[Site off] Communiqué de B.SERIN / Fermeture de la TEB jusqu'à nouvel ordre

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Whiteganda81
Modérateur

Re: [Site off] Communiqué de B.SERIN / Fermeture de la TEB jusqu'à nouvel ordre

Messagepar Whiteganda81 » 08 déc. 2016, 17:05

Lorange a écrit :
Serin ? Il n'a pas prévu grand chose ou en tout cas pas plus que ce que vous pourriez faire contre le papi raciste :

- A titre personnel et en tant que citoyen responsable, si ces insultes vous gênent, vous pouvez lui demander de la boucler.
- Si vous pensez que cela n'est pas votre rôle, vous pouvez interpeller un agent de police pour lui expliquer ce qui se passe (je ne dis pas que le dit agent agira, c'est un autre débat).
- Un joueur de couleur, entendant ces insultes, peut porter plainte contre le papi. Les plaintes pour racisme ça existe, on en voit tous les jours.
- S'il est constaté que le papi se trouve parmi un groupe qui occupe une grande partie de la tribune, coutumier de ce genre de propos, qui plus déjà averti à maintes reprises par les autorités ou le club et que ce même club se trouve en difficulté (menace de huis clos, retrait de points, match perdu sur tapis vert...) à cause de notre papi facho, il est souhaitable que le Président Serin agisse fermement et décide pour montrer sa bonne volonté de fermer temporairement la tribune de papi.

Sauver ce qui peut l'être demande parfois des sacrifices qui ne sont pas justes pour tous.
+1000

La VRAIE question depuis samedi soir semble être la responsabilité individuelle (dans le cas concerné, le cadre est un stade de foot), et les exemples qui ne concernent pas le sport sont nombreux...

Mantis

Messagepar Mantis » 08 déc. 2016, 17:06

Taison* a écrit :
Antoine-Lucien a écrit :
Souvenez-vous quand le prof punissait toute la classe car un imbécile avait fait une bêtise, vous trouviez cela normal et juste?

Arrêtons 2 minutes l’hypocrisie.
Quelle hypocrisie ? Lorsque j'étais militaire et si un mec faisait le C**, c'est toute le peloton qui était puni ! Hé bien je peux te dire que le mec se tenait à carreaux pendant un moment... Et que plus rien de brave n'arrivait.

J'ai longtemps fréquenté les tribunes derrière les buts, Est comme Ouest... J'ai vu, senti, écouté et vécu les évolutions et dérives... On en a vu des choses en trente ans.

Faites le ménage dans votre groupe, les mecs ! Remettez vous en question, cessez de faire les C*** et conduisez vous correctement : On ne vient pas au stade bourré, on ne fume pas d'herbe qui fait rire ( Ah, merte... Il en fallait pas l'écrire ? ) , on ne vient pas pour casser l'adversaire et ceux qui ne pensent pas comme vous... Contentez vous de faire le bruit qu'il faut, d'animer le stade, de tenir votre rôle !

ET mer*de...........
:acclam: :acclam: :acclam:

elear

Messagepar elear » 08 déc. 2016, 17:06

Mantis a écrit :Je ne me sens aucunement visé mais force est de constater que c'est de plus en plus l'image que donnent d'eux à travers la France les "supporters messins" c'est-à-dire nous tous... à un moment faudrait peut-être se poser la question du pourquoi ?
Je n'ai jamais vécu de déplacement. Par contre j'ai vu les autres équipes en déplacements. Et j'en ai vu des choses aussi.
J'évite les jugements hâtifs et ne me dit pas que "tous les supporters de x sont comme ça".

Le public messin ne me paraît ni pire ni meilleur qu'un autre. Plus populaire oui, mais à part cela...

uLs

Messagepar uLs » 08 déc. 2016, 17:08

_Chris. a écrit :
gigi57 a écrit : Il te surclasse sans supplément, tu veux quoi de plus ?!
Un américain offert ?
Peut-être choisir ma place pour être avec mes potes et pas avec un en Ouest, un en Sud et moi en Nord par exemple
C'est sur que si tout le monde a un numéro de commande différent sa pue sévère :/
S'il est identique aucun soucis tu seras à côté de la 2nd..

elear

Messagepar elear » 08 déc. 2016, 17:09

gigi57 a écrit :Il te surclasse sans supplément, tu veux quoi de plus ?!
Un américain offert ?
Mais bordel, mettez vous deux minutes à la place de l'autre.
On s'en fou d'être surclassé. Quand on va au stade c'est à minima pour être avec nos potes.

