Prodiguèz a écrit :Tu réussis toujours à faire rejaillir la faute sur d'autres mec... le "système étatique", le Club qui "s'autoflagelle", les "individus isolés"... pas 2 secondes tu as envisagé que la Horda puisse avoir sa part de résponsabilité dans tout ca?!
Tu penses sincèrement que BS ne se serait pas passé de cette mauvaise pub, du bordel de réorganisation et du manque à gagner que ca va représenter sur le budget, sans même parler des possibles amendes (salées) voire des sanctions sportives (retrait de points? défaite sur tapis vert?) et le conséquences désastreuses qu'elle peuvent entrainer?
Tu te relis ou bien? Y'en a que pour ton groupe de potes irresponsables. L'impression qui ressort de tout ca c'est que le Club en fait vous vous en fouttez, qu'il n'y en a que pour vos gueules et que les exceptions ne sont pas les lanceurs de pétards mais bien les 2/3 rares ultras qui on grandit et pris un peu de recul. Grow up man!
Je ne suis ni ultra, ni carte, ni sympathisant. Je ne parle pas en leur nom. Je ne connais même pas un carte Horda. Je suis supporter du fc Metz et malheureusement j'ai choisi la tribune est basse ou je ne passe, oui, que des bons moments ou presque. Et oui j'y vais avec des amis. Parfois debout, parfois assis à notre place.
Je trouve le procès injuste et j'ai le droit de l'exprimer en étant proche physiquement du groupe de supporter que je vois évoluer au fil des matchs. Sans être ultra.
Je pense que les vrais fautifs sont trois idiots. Et que l'on a commencé par fusillé à outrance la Horda. Ça a tellement dépassé les limites que les autres supporters sont totalement condescendants avec l'ensemble des supports en est basse. Être repositionné aléatoirement dans le stade, c'est d'une débilité et c'est un choix de M. Serin. Et au vu de la sanction préalable, explique moi en quoi il ne s'est pas tiré une balle dans le pieds ?
Son communiqué a juste encore + envenimer les choses entre les supporters. Il a prouvé à la ligue l'incompétence de son système de sécurité. Et il leur a dit "vous avez raisons mes supporters sont dangereux, je ferme la tribune est basse car c'est le seul moyen que j'ai pour m'assurer de la sécurité.
Une carte de plus à la lfp pour nous frapper dessus.
Je n'ai jamais dit que tous les ultras sont des saints. Mais y avait des mesures bien plus en union sacrée (aha) à prendre, je pense.