suis a Beyrouth !

Dans quel but accuse-t-on Lopes ? sans doute d'atténuer la faute de Metz et d'essayer de réduire les sanctions, j'ai bien compris.
Le fait qu'il se soit produit d'autres événements avant le match est un autre élément à prendre en compte bien entendu, mais ce n'est pas dans la réaction de Lopes qu'il faut chercher un exutoire.
A mon avis hein. Conviction personnelle itou.

Momo Zelle

Messagepar Momo Zelle » 08 déc. 2016, 12:27

Cactus a écrit :
Dans quel but accuse-t-on Lopes ? sans doute d'atténuer la faute de Metz et d'essayer de réduire les sanctions, j'ai bien compris.
Le fait qu'il se soit produit d'autres événements avant le match est un autre élément à prendre en compte bien entendu, mais ce n'est pas dans la réaction de Lopes qu'il faut chercher un exutoire.
On peut tout de même commencer à réfléchir à une autre hypothèse que celle qui nous est présentée depuis samedi, avec prudence & sagesse bien sûr, toujours en rappelant que lancer des pétards à proximité d'êtres vivants, c'est dangereux et répréhensible.
Base de raisonnement hypothétique : Le gardien lyonnais pourrait en avoir rajouté.
conséquence hypothétique : le match aurait pu reprendre sans ce possible rajout.
Idée que l'on peut potentiellement émettre découlant de la base de raisonnement hypothétique : les lyonnais, leur président en tête, pourraient nous avoir roulé dans la farine en refusant une reprise du match.
Le tout en rappelant encore que lancer des pétards vers des être vivants, intentionnellement ou pas, dans un stade ou pas, est dangereux et répréhensible.

Mirri

Messagepar Mirri » 08 déc. 2016, 12:33

Momo Zelle a écrit :
Cactus a écrit :
On peut tout de même commencer à réfléchir à une autre hypothèse que celle qui nous est présentée depuis samedi, avec prudence & sagesse bien sûr, toujours en rappelant que lancer des pétards à proximité d'êtres vivants, c'est dangereux et répréhensible.
Base de raisonnement hypothétique : Le gardien lyonnais pourrait en avoir rajouté.
conséquence hypothétique : le match aurait pu reprendre sans ce possible rajout.
Idée que l'on peut potentiellement émettre découlant de la base de raisonnement hypothétique : les lyonnais, leur président en tête, pourraient nous avoir roulé dans la farine en refusant une reprise du match.
Le tout en rappelant encore que lancer des pétards vers des être vivants, intentionnellement ou pas, dans un stade ou pas, est dangereux et répréhensible.
toi quand tu vas au travail tu acceptes le risques de te prendre un petard dans la mouille ? non. moi non plus, et les lyonnais non plus.
Peut etre nous ont ils roulés dans le farine, peut etre ont ils aussi eu un comportement antisportif, mais ils étaient dans leur droit

Momo Zelle

Messagepar Momo Zelle » 08 déc. 2016, 12:34

Mirri a écrit :
Peut etre nous ont ils roulés dans le farine, peut etre ont ils aussi eu un comportement antisportif, mais ils étaient dans leur droit
Carrément, je ne dis pas le contraire.

Refractaire

Messagepar Refractaire » 08 déc. 2016, 12:39

Cactus a écrit :
Schichko a écrit : Mais bien sûr que l'erreur vient des lanceurs...je pense que personne ne pourrait remettre cela en question.

Excuse moi Schichko , mais en dépit du fait que la majorité des gens admettent le côté inqualifiable du geste,
une bonne partie des autres insistent lourdement sur le côté "cinéma" de Lopes !
Je ne suis pas gardien de but, mais moi si un pétard m'explose à un ou deux mètres derrière, au minimum je fais un bond, j'ai la trouille je me taille et je me bouche les oreilles ! si deux autres me tombent dessus aussitot aprés, je me dis que je suis a Beyrouth !

:roll: on ne pourra pas t'accuser d'exagération hein. Effectivement heureusement que tu n'es pas gardien de but.

Lyon essaie de nous la mettre à l'envers depuis samedi, cette histoire ridicule a fait la une des journaux et des JT, on a trainé Metz dans la boue, parlé de dissolution d'un groupe de supporters respectable, le gardien titulaire à qui on promettait une fin de carrière le samedi est en fait titulaire trois jours plus tard....et même sur le forum du FC Metz t'as encore des gens capables de nous enfoncer. Quelle tristesse. :chut;

Revenir à « Passion Grenat »