Certains aiment l'ambiance des Ultras. D'autres les condamnent. Ok, soit.
Certains aiment le jeu messin, d'autres sont désespérés de ce dernier. Ok, soit.

Mais ne pas se rendre compte que de ne pas choisir les places où l'on sera pour TOUTE la tribune EST BASSE (on ne parle plus uniquement de deux lanceurs de pétards, ni plus uniquement de la Horda, mais à présent de TOUS les supporters en EST BASSE), c'est scandaleux.

Taison*

Messagepar Taison* » 08 déc. 2016, 17:09

Il va bien falloir qu'un jour les gamins grandissent et se conduisent en personnes responsables... Et cessent d'oublier leur cerveau derrière la tribune.

Nikelkrom

Messagepar Nikelkrom » 08 déc. 2016, 17:11

Samedi, on a vu les limites du foot "populaire"...
Ces décisions sont celles d'un président qui doit protéger autant que possible son club, et cela ne passe pas par quelques centaines de cartés. Pour ma part, abonné en TEB, cela ne me dérange guère de bouger en Nord ou en Sud..

Mantis

Messagepar Mantis » 08 déc. 2016, 17:12

elear a écrit :
Mantis a écrit :Je ne me sens aucunement visé mais force est de constater que c'est de plus en plus l'image que donnent d'eux à travers la France les "supporters messins" c'est-à-dire nous tous... à un moment faudrait peut-être se poser la question du pourquoi ?
Je n'ai jamais vécu de déplacement. Par contre j'ai vu les autres équipes en déplacements. Et j'en ai vu des choses aussi.
J'évite les jugements hâtifs et ne me dit pas que "tous les supporters de x sont comme ça".

Le public messin ne me paraît ni pire ni meilleur qu'un autre. Plus populaire oui, mais à part cela...
A tes yeux oui... mais ce n'est pas objectif car tu es partie prenante...
A travers les réseaux sociaux ou les sites sportifs entres autres, je me rends bien compte qu'on passe vraiment pour des décérébrés nous supporters messins... bon moi perso je m'en bats complètement hein mais c'est qqchose que je constate de plus en plus...

gigi57

Messagepar gigi57 » 08 déc. 2016, 17:13

Taison* a écrit :
Antoine-Lucien a écrit :
Souvenez-vous quand le prof punissait toute la classe car un imbécile avait fait une bêtise, vous trouviez cela normal et juste?

Arrêtons 2 minutes l’hypocrisie.
Quelle hypocrisie ? Lorsque j'étais militaire et si un mec faisait le C**, c'est toute le peloton qui était puni ! Hé bien je peux te dire que le mec se tenait à carreaux pendant un moment... Et que plus rien de brave n'arrivait.

J'ai longtemps fréquenté les tribunes derrière les buts, Est comme Ouest... J'ai vu, senti, écouté et vécu les évolutions et dérives... On en a vu des choses en trente ans.

Faites le ménage dans votre groupe, les mecs ! Remettez vous en question, cessez de faire les C*** et conduisez vous correctement : On ne vient pas au stade bourré, on ne fume pas d'herbe qui fait rire ( Ah, merte... Il en fallait pas l'écrire ? ) , on ne vient pas pour casser l'adversaire et ceux qui ne pensent pas comme vous... Contentez vous de faire le bruit qu'il faut, d'animer le stade, de tenir votre rôle !

ET mer*de...........
C'est franchement nul de dire la vérité ! :nul:
Il y'a des enfants qui te lise.

sebastien57950
Localisation : Abonné Tribune Sud prestige et réabo sud prestige ! :)

Messagepar sebastien57950 » 08 déc. 2016, 17:13

gigi57 a écrit :
_Chris. a écrit : La seule chose scandaleuse c'est lre replacement aleatoire alors que la Est Haute peut accueillir bien du monde
Il te surclasse sans supplément, tu veux quoi de plus ?!
Un américain offert ?
pour 2-3 C*** nous les abonnés de est basse on devrait en pâtir? non seulement on est pris en otage par cette décision idiote (on parle de 3 C*** ) mais en plus on va nous bazarder où le club décide sans pouvoir choisir? quand j'ai pris mon abonnement c'était pour suivre mon club de coeur au plus près et dans la tribune que je souhaitais.. et en plus si on te rembourse la moitié je suis perdant... de toute façon je me demande si sur la base de ce remboursement de moitié si tout cela est légal... car si c'est pas le cas l'américain ne suffira pas...
Dernière modification par sebastien57950 le 08 déc. 2016, 18:02, modifié 2 fois.

Revenir à « Passion Grenat »